Démo battlefield 2

la demo de battlefield 2 est sortis hier, j’ai téléchargé, et lors du lancement du jeu, hop crash

voila la raison

Battlefield 2 only supports the following video cards:
Radeon X700 (PCIe)
Radeon X600 (PCIe)
GeForce 6600 (PCIe)
GeForce PCX 5900 (PCIe)
GeForce 5800 Series (AGP)
ATI Radeon X800 XT Platinum Edition
ATI Radeon X800 PRO
ATI Radeon 9800 Series
ATI Radeon 9600 Series
ATI Radeon 9550 (RV350LX)
ATI Radeon 9500 / 9700 Series
ATI Radeon 8500 Series
ATI Radeon X300 Series
NVidia GeForce 6800 Ultra
NVidia GeForce 6800 GT
NVidia GeForce 6800
NVidia GeForce FX 5950 Series
NVidia GeForce FX 5900 Series
NVidia GeForce FX 5700 Series

donc le jeu ne marche pour pour les gf4 par exemple :stuck_out_tongue: quand a savoir pourquoi pas les geforce 4 alors que même les ati 8500 sont supporté, je cherche :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 11 Jun 2005, 10:52’]la demo de battlefield 2 est sortis hier, j’ai téléchargé, et lors du lancement du jeu, hop crash

voila la raison

Battlefield 2 only supports the following video cards:
Radeon X700 (PCIe)
Radeon X600 (PCIe)
GeForce 6600 (PCIe)
GeForce PCX 5900 (PCIe)
GeForce 5800 Series (AGP)
ATI Radeon X800 XT Platinum Edition
ATI Radeon X800 PRO
ATI Radeon 9800 Series
ATI Radeon 9600 Series
ATI Radeon 9550 (RV350LX)
ATI Radeon 9500 / 9700 Series
ATI Radeon 8500 Series
ATI Radeon X300 Series
NVidia GeForce 6800 Ultra
NVidia GeForce 6800 GT
NVidia GeForce 6800
NVidia GeForce FX 5950 Series
NVidia GeForce FX 5900 Series
NVidia GeForce FX 5700 Series

donc le jeu ne marche pour pour les gf4 par exemple :stuck_out_tongue: quand a savoir pourquoi pas les geforce 4 alors que même les ati 8500 sont supporté, je cherche  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367197 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quoi!? et ça va être comme ça pour la version finale? ya même pas les 6600 GT c’est nawak

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 11 Jun 2005, 09:52’]donc le jeu ne marche pour pour les gf4 par exemple :stuck_out_tongue: quand a savoir pourquoi pas les geforce 4 alors que même les ati 8500 sont supporté, je cherche  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367197 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas une sombre histoire de Direct X ?

direct X 9.0c mis a jour avec la demo, pc reboot, ya des gens avec le meme probleme sur le forum de clubic (c’est de la que j’ai recup l’info)

ah mon avis les 6600gt c’est bon, enfi j’espere s’ils veulent pas que leur jeu fasse un gros bide

confirmation sur le site de bf2

Q: Can you give us a definitive answer as to what the system requirements are?
A: Minimum System Requirements are 1.7 GHZ CPU, 512mb of RAM, Video card that supports 1.4 shaders. That is Geforce FX and higher, Radeon 8500 and higher. (Geforce 4 Cards will not work).

SUPAIR :stuck_out_tongue:

geforce fx 5700 ou plus

http://www.eagames.com/official/battlefiel…s/downloads.jsp

J’allais le dire:

Sinon, pour les 6600, je pense que c’est bon, malgrès le fait que le site ne les mentionne qu’en PCIe

c’est une histoire de support d’une certaine version de pixels shaders il me semble.

je confirme, une 6600GT en AGP ça marche, du moins chez moi

cette histoire me rappelle un peu halflife 2 avec une limitation pour ma carte tres obscure au niveau des pixel shader

voila hl2 normal sur ma carte = http://julien.perez1.free.fr/autre/sans_patch.JPG

et voila la version avec un patch non officiel = http://julien.perez1.free.fr/autre/avec_patch.JPG

et qui tourne a la même vitesse :stuck_out_tongue:

bon la c’est pire, je suis carrement privé de jeu :stuck_out_tongue:

PS: si quelqu’un arrive a lancer le jeu sur une geforce 4 a l’aide de 3d-analyse, je serais très interessé par ses paramètres :stuck_out_tongue:

ca avance:

  1. download the Microsoft Framework, do a search on google (+download +microsoft framework)

  2. download DXTweaker: http://mrbauer.net/files/dxtweaker.rar

  3. Extract to a folder on desktop

  4. Run DXTweaker, and goto « New » on the right

  5. Point it to your root BF2 EXE (in your EA Sports\battlefield 2\ DIR)

  6. Check the 2 boxes that contain ‹ SHADER › , one is FORCE PP SHADER OTHER IS PS SHADER or something of that sourt

  7. Click Apply, and then click RUN on the top.

avec cette astuce le jeu ce lance (c’est deja un plus) mais pas possible de jouer encore

Bon si on parlait du jeu en lui même?
Après une petite nuit de téléchargement (faut dire avec que 4 serveurs pour télécharger la démo…) j’ai pu essayer Battlefield 2.

Bon déjà c’est beau. Je pus mettre les graphismes en high avec ma config. (AMD64 3400+, 1go de ram, Radeon X800pro)

Les menu sont vachement propre, il y aura un classement avec la version final, donc si on veut jouer sur le net, il faut s’inscrire avec un compte. A priori on pourra gagner des récompenses, mais ça l’air surtout d’être des insignes pour se la pêter, en plus du classement général et des stats de notre compte.

La demo comprend une partie solo, avec les bots sur une carte 16 place.

En multi c’est la même carte décliné sur toutes les tailles.

C’est vachement beau, l’eau les gens qui bougent, les tanks, les avions, pas mal de batiments sérés permettant de se faire des petits combats de rue.
Perso je trouve que le maniement des véhicules ce sont améliorés. Mais faut faire plus attention, car niveau tank, le premier qui tire est souvent le premier qui gagne. Les anti-char font bien mal au tank. Bref si les gens savent jouer en face d’un tank, ilne peut pas se retrouver à bloquer un respawn.
Avion c’est chaud, ça va vite, ça repond beaucoup plus vite que les avions de BF1942 et le champ de vision n’étant pas très grand va falloir s’habituer. Le maniement l’hélicopter est pas très évident sur les premiers instants.
La physique des véhicules a été amélioré.

Niveau squad c’est sympa le leader a juste besoin de pointer un endroit, appuyer sur une touche pour activer un menu radial permettant de donner l’ordre au groupe.

Le commander à l’air d’avoir pas mal de truc de dispo mais j’ai pas trouver le moyen d’activer son écran en étant commander. Si quelqu’un sait comment faire…

A part ça les shaders ont l’air assez important pour le jeu, car si on change des trucs dans les options, il remodifie les réglages des shaders aux chargements de la carte (et c’est long…).

Voila, voila, bon bah je vais pas tarder à y retourner. :stuck_out_tongue:

Pour pouvoir faire marcher Batlefield 2 il faut au minimum du pixel shader 1.4. C’est pas top ils auraient pu laisser au moin le pixel shader 1.1, ce qui aurait permis d’utiliser les geforce 4. Mais ils nous avaient prévenu.

Bon je dl, et vous dit mes impressions ^^

Doc-V

ps : je suis pas près de vous dire mes impressions, a 22 ko/s :confused:

quid des 9700M ?

Normalement ça doit passer je crois que c’est du pixel shader 2.0 dans les 9700M, mais à vérifier.

Doc-V

La démo marche sous Windows 2000 pour ceux qui seraient découragés par les déclarations de DICE.

Argh pas moyen de trouver un serveur de téléchargement qui soit pas full .
Clubic propose bien un lien bittorent mais leur serveur est tellement plein qu’il est meme pas possible de télécharger ce link :stuck_out_tongue:

Nofrag a un miroir sur lequel je télécharge en ce moment.

Bon j’ai pas mal testé alors je vous fait un topo sur les classes et les quelques nouveautés du jeu.

Special Ops
Une classe hybride, entre l’Assault pour l’arme automatique puissante et précise, et l’anti-tank pour son role tout de même important contre les véhicules.
Infanterie : Bon
Véhicule : Bon - packs de C4 qui s’accrochent sur le véhicule
Support : Nul

Sniper
Comme dans Battlefield 1942, une classe difficile à jouer. Le Sniper possède tout de même un camouflage qui pourra l’aider s’il s’allonge.
Infanterie : Bon
Véhicule : Nul
Support : Nul

Assault
La classe de base. Possède un fusil automatique précis auquel est attaché un lance grenades.
Infanterie : Très bon
Véhicule : Nul
Support : Nul

Support
Avec sa mitrailleuse automatique et son grand chargeur, cette classe fait des ravages dans l’infanterie ennemi. Mais elle sert surtout en défense car la précision chute terriblement si l’on est pas allongé.
Infanterie : Excellent
Véhicule : Nul
Support : Munitions

Ingénieur
Le même que dans Battlefield 1942, le pack de C4 en moins. Toujours très utile.
Infanterie : Mauvais sauf à courte portée - shotgun
Véhicule : Moyen - mines terrestres à placer sur le chemin du véhicule ennemi
Support : Réparations

Médecin
Encore une classe qui revient de Battlefield 1942, avec une nouveauté cependant : il peut réanimer les joueurs amis tombés au combat, leur évitant ainsi d’attendre le respawn et de refaire tout un trajet à pieds ou en véhicule.
Infanterie : Moyen - fusil qui tire en rafale de 3 coups ou au coup par coup
Véhicule : Nul
Support : Soins et Réanimations

Anti-tank
Une classe plus qu’essentielle dans Battlefield 2. Car si le C4 du Special Ops peut faire exploser un tank en un coup, il n’est pas toujours aisé pour lui d’arriver à s’approcher assez du tank pour le poser.
Infanterie : Mauvais - un MP5 peu précis et qui fait peu de dégats
Véhicule : Très Bon - Lance roquettes (5 munitions)
Support : Nul

En ce qui concerne les nouveautés de gameplay nous avons les choses suivantes:

Squad
Battlefield 2 est un jeu qui demande pas mal d’organisation, de coopération et de coordination (ainsi que plein d’autres mots en tion, mais pas masturbation) entre les joueurs d’une même équipe. C’est pour cela que le jeu gère les escouades. Une escouade est composée au maximum de 8 personnes et est dirigée par un squad leader. Vous pouvez décider de changer d’escouade ou de former votre propre escouade à tout moment.
En tant que membre d’un escouade vous voyez sur le radar tous les autres membres de l’escouade en vert, le leader ayant en plus un numéro sur son icone. Les membres de votre camp ne faisant pas partie de votre escouade sont en bleu.
De plus, vous voyez l’ordre courant de votre chef d’escouade sur le radar (un trait orange vous indique où vous devez aller, et une icone ce que vous devez y faire).

Squad Leader
Le role du Squad Leader est primordial dans Battlefield 2. C’est lui qui relaye les ordres du Commander à son escouade, ou qui décide de ses propres ordres. De plus, le Squad Leader sert de point de respawn mobile, ainsi tous les membres de votre escouade qui viennent à mourir peuvent revenir directement à coté de vous (ou dans votre véhicule). Si le Squad Leader est accompagné d’un Médecin pour le réanimer en cas de décès, l’escouade peut progresser efficacement.
Le Squad Leader n’est pas une classe, c’est un role qui se superpose à une classe normale.

Commander
Le Commander est élu par les autres joueurs et s’occupe de gérer diverses choses comme l’espionnage, l’envoi d’ordres aux Squad Leaders, les tirs d’artillerie, etc. Toutes ces fonctons sont liées à la présence d’engins dans la base principale : canon d’artillerie, radar, poste de commandement. Si ces engins sont détruits par l’ennemi ou si la base est capturée, le commander ne peut plus opérer.
Le Commander n’est pas une classe, c’est un role qui se superpose à une classe normale.

Support
Le systeme de support est totalement différent. Dans Battlefield 1942, il y avait des zones de soins (armoire à pharmarcie), de munitions (caisse), ou de réparations (garage). Ces zones n’existent plus dans Battlefield 2. Ces roles sont entièrement gérés par les classes de Médecin, Support et Ingénieur.
Par contre, plus besoin de courir après les joueurs pour les soigner avec son kit ou de sortir d’un tank pour le réparer. Les classes de support vous aident directement en étant auprès de vous. Ainsi un ingénieur placé dans un tank le répare automatiquement, ainsi que les autres véhicules qui se trouvent près du tank. En voyageant dans le même transport qu’un Médecin, vous serez automatiquement soignés, etc…

J’ai une 6800gt avec les derniers pilotes et j’ai de gros bugs graphiques au niveau des ombrages, un peu dommage quand même pour un jeu estampillé Nvidia.

Sinon c’est du battlefield 100% pur jus c’est toujours aussi sympa à jouer :stuck_out_tongue:

\o/ encore un jeu que j’aurais pas besoin de tester ^^

[quote name=‹ Nickiller › date=’ 11 Jun 2005, 16:02’]J’ai une 6800gt avec les derniers pilotes et j’ai de gros bugs graphiques au niveau des ombrages, un peu dommage quand même pour un jeu estampillé Nvidia.

Sinon c’est du battlefield 100% pur jus c’est toujours aussi sympa à jouer  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367316 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
idem avec ma 6600GT et les 71.84

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 11 Jun 2005, 17:37’]idem avec ma 6600GT et les 71.84
[right][post=“367332”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas les derniers drivers. Les 77.30 ont été fournis avec la démo, installe ceux-là.