Ce blog c’est une très bonne base. Il commence à dater et les pratiques sont un peu differentes, mais ça reste de bons conseils.
Hésite vraiment pas à me contacter le jour où tu as fini avec les beta lectures, si tu veux discuter de ce que tu veux faire de ton livre et comment le faire
Je mets le lien ici vers un dossier qui comprend la version epub et pdf, à télécharger. Le dossier est protégé par un mot de passe que je vous envoie en MP. Encore merci à tous.
Vraie question : c’est quoi un bouquin « pro » dans le monde de la SF ? Je veux dire, un auteur pro c’est qqun qui en vit et qui donc pond des chefs d’oeuvre à la pelle ?
@Ghadzoeux félicitations en tous cas. Ca fait bien 15 ans que j’ai un ersatz de pitch dans la tête, chaque année j’en ajoute un peu dans le setting et tout, et j’ai toujours dit qu’un jour je le coucherai sur le « papier », mais so far j’ai rien commencé à écrire.
Je veux bien le lien vers ton book par curiosité, mais je ne lis aucun roman (depuis plus de 20 ans…) donc je ne suis pas certain d’être la cible, et je ne suis pas certain de savoir te faire des retours très constructifs… mais curieux je reste
Le lien est juste là. Je t’envoie le mot de passe en pm.
Petit achievement à la con, je viens d’aller chercher 6 exemplaires reliés (c’est la version pdf en A5, ce n’est pas formaté comme un vrai livre), mais ça m’a fait un petit quelque chose quand même :
Non je disais plutôt dans le sens, production avec relecture etc…la, et vraiment sans aucune méchanceté pour @Ghadzoeux, c’est un texte amateur qui est vraiment bon à mon goût.
Après des pro en SF qui m’ont laissés de marbre, voir mon fait fuir sur leur écriture y en a quelques-uns et des connus en plus.
Houlà! Ça fait un peu convocation de Grand Ancien
Alors il faut croire que les lunes s’alignent, je viens de terminer mon premier roman depuis les 7+1+1 tomes de la Tentation de la pseudo-réciproque, et c’est donc un excellent timing pour faire une bêta lecture de celui de @Ghadzoeux s’il est intéressé - je viens de récupérer plein de temps de cerveau disponible !
(Ça fait un bail que j’étais pas venue, j’espère que tous ceux que j’ai croisés ici se portent bien )
Ca fait extrêmement plaisir de revoir tous ces pseudos connus en tout cas, j’ai l’impression de me réveiller après un sommeil qui aurait duré 10 ans
Et GG @Ghadzoeux pour avoir découvert la joie inégalable que procure la pose du point final