Déli shock

Question bête : Qu’est ce qu’il faut faire avec les especes de terminaux de securité qui ont un icone au dessus indiquant une machine volante barré ?
A priori, ca doit pouvoir desactiver les cameras mais pas en tapant dessus en tout cas.

Sinon ce jeu est une vraie usine a flip. Je me met le casque à fond sur les oreilles entre et je fais des bons à chaque fois que quelqu’un rentre dans le bureau. J’avais jamais autant était sur le qui-vive qu’avec ce jeu.

Vraiment pas pressé de le finir

ça s’utilise quand tu as déclenché une alarme, presse la touche espace dessus et ça désactive les robots de sécurité. Mais c’est payant.

Heu, petite question sur les little sisters : Je viens de buter deux Big Daddy en les faisant s’entretuer pour finir celui qui restait à la grenade. Un des deux venait de mettre sa little sister dans son tube (les trous noirs qui sentent pas bon). Bref, le BD est mort, mais la LS est dans son trou… Je fais comment pour la ressortir et en faire ce que je veux ?

Je pense que c’est mort B) Quand un Big Daddy respawnera, il ira taper sur les murs et elle finira par sortir, mais tu devras buter le Big Daddy en question.

Grosse session de jeu hier soir, alors que je ne voulais jouer qu’une petite heure. Seul problème, je suis arrivé au point précis ou l’histoire prend un nouveau tournant (je n’en dirais pas plus bien sûr). Oh putain, une claque comme jamais. Pour la première fois de ma vie de joueur, je me suis senti vraiment et authentiquement manipulé, ce qui, vu que je ne suis qu’un pauvre glandu assis devant son écran et une souris à la main, est quand même sacrément balèze. Par son environnement, les choix moraux (basiques, certes) qu’il impose au joueur et un twist scénaristique magistral, ce jeu ouvre la porte à ce que le médium jeu vidéo est capable en terme d’implication du joueur pour une histoire et un univers.

Je me souviens qu’il y a quelques temps on avait discouru ici des prétendues qualités scénaristiques de Farhenheit. Ben là, Mr “jme la pète grave” Cage a de sérieuses leçons à prendre avant de nous pondre sa prochaine expérience cinématique pseudo-interactive. Oubliez les histoires de protection, il faut acheter ce jeu. Il faut que les marketteux qui pourrissent le jeu vidéo depuis 10 ans à coup de seconde guerre mondiale et de produits sans saveur comprennent que l’ambition, ça marche. La dernière claque de ce calibre c’était Deus Ex, et avant les Fallout. Ce serait vraiment bête qu’on ait à attendre 10 ans avant la prochaine.

3 ans si on suit le rythme alors… Fallout est sorti en 1997, Deus Ex en 2000, Bioshock en 2007, donc la prochaine baffe est prévue pour 2010 B).

Bref, il va falloir que j’y rejoue une ou deux fois pour revoir les détails de l’intrigue que j’aurais manqué et expérimenter d’autres trucs pour progresser. En attendant, je le proclame à la face du monde, c’est le meilleur fps auquel j’ai joué pour l’instant et s’il y a une bonne raison d’acheter une Xbox, c’est Bioshock, certainement pas Halo 3.

Bah justement, 3 ans entre deux chefs-d’oeuvre, puis 7 entre les deux suivants, la tendance est clairement à la raréfaction de ce genre de titres.

y jouer au clavier/souris sur pc, ca n’a pas de prix !

Oui, mais si tu n’as pas les moyens de te payer de la puissance machine pour ton PC, hein…

Avec un tel jeu tous les 3-4 ans tu as le temps d’économiser B)

Euh ça serait cool d’éviter les trolls non ? Surtout pour comparer deux jeux dont la mise en scène n’a rien à voir B)

Je dis peut-être une grosse bêtise, mais j’ai eu un flash dernièrement. Il n’y aurait pas eu, il y a très longtemps (époque 16-32 bits), un jeu d’aventure en 3D isométrique (pas sûr pour la 3d iso) où le joueur incarnait un scaphandrier qui explorait des épaves/mondes engloutis ? Je pense que je pourrai retrouver le jeu en fouillant dans mes vieux Tilt, mais si je peux gagner du temps :smiley:

Sinon, Bioshock, j’adore B) Le jeu est moins linéaire que ce que je croyais (je dois en être à la moitié) et surtout l’ambiance est excellente. Malgré tous les petits défauts, le plaisir de jeu est intact et c’est excitant de se plonger dans ce monde à part B) Je retrouve un peu de cette folie, celle qu’il y avait dans Sanitarium, un autre grand jeu à l’univers déjanté. :smiley:

Je parle de scénario, et non de mise en scène, on peut tout à fait comparer les scenarii de system shock et de warcraft, le fait que l’un est un FPS/RPG et l’autre un RTS n’entre pas un ligne de compte tant que l’on peut suivre une ligne narrative. Inutile de développer ici, on l’avait fait pas mal sur le thread en question, et les arguments soulevés par les uns et les autres étaient je pense suffisamment étayés pour que l’on mette le terme « troll » de côté.

Il y a pas « une bonne raison », il y a des bonnes raisons B)

hihi ! C’est quoi le contraire d’un troll? B)

Je pense que c’est une jeune elfe en petite armure B)

Si, j’y ai joué aussi… Mais sur Amstrad, il me semble et donc en 2D.

Heuuuuuuu, vu comment ils ont foiré les commandes, surtout la souris, c’est pas si sûr B)

des commandes ca se configure B)

(Tousse, tousse) hum, entre une accélération souris impossible à désactiver et des touches impossibles à reconfigurer je me demande bien comment.