découvrir la moto

bonjour,

je sais qu’il y a sur la zone de nombreux motard. Je viens donc chercher quelques conseils pour un hypothétique achat d’une 125 cm3.
Il y a quelque temps je n’aurai pas penser faire l’acquisition d’un tel moyen de locomotion, mais étant livreur de pizza à mes heures perdues (je suis étudiant), j’ai découvert les joies du deux roues.

J’ai plusieurs questions :

• est-ce qu’avec une 125 je peux faire des kilomètres (genre clermont/Angers) sans tuer la moto ?

• j’ai mon permis B mais n’ayant jamais eu de véhicule je suis toujours considéré comme “jeune conducteur” bien que disposant du permis depuis 3 ans. Est-ce que si je m’assure pour une moto, cela sera comptabiliser dans le temps nécessaire pour faire disparaitre ce statut de “jeune conducteur”.

• est-ce que cela consomme beaucoup de carburant ?

• est-ce mal d’acheter une moto d’occasion et en avez vous une à vendre ?

• l’entretien est-t’il onéreux ?

• est-ce que c’est très différent à conduire d’un scooter (ludix pro de chez peugeot : le seul que je connaisse).

Je recherche une moto qui ressemble à une moto qui ait la classe. Je veux dire pas une moto cross machin chouette plus quelque chose qui ressemble à une routière (on dit comme ça ?).
Dernière question, connaissez vous des modèles de moto qui correspondraient à mes critères ?

D’avance je vous remercie beaucoup beaucoup pour m’aider à faire avancer le schmilblick.

[quote]je sais qu’il y a sur la zone de nombreux motard. Je viens donc chercher quelques conseils pour un hypothétique achat d’une 125 cm3.
Il y a quelque temps je n’aurai pas penser faire l’acquisition d’un tel moyen de locomotion, mais étant livreur de pizza à mes heures perdues (je suis étudiant), j’ai découvert les joies du deux roues.[/quote]
Grillage de feu rouge, montage sur trotoirs , toussa quoi … hum pas du deux roue ça monsieur.

[quote]J’ai plusieurs questions :