Démo de Deus Ex 2 : yabon !

si le prochain joystick est celui de decembre pour vous, bah noin y’a pas la demo de deus ex 2 dedans par contre elle sera peut etre dans celle de janvier

Bon en fait j’y ai rejoué ce matin, et c’était vachement beau. J’ai eu l’impression que malgré ce qui était affiché hier soir, l’effet bloom n’était pas activé la première fois… Bref. Aussi, j’ai joué avec le personnage féminin, beaucoup plus nice.

Donc en fait c’était assez bon. Le truc qui me déçoit, c’est que ça reste très jeu vidéo: carte toute petite, milliards d’incohérences (on peut voler la thune de façon pulic sans conséquences, le pilote qui ne fait le trajet que jusqu’à la fin de la map et se téléporte dans son hélico, le couteau désactivé par un code…). En fait, comme le premier, ce sera un FPS +++ mais pas un truc hyper cohérent quand même.

A priori ce sera donc un Deus Ex + +, avec plus de liberté, des graphismes assez classe au goût du jour. Celà dit ça va se payer par moins de durée de vie (moi je trouve ça bien, le premier était un chouille trop long…), au profit espérons le de la replayability. Toutefois pour ça il faudra que leur mode “realistic” soit un poil plus radical parceque dans la démo j’ai pas fait la différence…

Je viens d’essayer d’y rejouer avec FRAPS activé, j’ai 15/20 fps en 640/480 avec l’effet bloom désactivé (je trouve pas d’autres options à desactiver pour essayer d’augemnter les perfs) alors que je joue à max payne 2 en 800/600 à 40/50 fps sur la meme config. A mon avis y’a vraiment un probleme d’optimisation du jeu pour les carte grapghiques non compatibles avec direct x9. Esperont que d’ici la sortie du jeu, ce probleme sera résolu parce que dans l’état actuel des choses, c’est moins beau et ça rame plus que les autres fps du moment (Max Payne, Unreal II,…)

J’ai les deux et j’aime beaucoup MP2 mais force m’est de constater que DX2 avec le bloom est plus beau (modelage des persos, texture général). Ce truc de bloom à eux qu’ils ont est fantastique… Ah oui et chez moi DX2 a tendance à être plus fluide (P4 2.4 et ATI 9800 pro… bon ok )

si j’essaye de le mettre en 1280, meme l’ecran d’intro avec le logo qui tourne rame…

Ah et quand même, à ceux qui pleurent sur leur carte graphique… je veux pas faire mon déplaisant mais depuis la démo leak de Doom3 on a une idée de ce qu’il faut pour faire tourner la next génération de jeu. Faut pas faire son surpris non plus… Moi j’ai bien patienté depuis mon ATI 8500 à cause de ça. Hors la 8500 me permettait de jouer à TOUS les jeux sur ma machine. On est donc bien dans un vrai saut de génération.

[quote]si j’essaye de le mettre en 1280, meme l’ecran d’intro avec le logo qui tourne rame…[/quote]LOL! Je peux jouer en 1600 et AA*6. C’est fluide dans la majorité des cas…

Gforce4 Ti4200 quand meme ! c’est pas comme si c’etait une carte qui a 3-4 ans ! lui demande pas un miracle ! je me doutait bien que ce serait pas fluide dans le jeu mais sur l’ecran d’intro quand meme…
c’est un brin mal programmé leur chiotte quand meme… y a des efforts à faire et j’espere qu’ils seront fait !

Je suis peut-être neu-neu ou je ne sais quoi, je ne sais pas si c’est le moteur physique qui prend du CPU, mais je regrette, la démo de DX2 n’est graphiquement pas belle… Je ne me sens pas immergé, là je suis en train de jouer à NOLF2, et c’est magnifique, soit c’est un peu anguleux par endroit, mais le tout est très cohérent.
OK, je ne peux pas empiler les caisses ni les tonneaux, mais quel est l’intérêt du joueur là-dedans, si ce n’est de le faire qu’une fois dans tout le jeu ?

Gforce4 Ti4200 quand meme !

D’après ce lien on peut s’attendre effectivement à des perfs à 66% du niveau des meilleures cartes… C’est donc clair qu’il y a de l’abus, peut-être que des optimisations NVidia oubliées en route ?

Pour la beauté, vérifiez bien que le mode “bloom” fonctionne (il prétend être activé par défaut mais chez moi ce n’était pas le cas). En fait quand vous êtes dans le menu video et que vous cochez la case, vérifiez bien que le fond devient plus “smooth”.

Si après ça vous préférez NOLF2, eh ben je suppose que c’est une affaire de gout… Mais dans ce cas là apprêtez vous à préferer NOLF2 à Doom3 parceque visuellement ce dernier est très proche de Deus Ex 2 (en tous cas la démo leaked). Il semble que ce tout les trucs basés sur des shaders reviennent à des textures assez grossières, au profit de l’effet général, il est vrai beaucoup plus naturel…

Je rame aussi en 1280 (mais pas dans le menu, quand même!) avec Radeon 9700 et Athlon 2500+.

Alors que Max Payne 2 (plus beau à mon gout, comparez les yeux des personnages) reste à plus de 60 fps en 1280.

Il y a bien un problême, et il vient des cartes graphiques puisqu’il disparait en baissant la résolution (en 1024, no problem).

Bon, j’y ai rejoué 20 minutes, tout au max en 1024, c’est pas supra fluide mais ça va, c’est jouable. Par contre, dire que c’est vachement beau … peut-être qu’avec une carte DX 9.0 ça change vraiment, mais là les textures sont moyennes, c’est plutôt carré, bref, c’est très loin d’être une tuerie graphique.

L’interface au début est assez lourdingue, mais on arrive à s’y faire et ça s’annonce pas mal, même si ça a l’air d’être la même chose que le premier…

Bref, wait & see …

Red_Force>Pourrais tu faire l’effort d’éditer tes messages au lieu de poster plusieurs fois à la suite ? Il y a un petit bouton prévu à cet effet Merci

à noter que dans le read me ils disent que les catalyst 3.8 merde un peu avec le jeu, enfin beaucoup même, et qu’il est conseiller de jouer avec les 3.7 ou les 3.9

j’ai un bon a priori avec cette démo. j’y retrouve bien le style Deus Ex, l’interactivité à profusion, le niveau de détail affolant.
Quand à ce qui fait la force de Deux Ex : le scénar, l’ambiance et la liberté d’action, comme on l’a dit plus haut, difficile de se faire une idée sur un niveau aussi court mais les éléments semblent là.

techniquement, je m’attendais au pire avec ma bécane d’indigent : 1800XP, 512Mo DDR et GeForce 3… et je n’ai pas été déçu, ça ramouille sec en 1024x768 avec tout à fond. le 800x600 reste le maximum pour garder une fluidité correcte. Après, je suis obligé de baisser le niveau de détail si je veux encore plus.
le PPL (Per Pixel Lightning) introduit par Doom 3 est un gouffre à puissance, vous pouvez même le tester vous même avec Quake Tenebrae qui utilise la même technique. Mais c’est le prix à payer pour enfin avoir de VRAIS éclairages dynamique, et c’est à mon avis la véritable innovation dans les jeux à venir.
pour ceux qui trouvent les textures trop moches, c’est un point commun avec tous les moteurs 3D utilisant le PPL. Avec le matériel actuel, c’est l’un ou l’autre… reste plus qu’à ATI et NVIDIA à nous créer les cartes adaptées.

NB:pensez à mater la vidéo de Thief III dans les bonus de la démo, à la limite je l’attend plus que Deus Ex 2 celui là

nooonn!!! pkoi il faut les shaders 1.1…???mais ca sert à rien en plus ces trucs la, personne les voit, et tout le monde s’en fout…oui j’ai une geforce2GTS…comment t’as deviné?..bon ben…voila ca m’a tout cassé ça…en plus je suis allé chez un copain pour graver la démo, et voir le jeu tourner…rrahhh, il me nargue en plus l’enfoiré !!! bon, Noel approche…une petite carte 3d…m’man? p’pa? non? ah bon!!!

[quote]Gforce4 Ti4200 quand meme !

(…)Si après ça vous préférez NOLF2, eh ben je suppose que c’est une affaire de gout… Mais dans ce cas là apprêtez vous à préferer NOLF2 à Doom3 parceque visuellement ce dernier est très proche de Deus Ex 2 (en tous cas la démo leaked). Il semble que ce tout les trucs basés sur des shaders reviennent à des textures assez grossières, au profit de l’effet général, il est vrai beaucoup plus naturel…[/quote]J’avoue j’ai essayé sur le XP1800 avec GeForce3 première du nom, vais essayer plus tard avec la GF4200 sur le XP2500. Il est vrai que Deus Ex 1, ce n’était pas la beauté qui était intéressante.
[HS ON] en ce qui concerne Doom III, je n’ai vu que des screenshots fixes, ben j’avoue, que ça ne m’emballe pas plus que ça de tuer des streums affreux… [HS OFF]

Je viens d’installer la démo, tout impatient, j’ai joué 5 minutes et j’ai qu’une chose à dire : “Mais c’est moche !!!”. Niveau config je suis pas mal fourni (xp 2700+, 1024 mo de ram, R9800) donc j’ai tout foutu à fond, et ooh bonheur chez moi ça ne rame pas (manquerait plus que ça me direz-vous). Par contre les textures : Oh My God ! c’est pas humain ce que c’est laid, mais ils ont repris celles du premier, c’est pas possible autrement. Alors je veux bien que le graphisme ça fait pas tout etc… oui mais quand même : une démo c’est fait pour appater les joueurs et le meilleur moyen c’est de leur en donner plein les mirettes et là c’est pas le cas.
En ce qui concerne l’option “bloom”, personnellement je vois pas vraiment la différence, si ce n’est que lorsque c’est activé, les textures sont un peu plus claires. J’ai fait une petite image comparative pour que vous puissiez juger. A savoir j’ai pris les screenshots en 1280x1024 tout à fond (dans le jeu et sur ma carte graphique).Vous avez à gauche avec le bloom et à droite sans le bloom.

A vous de juger.

Personnellement c’est un jeu que j’attendais beaucoup, je crois que j’attendrai avant de l’acheter histoire de voir si le scénario est vraiment exceptionnel.

Ben c’est plus jolie sans…
ceci dit ca vient peut etre pas mal du point de vue en biais aussi

lol, dans les fichiers config le pad est défini comme pad X-Box… SUr mon 3,2 avec 9600 ça rame de chez rame… Si ça se trouve c’est un portage de démo X-Box…