Défragmenteur

La license de mon logiciel de défragmentation étant arrivée à terme, j’en recherche un autre en shareware ou en freeware.

Que me conseillez-vous ??

Bon, pour résumer :
Soit on se contente de l’intégré. (et page defrag si jamais on veux defrag les fichiers lockés)

Sinon : O&o Defrag (utilisé, si je ne m’abuse, par le Maitre lui-même) est le seul correct que je connaisse (perf et ethiquement parlant).

Et moi donc. Cette semaine je n’ai pas dépassé les 6 heures par nuit avec de multiple cauchemard et reveils. :casstet:

moi non plus :slight_smile: d’ailleurs j’ai tout effacé, ya plus qu’a reparler des defragmenteur…

donc:

avec celui de xp et mes partition en ntfs, c’est rapide et simple, j’ai jamais rien testé d’autre, par contre avec 98se j’aurais bien essayé un autre soft que celui fournis, parceque quand j’avais mon 20 go a defragmenter, ARFFF, c’etait long…

[edit] lol fangorn pareil :slight_smile: les yeux mis clos ^^ [/edit]

[Edité le 28/3/2003 par nighthunter]

:slight_smile:

Faudra juste que Nighty pense à plus poster plus à 8h30 le matin, si il est comme moi c’est assez désastreux … mauvais poil, oeil mis clos … symptôme avancée de la joue rayée par l’oreiller :slight_smile:

Sinon pour la defrag moi je trouve que le natif microsoft est pas trop mal foutu sinon Diskeeper light … bien aussi .

Ben moi chu fâché avec personne :slight_smile: mais c’est peut-être pas réciproque :slight_smile:

arf je suis mort de rire :):P:P:P
arreter! je suis sous la table! :P:P:P:P
allez les mecs, serrez vous la pince, la bonne humeur est de mise :slight_smile:

[Edité le 28/3/2003 par daron1]

il est tot, il fait pas trop mauvais, je suis joyeux et voila que des gens se prennent la tete pour rien ou pas grand chose…

On peut eviter de tels dialogues ici ?? merci :slight_smile:

(j’efface pas les posts mais le coeur y est)

(oups fenix à editer)

topic du threads : defragmenteur ou debat ?

en mp now vous 2 :slight_smile:

bah la critique de Microsoft et de Windows est aussi un peu un running gag, pas toujours drôle, pas toujours justifié, mais je pense que ça fait partie du paysage informatique (est-ce un bien ou un mal là n’est pas le débat, de toute façon ça ne change en rien la position monopolistique de la firme de Richmond, donc…)
maintenant de savoir si on le tolère ou pas sur Cafzone parce qu’un tel ou tel y travaille, je trouve ça un peu déplacé et hors de propos.

pour le coté in je ne pense

on peut alors tourné le debat sur tous les expressions d’internet …

Geek par exemple ca fait in ?
GB ?
noob ?

Il existe un langage internet, soit on l’accepte , soit on ne dit rien.
Mais crosoft est devenu un mot comme un autre.

bref on peut en faire le debat, mais ce n’est pas dans ce thread donc pour eviter qu’il soit verrouillé, creer un thread plz

[quote][quote]je me permets d’intervenir, mais il ne faut pas systématiquement voir non plus les appellations ouinedoze, grossoft ou micro$oft forcémment comme négatives ou péjoratives. à mon sens c’est donner trop d’importance à une problème qui n’en est pas un. enfin je dis ça je dis rien, vous vous montez la tête pour rien à mon avis.

ou alors qu’on m’explique en quoi c’est si grave et terrible de donner ces noms à Microsoft[/quote]
Non, non je suis totalement d’accord avec toi, c’est une tempête dans un verre d’eau. Et comme tu dis, ces appellations ne sont pas forcément péjoratives (pas pour moi en tout cas). [/quote]
pareil pour nunux :slight_smile:

ok ok :slight_smile:

[quote][quote]je me permets d’intervenir, mais il ne faut pas systématiquement voir non plus les appellations ouinedoze, grossoft ou micro$oft forcémment comme négatives ou péjoratives. à mon sens c’est donner trop d’importance à une problème qui n’en est pas un. enfin je dis ça je dis rien, vous vous montez la tête pour rien à mon avis.

ou alors qu’on m’explique en quoi c’est si grave et terrible de donner ces noms à Microsoft[/quote]
Non, non je suis totalement d’accord avec toi, c’est une tempête dans un verre d’eau. Et comme tu dis, ces appellations ne sont pas forcément péjoratives (pas pour moi en tout cas). [/quote]

agree c’est un diminutif.

[quote]T’es malade ou quoi ?? Ca va pas d’agresser les gens pour des choses aussi futiles ?? Franchement je comprend pas ta réaction.
Je suis persuadé que tu n’aurais pas réagis de la sorte si quelqu’un avait fait une blague sur France Télécom. Je pense que tu ferais bien de ne pas mélanger ta fonction de modérateur avec tes sentiments perso car si on suit ta logique, on ne pourrais plus critiquer une boîte qui fais des jeux video pourris ou encore Surcouf.[/quote]
Ce souvient de la réponse de phenix à une tit réponse tout bete et pas mechante :cool:

Sinon le defrag de XP pro m’a ennormement surpris.

45 minutes pour defragmenter 60go

franchement chapeau bas.

Avec win 9X il aurait fallu la nuit…

Mais bon si j’ai bien compris le graphique, il n’a pas remis les données au debut du disque.

C’est bizarre.
Car normallement pour augmenter les performances, ils remets bien les cluster et mets tout au debut pour que la tete aille plus vite, mais la il a juste remis les cluster ensemble.
Bref p-e faire un second passage.

Love & Peace les mecs y’a pas mort d’hommes !
Serrez-vous la main, un bisous sur la joue :slight_smile: et on en parle plus !
Faut pas se bouffer la gueule pour si peu

je me permets d’intervenir, mais il ne faut pas systématiquement voir non plus les appellations ouinedoze, grossoft ou micro$oft forcémment comme négatives ou péjoratives. à mon sens c’est donner trop d’importance à une problème qui n’en est pas un. enfin je dis ça je dis rien, vous vous montez la tête pour rien à mon avis.

ou alors qu’on m’explique en quoi c’est si grave et terrible de donner ces noms à Microsoft

J’ai bien cherché mais j’ai pas trouvé dans le code pénal ni dans les règle du forum qu’on ne pouvait pas donner de sobriquets aux entreprises informatiques. Tu fais du zèle nighthunter ?

EDIT :

[quote][quote][quote]
ici on dit pas grosoft ou micro$ost, on dit microsoft merci de le noter :casstet:[/quote]
Donne voire une bonne raison de le faire. [/quote]Parce que c’est le nom de la societe qui developpe un logiciel d’exploitation connu sous le nom de Windows et que personnellement je ne connais pas les deux societes sus nommees si tant est qu’elles existent… [/quote]
Ce n’est pas à toi que ma question s’adressait.

[Edité le 28/3/2003 par Fenix83]

[quote][quote]
ici on dit pas grosoft ou micro$ost, on dit microsoft merci de le noter :casstet:[/quote]
Donne voire une bonne raison de le faire. [/quote]Parce que c’est le nom de la societe qui developpe un logiciel d’exploitation connu sous le nom de Windows et que personnellement je ne connais pas les deux societes sus nommees si tant est qu’elles existent…

Sous win98, le défrag windows était fourni par Intel, c’était pas caché, vu que le symbole Intel apparaissait clairement au lancement du défragmenteur.

Sous win2000 , le défragmenteur est bien un DiskKeeper allégé, ce qui a été très controversé, surtout en Allemagne, du fait que le PDG de Executive Software (qui produit DiskKeeper) est un Scientologue reconnu.
Sous WinXP, il semblerais que cela soit aussi le cas. (l’A Propos du defrag de Disque fesant également référence a Executive Software).

Pour ce qui est du sus-cité PageDefrag, il ne sagit pas d’un Defragmenteur a proprement parler, mais simplement d’un utilitaire permettant de défragmenter certains fichiers verrouillés par windows (Pagefile, Registre …) au moment du boot (ou il n’ont pas encor étés verrouillés).

Maintenant, pour ce qui est de mon avis perso, et n’eyant pas testé DiskKeeper pour les raisons sus-cités, ma préférence va à O&O Defrag. Qui est rapide et efficace, et propose par ailleurs une defrag au Boot-Time.

serieux ?
diskeeper, c un des meilleurs logiceils de defrag, ce serait bien la premiere fois que grosoft auraient fait un choix aussi judicieux
franchement ca m’etonnerait beaucoup
enfin moi j’utilise diskeeper light, il est bien rapide, et j’aurais envie de dire qu’il est mieux que celui livré avec xp, mais je pense que c’est plus une habite des produits grosoft merdiques qu’une vraie expérience …
mais bon, diskeeper livré avec xp, faut voir, mais m’etonne quand meme …