Demande de renseignement sur une araignée

mais si tu as une araignée, faut qu’elle bouffe, donc c’est que ta maison est plutot pleine d’insecte…

Ou pas justement: ils se sont fait mangés. Les insectes sont la quel que soit la situation…

L’araignée est le meilleur ami de la maison. Nous ne vivons pas pour la plupart et la plupart du temps dans des environnement stériles et confinés. Nous sommes des créatures organiques en contact avec des milliards d’organismes dont la plupart sont microbien. L’araignée de chez soi, se nourrit de petites bêtes, de quelques mouches parfois. Elle est un allié de notre civilsation. Comme le rat. Puisque inoffensive elle nous protège comme en symbiose des autres trucs moins sympas eux, type moustique. Elle est un bon marqueur de la qualité environnemental, surtout pour moins de 3 cm de diam pattes sorties. Au dessus, c’est du squattage intenpestif… Et en plus c’est le meilleur divertissement des chats … Sauvons les araignées des génocides domestiques !!
Cependant, suis tombé sur une étude y’a un moment qui disait qu’en gros notre cerveaux était fait pour avoir peur des araignées parceque avant, elle pouvait être vraiment dangereuse pour nous. Quand on habitait en Afrique. Il y a longtemps. Très longtemps.
Si ce gigantausore squatte c’est sans doute que ça source primaire d’alimentation est dans le coin. En trouvant cette source et comment la déplacer on évite le problème…

Et je squatte ce thread pour reposer une question, pourquoi quand on interroge tout ceux qui ont eu des halus suite a des drogues, voient souvent des insectes dont des araignées ?
Tu viens de me fournir peut etre un début de reponse. Je veux bien l’etude stp.

C’est quand meme tres nuancable :stuck_out_tongue:

en mega speed :
http://cdp.sagepub.c…12/1/5.abstract
Je crois que c’est ça …mais je peux me tromper… ils parlent surtout des serpents dans l’abstract. Les mécanismes sont cependant les même… je recheck later pour les araignées si tu restes sur ta faim…mais le mécanisme de sélection naturelle est là ( en gros seul le plus rapide à craindre le serpent/araignée survit, et c’est nous)
Sartre raconte qu’une fois, sous produit, les chaussures de Simone de Beauvoir étaient des araignées. Il en fait une expérience de phénoménologie. Je ne sais pas si l’araignée est un archétype jungien…
http://fr.wikipedia…gie_analytique)

SAVE THE SPIDERS SAVE THE RATS :smiley:
Chez moi, sous la préfecture, il y a la plus grande colonie de rats de la ville. Ils se sont établis là depuis l’ancien hôpital qui occupait l’espace avant, recyclant les déchets organiques d’alors et d’aujourd’hui…Les espèces nuisibles n’existent pas…la vraie question c’est qu’avons nous fait des prédateurs…

C’est vrai ça ! qu’a-t-on bien pu en faire ?

Histoire de rassurer tout le monde :

Trouvé sur ce post de Tomma

Bon, on ferme ? (Sans compter les liens ufunk quoi :/)