Defragmenter, c'est pas le pied

[quote][quote]Sinon moi j’utilise Diskeeper , la derniere version, mais je pense qu’il pourrait y avoir plus efficace. mais cest vrai qu’il m’a trouvé des erreurs FAT ( je le garde pour la rapidité vs NFTS) que le defrag d’XP n’avait meme pas vues…[/quote]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=5462[/quote]oui si j’en bien ton lien le FAT est plus rapide que le NTFS cest bien ce que j’avais dis… pour le reste je fais tourner mon diskeeper à chaque écran de veille donc ça va , c’est bien rangé :P)

ya pas de mystère pour bien défragmenter
http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm

=D

[quote][quote] [quote]Sinon moi j’utilise Diskeeper , la derniere version, mais je pense qu’il pourrait y avoir plus efficace. mais cest vrai qu’il m’a trouvé des erreurs FAT ( je le garde pour la rapidité vs NFTS) que le defrag d’XP n’avait meme pas vues…[/quote]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=5462[/quote]oui si j’en bien ton lien le FAT est plus rapide que le NTFS cest bien ce que j’avais dis… pour le reste je fais tourner mon diskeeper à chaque écran de veille donc ça va , c’est bien rangé :P)[/quote]apres faut pas s’etonner que les disques dur meurt rapidement !

[quote][quote] [quote] [quote]Sinon moi j’utilise Diskeeper , la derniere version, mais je pense qu’il pourrait y avoir plus efficace. mais cest vrai qu’il m’a trouvé des erreurs FAT ( je le garde pour la rapidité vs NFTS) que le defrag d’XP n’avait meme pas vues…[/quote]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=5462[/quote]oui si j’en bien ton lien le FAT est plus rapide que le NTFS cest bien ce que j’avais dis… pour le reste je fais tourner mon diskeeper à chaque écran de veille donc ça va , c’est bien rangé :P)[/quote]apres faut pas s’etonner que les disques dur meurt rapidement ![/quote]+1

Euh juste une question pour O&O Drefrag Pro. Je ne sais pas quelle méthode de défragmentation choisir :

STEALTH Method
SPACE Methods
COMPLETE/Access method
COMPLETE/Modified method
COMPLETE/Name method

Sachant que je fais principalement du MMORPG, lecture de Mp3/Mpeg, j’hésite donc entre Access et Modified.

aranonyme j’étais mort de rire en lisant ton lien! Mon dieu j’ai souffert pour ce pauvre disque :stuck_out_tongue:

Quand tout le reste a échoué, on peut aussi aller voir le site du fabricant du HD, il y a chez toutes les marques, de petits utilitaires DOS qui vérifient l’état des têtes, plateaux etc, et ça retourne un code d’erreur le cas échéant. Si vraiment on a pas de chance, ce code d’erreur peut permettre d’ouvrir un retour atelier direct chez le fabricant. En général les disques sont garanties 3 ans (plus longtemps que ce que vous propose en général le magasin d’info du coin). Je peux vous dire pour l’avoir pratiqué très souvent: ça marche ! Comptez 1-2 semaines pour le délai de retour du disque neuf. Ca m’est même arrivé d’envoyer des vieux disques pourris de 8Go, et d’avoir au retour des 13Go!! (A l’époque, les 8 se faisait déja plus).

Un peu violent ce programme cela dit, après avoir défragmenté Doom 3 plantait quand j’essayais de charger ma dernière sauvegarde :stuck_out_tongue: J’ai du le relancer depuis une sauvegarde antérieure

au fait les gars, merci de remarquer la date du premier post… :stuck_out_tongue:

Et alors?! le déterrage de thread est permis ici :stuck_out_tongue: et tant mieux d’ailleurs!
Edit: dans la mesure du raisonnable quand même!

purée il est lent ce programme ou alors il est surpuissant ou alors diskeeper 8 cest de la merde

A la vue des précédents posts j’ai voulu installer O&O. Le problème c’est que lorsque je veux l’installer, la barre d’avancement de l’install n’avance pas, même après deux heures…
Quelqu’un aurait-t-il une idée me permettant de l’installer?

Merci d’avance.

le retélécharger?? :stuck_out_tongue:

J’avais déja pensé à ça, au bout du troisième téléchargement il a daigné s’installé mais j’ai un autre problème…
Quand je le lance :

Des idées?
Merci d’avance

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 17 Mar 2005, 08:20’]J’avais déja pensé à ça, au bout du troisième téléchargement il a daigné s’installé mais j’ai un autre problème…
Quand je le lance :

Des idées?
Merci d’avance
[right][post=« 341910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

firewall
ça passait pas chez moi avec Zone Alarm.
Là, on se sent incompris, un firewall qui bloque la defrag. C’est à la fois très bien fait et pas très évident à comprendre. Mais il doit y avoir plein de bonnes raisons :stuck_out_tongue:

mmm moi j’ai eu ce soucis aussi pourtant j’ai aucun firewall d’activé , même pas celui de windows, j’ai fait rebooter mon PC et tout est bien passé

Ayant moi aussi comme firewall zone alarm, j’ai tenté la méthode Gloomy, sans résultat, toujours le même message d’erreur.
J’avais bien sur tenté le reboot, toujours le même problème…
Des idées?
Merci d’avance.

alors là pas d’idée

Hop je déterre parce que je me pose une question sur O&O defrag : quelle option utiliser ? D’habitude je prends stealth mais là j’ai 10% de frag qui veut pas partir. Du coup je choisirais bien une méthode complete mais laquelle ? Par nom, par date d’accès ou par date de modification des fichiers ? Il s’agit d’une partition de 6Go avec OS (XP) et des utilitaires (il reste 1.2Go de libre dessus)

Et pour une partition contenant uniquement des jeux, je devrais choisir la même méthode ou une différente ?

Merci aux « pros » de la défrag de me le dire :stuck_out_tongue:

par défaut , je prends “access”, dans l’aide ,ils disent que cest la plus complete