Demarrage

[quote]question simple: tu a fait attention a te demagnetiser avant de tout demonter?[/quote]tien justement objectivement ça sert vraiment a quelques choses?
et si oui tu fait comment? suffit de toucher l’alim relier a la terre?

question simple: tu a fait attention a te demagnetiser avant de tout demonter?

Ok les diodes ne marchent pas lorsqu’on met les connecteurs dans le mauvais sens, mais est-ce que inverser les connecteurs des SW Reset et SW Power peut conduire à un mauvais fonctionnement de l’ensemble ?
Si tu ne branches que le SW Power sur ta carte mère, le pc démarrera quand même normalement.

superM, redémonte tous et remonte le tout.
On ne sait jamais ! Les mystère de l’informatique :stuck_out_tongue: . Et n’oublie pas : ne referme jamais ton PC après l’avoir bidouiller => cf loie de l’emerdement maximum !

DrDrakeRamore, oui tu peus changer les polarités. Les leds savent faire passer le courant que dans un sens.

[quote]Il me semblait que le sens des connecteurs n’avait pas d’importance[/quote]erreur, cf ci-après[quote]que les boutons ne faisaient qu’inverser des polarités ? (désolé si c’est pas les termes exactes) ça doit pas être le terme exact, j’ai pas compris ce que tu voulais dire
en ce qui concerne les diodes luminescentes (power led, hdd led…), par exemple, si tu branches le connecteur à l’envers, elle s’allumera jamais… c’est qu’un exemple, il se peut que ce soit vrai aussi pour le speaker, voire le bouton de mise en marche, de reset, de sleep…

j’ai pas d’autre alim alors je vai en acheter une ce soir

Pour finir tu as essaye une autre alim?
Je me repete mais c’est un probleme frequent…

Tu m’intéresses là Zaxe, t’es sûr ? J’ai un pb un peu similaire, j’étais sur le point de me racheter une CM+Cpu. Il me semblait que le sens des connecteurs n’avait pas d’importance, que les boutons ne faisaient qu’inverser des polarités ? (désolé si c’est pas les termes exactes)

edit: faute

[Edité le 25/11/2002 par DrDrakeRamore]

Je vais faire simple !

Après avoir remonter ton PC, puis allumer le tous. Est ce qu’une odeure bizzard c’est dégager du PC ?

Sur ta carte mère, les conecteurs : powers, reset, hdd, speacker sont ils bien branché ? Si oui, n’ésite pas à changer les conecteurs de sens .

Et le reste comme tous le monde : carte graphique et ram.

mais le fait est que si le disque tourne ca veut dire qu’il y a assez du ju !!!
faudra que j’essaye sans le proc

faudra que j’essaye

[quote]le disque tourne quand on met la main dessus
mais il ne demarre pas window[/quote]ca sa ne veut rien dire, tu peux brancher un disque dur sans nappe il demarrera quand meme
par contre essaye si se n’est pas deja fait d’enlever le proce puis de bien le remettre, surtout si c’est un slot1

le disque tourne quand on met la main dessus
mais il ne demarre pas window
jai essayer de virer tout en fesan t toutes les combinaisons possible sans jamais que ca bip
oui il a ete tester avec le mem proc

si t’as rien changé, y’a pas de raisons que l’alim soit plus assez puissante

qd tu dis que les disques tournent, tu veux dire qu’il demarre carrement windows, ou juste qu’il sont alimentés ?

t’as essayé de virer carrement la CG (en mettant tout le reste) ? ca bip ou pas ?
as-tu branché le speaker ?

tu dit que tu as essayé avec un autre carte mere, mais avec le meme proc ?

j’ai pourtant verifier tout les jumper et il sont tous bon j’ai meme essayer le clear cmos mais ca ne marche pas du tout
concernant le nettoyage j’ai proffiter de l ocas pour le nettoyer car je n’aivait plus de ventilo c pour cela que j’ai tout nettoyer
de plus le probleme vient du fait que je n’ai plus d’affichage je n’ai meme pas accès au bios
est ce possible que l’allimentation tourne encore et quelle ne délivre pas assez de jus pour tout allimenter?
en tout cas la carte mere fonctionne car en l’achetant le chinois la tester devant moi et ca bootait

Ps c pas vrai je suporte l’humour je deconnait en disant “arreter de vous foutre de moi
c pas drole”

z’inquieté pas il est cool en vrai, je le connais…et visiblement murphy aussi :stuck_out_tongue:

[quote]arreter de vous foutre de moi
c pas drole[/quote]Keep cool superm, tu n’arriveras à rien en t’énervant - personne ne voudra t’aider - et apparemment tu ne supportes pas l’humour…

Sinon, question conne. Tu es sur de ne pas avoir jarté des jumpers (genre le clear cmos) avec le souffle de l’air comprimé ?
Normalement, le fait qu’on vire ce jumper ne permet pas le démarrage du pc mais on ne sait jamais…

Sinon, pas mieux. Vérifie tous tes branchements de RAM et de CG…

Personnellement, je suis contre ce genre de manipulations. Un coup d’aspirateur « de loin » pour avaler les moutons dans le PC et ça roule pour moi. Et encore, je dois le faire tous les douze ans environ (tiens, d’ailleurs c’est bientôt l’époque là. Je dois y aller !!! :wink: )

arreter de vous foutre de moi
c pas drole
n’enpeche que jai resolu une bonne parti du probleme en changeant de cart mere mais ca ne boot pas non plus
mes esperence se tourne vers l’alim qui ne doit plus avoir de patate elle ne fait que 250w
en fesant tout ce que vous avez dit sa ne sonne pas non plus
rappel j’ai juste demonter et passer un coup de bombe d’air comprimer, pas un karcher lol
j’ai pas d’alim en test alors je vais en acheter une autre
mais je pense en esperant très fort que ca vient de l’alim
ne me demander pas comment ca se fait mais c possible et loi de Murphy aidant ca doit etre ca

[quote]il est fort possible qu’il ai monter une biscotte a la place de sa carte graphique…

quoi ???

parlez plus fort je suis dehors [/quote]
ah la biscottes beurée a point trop top les benchs avec :slight_smile:

Essaye cette methode mais s’il ne bippe pas le premier truc a verifier c’est l’alim!
Verifier qu’elle est correctement connectee… Surtout si c’est un P4!
Avant de t’attaquer a autre choses, essaye de la changer par une qui fonctionne…
Et la c’est l’experience frequente de ce probleme au boulot qui parle!

Edit : je vire le recevoir un mail…

[Edité le 27/11/2002 par maune666]