Déli shock


#1

Après avoir fait monter un peu la mayonnaise pendant 24 heures avec cette rétrospective,Gamespot vient d’annoncer le prochain jeu des développeurs de Tribes: Vengeance. Son nom ? Bioshock.

Pas un screenshot, juste un concept 3d.

Bien entendu, tout rapport avec System Shock 2 est purement fortuit et fruit du plus grand des hasards. Mouais, Irrational compte bien recréer l’ambiance d’un System Shock tout en améliorant le gameplay de l’ancêtre de Deus Ex. Le jeu se déroulera dans un très gros laboratoire d’expériences génétiques dans lequel on se retrouvera pratiquement seul survivant au milieu de tout un écosystème de créatures étranges et fortement mutantes.

Comme dans un certain jeu regorgeant de nanites, on pourra se booster, non pas nanotechnologiquement, mais biologiquement afin d’améliorer les capacités de son personnages. On dirait donc bien un System Shock 3 renommé et bien maquillé en fait. Avec un peu de chances, le titre du jeu changera en cours de développement.

Sinon, pour la cosmétique, le moteur du jeu sera une version améliorée pour directX 9 de celui de Tribes Vengeance, lui même tiré de celui d’Unreal 2004.

Source : preview de Gamespot


#2

Argh System Shock 3!

/me se meurs
/me bave
/me jouis
/me euh… censuré

Ce post a flood est sponsorisé par flood incorporated.

Ca sort quand?


#3

Miam, ca va ouner tout ca.
Vous avez même une interview vidéo de Ken Levine, que je n’ai pas encore vue non plus


Ce message a été édité par flupke126 le 09/10/2004


#4

En tout cas le scénario à l’air super original… Après amélioré Deus Ex et faire mieux que System Shock pourquoi pas


#5

c’est le genre d’annonce qui fait furieusement grimper la température dans les forums des fans de feu Looking Glass Studios.

entre le soulagement de savoir qu’Eidos/Warren Spector ne mettront pas leurs doigts bouffis sur le rescapé de ce qu’avait brillamment créé LGS; le soulagement de voir Irrational Games s’occuper de ce titre, probablement le seul studio considéré par les fans comme les héritiers de LGS.

cela dit il est encore bien trop tôt pour faire des prévisions sur le gameplay, mais au vu du passé d’Irrational Games et de ce qu’ils sont en train de faire, je ne m’inquiète pas. Entre Freedom Force 2 qui respectera à la lettre tout ce qu’avait adoré les joueurs du premier, entre Swat 4 qui sembe être la digne suite de Swat 3 à contre courant de la mode qui prône plus de simplification et du consolesque dans tous les coins…ça met en confiance.

par contre, je ne souhaite presque pas que le titre s’appelle System Shock 3 : le nom est détenu par EA, alors soit EA céde les droits (chose que je n’imagine même pas, ils ont sûrement des plans pour le massacrer sur console), soit ils proposent à Irrational Games de l’éditer…je ne veux pas imaginer la direction que le jeu prendrait avec le spécialiste du produits grand public, bas de gamme et multi-support qu’est EA.


#6

A ce propos là, NoFrag vient d’annoncer que la traduction de System Shock 2 était terminée et qu’il ne reste plus qu’à faire quelques tests pour vérifier tout ça. Une bonne nouvelle pour les anglophobes.


#7

Boum patatrac, déterrage de thread. Tout ça pour dire que la démo est disponible sur le Xbox Live.

Testé et… bah, va falloir inventer de nouveaux superlatifs pour la peine, parce que là les mots mes manquent. Sur ce, je ramasse ma machoire et j’y retourne hein.


#8

Bah s’il a détérré, on va y aller superlativement.
C’est bien, c’est beau, c’est prenant… Et après la démo hier, j’ai réservé le jeu. Car il est trop… ouais, faut inventer des mots. Il est chwatchouillesque. B)


#9

+1, ca deboite


#10

Putain de bordel de merde, ça tue tout. Vite, je le veux sur PC, vite, viiiite B)


#11

J’ai essayé la démo hier et malgré le fait que je n’aime pas des masses les FPS, il a l’air bien trippant. Dans le genre FPS malsain, il se pose là tranquillement même si je n’ai pas sursauté comme dans la démo de F.E.A.R (oui je sais petite nature). Le fait d’avoir des pouvoirs spéciaux à alterner avec les armes conventionnelles me semble plutôt bien réussi. Et les décors sont vraiment splendides, avec pleins de détails partout, des ombres qui bougent, si on rajoute à ça les bruits et les monologues des malades, ce jeu à vraiment une ambiance incroyable.
Voilà, je l’acheterais probablement pas (ou en occaz à pas cher), mais j’ai bien l’impression que pour un fan de FPS, il fera parfaitement l’affaire.


#12

Bon vivement la démo PC, ce genre de jeux ne devrait pas être sur consoles quand même B).


#13

J’ai joué à la démo (enfin !), et bien je dois dire que j’ai hâte de me plonger dans le jeu à sa sortie. Le gros point fort c’est son ambiance travaillée. Si on aime le design général (Art Déco, musique jazzy), c’est dans la poche. Après il y a le gameplay. Rien de vraiment exceptionnel, mais la prise en main est rapide et efficace, ce qui est quand même très important. Le parcours proposé dans la démo est en revanche linéaire, on ne passe jamais deux fois au même endroit. J’espère que le jeu sera plus labyrinthesque. En revanche, le jeu laisse toujours plusieurs approches pour affronter/contourner les ennemis, ce qui est plutôt agréable. J’ai bien apprécié aussi le soin apporté aux détails de l’interface (sons dans les menus, etc).

Pas de doute, la réalisation est excellente. Reste juste deux inconnues, l’aventure en elle-même (l’histoire sera-t’elle à la hauteur de mes espérances) et la liberté d’action (Aller-retour possibles ? plusieurs chemins possibles ?). Je croise les doigts B)


#14

Je ne connais pas la hauteur de tes espérances, mais en ce qui concerne le scénar’, j’en ai encore le kiki tout dur. B)


#15

Tain, Fask…

Entre ton lien sur MMOFallout et ton teasing sur le scénar de Bioshock, ça fait deux caleçons que je dois changer en urgence…

Bref.

Epouse-moi ! B)


#16

grrr… B)

Ca sent le journaliste qui a déjà fini le jeu C’est toi qui rédige la critique du jeu ? (combien de pages ? B))


#17

Pour tout ceux que ca interresse l’artbook est dispo ici : http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html

et ca tappe B)


#18

Euh, ne vous plaignez pas, vous l’avez pas dans MSN depuis un mois à vous dire “ça déchiiiire”, “tu sais pas ce que tu rates !!!”, “de la bombe !!!”.

D’ailleurs : coucou fask !

(je le fais ici, parce que depuis, je t’ai bloqué)


#19

Comme s’il y avait encore besoin de nous convaincre que ce Bioshock serait super bon.


#20

Attention, je vais me faire lapider mais…

Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas aimé System Shock 2, il y a quand même des chances que je sois attiré par bioshock ou je peux oublier tout de suite ?

Autant le jeu m’interessait pas des masses à la base, autant à force d’entendre dire partout que ce sera une tuerie, je commence à douter.