Defragmenter, c'est pas le pied

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 28 Jun 2005, 22:31’]par défaut , je prends “access”, dans l’aide ,ils disent que cest la plus complete
[right][post=“372611”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
effectivement, c’est sensé etre la meilleure.
En théorie ca place les fichiers les + utilisés de facon à ce que tu puisses y accéder encore plus rapidement (au début ou à la fin des plateaux du DD, je sais plus)

bon, je viens de tester O&O, ça m’a l’air plus que bien :

j’ai un disque de 114Go plein ras la gueule (un moment, je n’avais plus que 4-5Go de libre), particulièrement fragmenté (rempli pour une bonne partie avec des « gros » fichiers d’environ 700mo :P"), et diskeeper était infoutu de défragmenter ça correctement (il me laissait au bas mot 50% de fragmentation, avec des fichiers jusqu’à +2000 morceaux, du gros nawak). evidemment, je me suis dis qu’il avait pas assez de place pour déplacer les fichiers, mais même en libérant jusqu’à 20Go, il merdait toujours autant. visiblement, il était infoutu de déplacer partiellement les fichiers pour créer de l’espace contigu en quantité suffisante (il me laissait de l’espace libre encore plus morcelé que les fichiers, ce con).

j’ai donc installé la trial de O&O. sur le même disque, avec toujours ses pauvres 20 Go de libre, bah il a fait son boulot. en 3h00, certes, mais il l’a fait. il m’a l’air nettement plus intelligent.
par contre, j’aimais bien l’option 'I/O smart" de diskeeper, apparement il n’y a pas d’équivalent chez O&O (une option qui met en pause la defragmentation dès qu’il y a un acces disque, pour que ça soit totalement transparent) (et éviter aussi de plomber un fichier qui serait malencontreusement en écriture au même moment qu’en déplacement)

bref O&O :stuck_out_tongue:

Mmmmh, les gars et le simple utilitaire DIRMS.EXE qui se lance en ligne de commande, defragmente super proprement (pendant des heures, c vrai) mais avec un résultat efficace, c’est pas ce que vous cherchez ??

J’oubliais : c’est un FREEWARE :stuck_out_tongue:

Vieux ragondin va falloir plus de détails là parce que t’en dis trop ou pas assez :stuck_out_tongue: