Déli shock

Bon, je viens d’apprendre en fouillant le Net que Juliet Landau (Drucilla dans Buffy (oui, je découvre, mieux vaut tard que jamais)) fait la voix des Little Sisters.
Elles me semblent encore plus flippantes maintenant, c’est malin. B)

B) La sensibilité de la souris est réglable (pour l’accélération je n’ai même pas fait gaffe) et toutes les touches sont configurables. Après ce n’est pas un FPS qui demande des skillz de ouf, donc les commandes ne m’ont vraiment posé aucun problème.

Tu devrais tousser plus fort , les seules touches non reconfigurables sont dans la démo les touches de sauvegarde/chargement qui sont désactivées.
Avec la version complète , aucun problème…

L’accélération souris même sur 1 m’oblige à faire des cercles autour du point que je veux viser, de plus la souris devient inutilisable dans les menus, le problème a été soulevé et semble toucher plus particulièrement les souris récentes. Après si t’as l’habitude de jouer avec de l’accélération (ce qui n’est pas mon cas) tu devrais pas voir de différence.

[quote=« BloodAngel, post:323, topic: 19015 »]Tu devrais tousser plus fort , les seules touches non reconfigurables sont dans la démo les touches de sauvegarde/chargement qui sont désactivées.
Avec la version complète , aucun problème…[/quote]

Si t’as un clavier un tant soit peu exotique tu vas avoir droit à un message te disant que ces touches sont réservés, si tu veux les changer.

Tu parles pas de mouse lag plutôt ? ça se regle aussi.

http://www.tweakguides.com/Bioshock_1.html

[quote=“BloodAngel, post:323, topic: 19015”]Tu devrais tousser plus fort , les seules touches non reconfigurables sont dans la démo les touches de sauvegarde/chargement qui sont désactivées.
Avec la version complète , aucun problème…[/quote]

-1 Si t’es français ou ricain, aucun soucis, si t’es Suisse, tu l’as dans le cul. Alors que même les coréens et leur jeux gratuits arrivent à gérer mon clavier, les australiens avec leur jeu payant n’y arrive pas…
Ca force le respect tout ca.

Perso, je supporte pas l’accélération souris (Au point de chercher pendant 4 heures, payées de ma poche, comment la désactiver sur un PC d’un cyber-café), mais dans Bioshock, avec la sensibilité à 1, elle ne me parait pas horrible du tout… Présente, mais le jeu reste jouable

Et pour les touches du clavier, j’ai un G15 (C’est pas exotique ça ptet ? B) ) et tout est parfaitement reconfigurable…
Edit : Au temps pour moi, je viens de comprendre ce que tu entendais par “Exotique” B)

[quote=“Clad, post:325, topic: 19015”]Tu parles pas de mouse lag plutôt ? ça se regle aussi.

http://www.tweakguides.com/Bioshock_1.html[/quote]

Il n’empêche que ça règle le problème qu’à moitié. On devrait pouvoir virer l’accélération totalement avec les réglages présents dans le jeu, on attend le patch…

[quote=“DexterWard, post:326, topic: 19015”]-1 Si t’es français ou ricain, aucun soucis, si t’es Suisse, tu l’as dans le cul. Alors que même les coréens et leur jeux gratuits arrivent à gérer mon clavier, les australiens avec leur jeu payant n’y arrive pas…
Ca force le respect tout ca.[/quote]
Ils sont aussi et majoritairement de Boston, les gens B).

Un truc qui tue…

J’ai bute Cohen et je l’ai pris en photo. Ca ne fait rien de particulier mais une belle photo et c’est sympa d’avoir prevu le truc pour les pervers comme moi. Niarc je suis cruel.

[quote=“Moloch, post:330, topic: 19015”]Un truc qui tue…

J’ai bute Cohen et je l’ai pris en photo. Ca ne fait rien de particulier mais une belle photo et c’est sympa d’avoir prevu le truc pour les pervers comme moi. Niarc je suis cruel.

Sur 360, ca te donne un Succes. Tu raisonnes comme les devs le veulent. B)

Se balader discretos dans les niveaux et regarder les différents acteurs évoluer et parler est très jouissif. L’univers est à la fois cohérent et… je sais pas… On assiste à un monde qui s’écroule.

Vu la qualité globale du jeu, il me parait un tantinet abusé de faire la fine gueule sur une histoire d’accélération de souris, d’autant plus que le jeu ne demande clairement pas des compétences de quakeur. Après le clavier suisse pas géré, là d’accord ce genre de trucs est toujours très pénible, par exemple utiliser le Ctrl gauche par défaut pour s’accroupir à tendance à me tuer le petit doigt et si je ne pouvais pas changer la touche ça me gaverait un peu.

C’est une question d’habitude B) Moi je ne jure que par Ctrl gauche pour m’accroupir (et Shift gauche pour sauter)

Ça dépend aussi de ta main je suppose. Personnellement, maj est beaucoup plus accessible à mon petit doigt que crtl et espace tombe naturellement sous le pouce une fois les trois doigts posés sur les touches zsqd donc je m’adapte à cette configuration.

Les trois doigts sur q,d et z plus un appui prolongé sur le petit doigt dans une position très déséquilibrée, je peux t’affirmer que c’est très très mauvais pour la main.

Démo téléchargée ce soir en une heure ( vive le haut débit…)

je m’attends en lisant vos commentaires et expériences de jeu à une grosse claque…

réponse, bientot ! (il faut combien de temps pour terminer la démo ? )

Doud

20 mns. Mais vu que tu vas la faire deux fois de suite car satutou; ça va durer plus longtemps B)

Vu que le sujet ne semble pas trop tourné que sur la version pc, j’aimerai poser une question sur la version 360: qu’est-ce que ça donne sur le support console?
J’hésite à me prendr ela 360, vu que la démo PC de Bioshock m’a pété les rétines, le caleçon, et le diaphragme à force de respirer comme un chacal (en mode: “mais comment j’y crois pas”), et que la démo tournais un peu just sur mon portable (étant à la traîne depuis 2003 facile ^^).
J’ai toujours été dubitatif sur le FPS sur console, donc quid?
D’où une nouvelle question (et merde ;p): est-ce préférable d’upgrader mon fixe, pour privilégier le couplage clavier/souris?

Petit avantage sur le choix 360: Mass Effect me fait de l’oeil, et comme il faudra attendre x années pour obtenir un portage PC…
Au passage, Mass Effect, KotOR même combat pour ainsi dire, donc là encore qu’est-ce que ça donne avec une manette?

Moi je serais tenté de dire « oui pour le PC », mais après c’est une question de goût. Les FPS sur consoles ont un feeling que je trouve plus « mou », mais après, certains préfèrent. Teste peut-être Bioshock sur 360 dans un magasin avant de franchir le pas.