Delphine software --> game over

:pleure:

Ouala les enfants, une grandes boite du jeux vidéo va fermer ses portes (Flashback pour ne citer qu’un titre). Je tiens l’info d’un pote travaillant là bas, la boite va être incéssement mise en redresseement judiciaire.

La faute à qui ? Hum, je dirais en partie aux dirigeants (je ne développerai pas plus cette info, tout du moins pas en public) et au piratage.

Bah oui ma bonne dame, un jeu piraté ne fait pas de mal. Certes. Mais si tout les blaireaux de la terre se disent la même chose, voila le résultat !

Si tu as un jeu piraté estampillé Delphine Software, tu peux être fier de toi. P.C.
Il faudrait prendre un peu plus conscience de la portée de vos actes (les personnes ciblées se reconnaitront, à n’en pas douter !).


Joe >:°(

[Edité le 24/9/2002 par joebount]

Et quelqu’un sait ce qu’il va faire, maintenant, Paul Cuisset?

Pour ceux que le débat intéresse:
http://www.igda.org/Forums/forumdisplay.ph…une=60&x=3&y=11
(le thread “désastre ou passage à vide”)

[quote]Ouais aArx fatalis semble bien mais ils faudraient peut-être qu’ils se décident à le sortir en france…surtout qu’il est déja sorti depuis un certain temps en Allemagne…[/quote]Il est deja en gold pour la VF et teste sur Gamekult. Malheureusement les bugs sont pas tous partis, semble-t-il, mais il s’est paye une tres bonne note quand meme.

Les créatifs français ils se prennent trop pour des esthètes,ils pensent trop à faire de la ‘french touch’ et pas assez à faire des bons jeux.
Ou alors ils font l’inverse,c-a-d des trucs carrement trop médiocres: des schtroumpfs,…des tonnes de schtroumpfs.

Arx fatalis ça commence à etre dans le bon sens mais il faut qu’ils passent à une cadence industrielle et pas qu’ils commencent à partir dans des trips trop new-age au niveau des scenarios.

Ouais aArx fatalis semble bien mais ils faudraient peut-être qu’ils se décident à le sortir en france…surtout qu’il est déja sorti depuis un certain temps en Allemagne…

pas le temps de lire tous vos posts, desole si je fais de la redite

un programmeur de delphine m’avait prevenu du triste sort de la boite, debut aout. ironique meme, il faisait ses derniers jours chez delphine pendant que moi, je faisais mes premiers jours au sein du mag a joy. Bref

le projet de paul cuisset (le boss de la boite) a pris trop de temps et trop de frics et n’a jamais vu le jour. Pendant ce temps la delphine n’a sorti que moto racer 3 qui s’est tres mal vendu parce qu’il etait pas mal bugge, faisait chier en demandant la cle pour installer el patch et etait toujours ausis bugge apres. Maintenant apres le patch 1.2, ca va mieux, ca tourne bien (jy ai joue avec une voodoo 5 y’a 4 mois) mais ca s’est tres tres mal vendu
et apres ca delphine voulait faire moto racer 4 … z’ont rien compris c’est clair que changer de registre ou faire un darkstone 2 se serait mieux vendu (et oui bloodangel, darkstone etait un bon diablo like a sa sortie)

en ce qui concerne le piratage, c’est normal que vous achetiez pas moto racer 3, suffit d’aimer moyennement la moto pour se dire que bof, c’est pas top

par contre, si vous voulez soutenir la prod francais avec un bon jeu, achetez Arx Fatalis comme le disait Wanda dans son reportage. La boite qui a fait ce jeu a tout compris, le jeu est novateur sur pas mal de points, els gars ont demande aux acteurs de Dark Project de faire les voix et Ion Storm Austin ont aide les programmeurs d’Arkane Studios a fignoler le jeu.
Ce jeu rappelle fortement Ultima Underworld, y’a aussi des cotes Dark Project. L’aventure est tres sympa, l’humour est omnipresente. Le jeu final semble pas trop bugge (j’ai joue a une beta pednant un mois entre le site joy et le mag)
Si vous voulez depenser 50 € intelligement, voila le jeu qu’il faut acheter meme si le mot jeu de role vous effraie.

je rappelle aussi que Kalisto sont morts y’a peu de temps pour des raisons assez proches mais bon, faut etre novateur dans ce milieu des jeux video. Reste plus grand mone comme developpeurs quand meme en France, c’est triste mais c’est la vie. Tiens le site de Silmarils ne bouge pas trop, apres Delphine et Lankhor, serait-ce a leur tour de deposer le bilan ? GLOUPS

Moi si tu me payes mon loyer ma caisse mon emprunt d’ex-étudiant ma bouffe mes sorties l’essence et tout ça, je m’engage à consacrer au moins 3000 balles par moi à l’achat de jeux, pas de soucis … je voulais acheter neverwinter la mais 400 balles ça me fait un peu chier quoi, je peux faire un bo cadeau à ma femme pour ce prix la …

(En plus la plupart du temps, les gens qui traitent les autres de P.C. je cite, se baladent avec des softs originaux (biennnnn) sur un OS pirate (pas biennnnnnn) alors bon, l’insulte facile ça va bien …

(et oui j’ai aussi pas mal d’originaux)

[quote]Mouais darkstone était trés moyen…
Le maniement des persos était aussi évolué que diablo 1 et le graphisme faisait vraiment trop propre par rapport a diablo. C’était juste un diablo gentillet qui n’apportait rien au genre , bref bof.[/quote]
niveau maniement je ne vois pas de changement dans les diablo-like depuis Diablo, justement. Le graphisme était mignon, très propre ouais, mais très joli et l’immersion était là. Quant aux évolutions du jeu ( je ne pense pas qu’on puisse parler de révolution dans aucun diablo-like depuis Diablo, oui même le 2 ), ça se situait surtout au niveau des quètes, puisqu’en réseau, surtout à deux, la complémentarité jouait un role super important qu’on ne retrouve dans aucun autre jeu de ce type depuis. C’était un petit jeu en apparence ouais, mais après y avoir passé un mois complet ( nuit comprise ), je peux t’affirmer que l’immersion y était aussi forte que dans Diablo 1 & 2 par exemple. Et la sik de la bohémienne en solo, rah vraiment jolie :wink:

Enfin on s’en fout de tout ça, le truc c’est que Delphine Software était quand même une grande boite francaise de jeux videos :wink:

Mouais darkstone était trés moyen…
Le maniement des persos était aussi évolué que diablo 1 et le graphisme faisait vraiment trop propre par rapport a diablo. C’était juste un diablo gentillet qui n’apportait rien au genre , bref bof.

Exact Darkstone m’a fait passer du bon temps mais, petit à petit l’argent détruit la passion de nombreux progammeurs qui doivent suivre des chefs de projet de + en + commerciaux et de - en - motivant…C’est la vie désormais mais on n’oubliera pas Delphine pour autant car ils ont été sacrément avant-gardiste!
Merci encore les artistes!

[quote]Ils coulent pas à cause du piratage mais parce que depuis un certain temps ils sortent pas des jeux terribles genre darkstone plutot moyen, et surtout le dernier motoracer qui était bien buggé à ce qu’il parait…
Donc arrétez de brandir le piratage au moindre studio qui coule…[/quote]

euh… oué Darkstone est quand même un putain de bon jeu, et en réseau il vaut largement Diablo2, ne serait ce que parceque le jeu à été concu à la base pour deux joueurs et plus ( et donc tout le gameplay, avec les quètes, la complémentarité des persos… ) :wink: Tout simplement il n’a pas connu un tel engouement que celui du jeu de Blizzard, même s’ il le méritait… :wink:
Les jeux Delphine Software, c’est aussi Another World, Croisière pour un cadavre, Les voyageurs du temps… Alors le disparition de la boite est quand même triste, ces jeux là étaient des hits en leur temps :smiley:

Ah j’oubliais, Delphine Software, c’est aussi la boite qui a engendré Adeline Software en 1993, et d’où sont sortis des jeux tel que Lba 1 & 2 ( superbes ), Time commando ( sympa ), et qui maintenant développe pour Sega sous le nom de NoCliché. Ca fait quand même sacrement de bonnes choses :stuck_out_tongue:

[Edité le 07/04/2002 par paly]

[quote]N’empêche que moi aussi, je suis triste que Delphine ferme ses portes…à cause du piratage ou des mauvais jeux, c’est triste de voir la boîte qui a pondu un jeu sur lequel j’avais grâve trippé (flashback) déposer le bilan… :wink:

R.I.P.[/quote]
Nuff said, clap clap clap !

N’empêche que moi aussi, je suis triste que Delphine ferme ses portes…à cause du piratage ou des mauvais jeux, c’est triste de voir la boîte qui a pondu un jeu sur lequel j’avais grâve trippé (flashback) déposer le bilan… :wink:

R.I.P.

OK Flashback était un jeu terrible etc etc…mais c t y a perpète !

Je fait parti des gogos qui ont acheté motoracer3 ! Comme les 2 premiers opus m’avaient plus et que j’avait commencé à travailler quelques mois avant, je me suis dit que ce serait bien d’acheter le jeu avec ma fortune, rien que pour le plaisir d avoir l’original : quel C*N j’ai été… le jeu était buggé de partout, faisait même rebooter la bécane, bref, ca se voyait qu’il était même pas fini en fait (meme pas de menu pour config ses touches ou changer sa résolution). Les patchs qui ont suivis n’ont pas changé grand chose, pourtant le jeu avait un énorme potentiel.

D’habitude, je fait comme Moktar. Là, j’ai voulu bien faire…ca m’apprendra…

Qu’ils crèvent dans les abymes de l’enfer

Je suis entiérement d’accord avec use-writer c’est ainsi, et pas autrement (les démos ne révèle pas forcement l’intérêt global d’un jeu) que l’on teste et que l’on détermine si l’achat est indispensable (désolé j’suis pas Crésus). Car la qualité se doit d’être récompensé sinon c’est la fin du jeu PC…
P.S: cf Kalisto, down aussi, bcp de bruits pour rien…

Ben moi, je peux telecharger tout ca du boulot.
De tout facon, si t’as une mauvaise connexion, tu ne peux ni telecharger des demos, ni des trucs pirate, donc bon…
Ca regle le probleme, non?

Je ne veux pas donner d’excuses ou quoi, mais c’est souvent frustrant d’attendre deux ou trois mois une démo par Joy pendant qu’il y en a qui te parlent du jeu complet (qu’ils ont acheté ou non, là n’est pas la question, hein !), surtout quand tu n’as pas une bonne connexion. :stuck_out_tongue:

Beaucoup de demo ne sont pas représentatives du jeux ou ne montre que trop peux. Vaut mieux éviter quand même…

Les demos, c’est pas fait pour les chiens
Et Joystick, c’est bien, lis le.

Avec tout ca, plus besoin de pirater pour essayer un jeu.

LoneWolf
Promouvons les demos et Joystick!!