[Demo] Far Cry (Solo)

Il ne faut pas oublier que le but est aussi de vendre le moteur du jeu, et qui vendre un moteur dit pérénité. Ils vont pas sortir un moteur qui n’affiche pas grand chose s’ils veulent le faire durer un peu plus longtemps que le temps de Far Cry. Souvenez vous de Quake3 ou UT qui ramouillait à leur sortie et meme sur des grosses becanes. Desormais on trace dans ces jeux (je tourne sous Q3 à 200-300 fps…) mais les Ennemy Territory ou consors (jeux derivés des moteurs sus-cités) ne sont par aussi rapide car ils ont été améliorés par la suite. C’est la direction que prends le moteur CryTek, donc c’est normal que ca ramouille de nos jours. Dans 2 ans, on rigolera quand on le lancera mais les jeux derivés ramouilleront (puisque le moteur aura été mis à jour).

[quote]Sur ma 9700 pro avec un p4 2.5 c’est pas fluide a mort mais ca passe (1024 détail a fond sauf une option graphique qui reste en medium) ya quelques legers bugs graphiques et quand je colle de l’aa la le jeu aime pas du tout ca bug dans tous les coins. Ubi recommande d’ailleurs d’utiliser le catalyst 3.9 (ce que j’ai fait).
Enfin on sent que leur démo ils auraient pu un peu mieux l’optimiser mais normalement ca devrait être corrigé dans la finale.
Sinon au niveau du jeu lui même j’ai trouvé ca sympa, j’ai constaté un éclairage bien reussi et le reflet aussi sur le viseur du snipe ca pête bien. J’ai été surpis par l’IA également vraiment très coriace (une des mieux que j’ai pu tester dans un jeu).
Sinon ca reste quand même assez classique mais bon attendons que le jeu sorte pour tester tout ca en détail.
Ce message a été édité par Nickiller le 23/01/2004[/quote]

C’est à peu près pareil …  Mon ordi est tout neuf du mois de décembre. Avec mon 2600+ Barton et ma 9700Pro @ 9800Pro, je rame à fond en 1280. Par contre, quand je passe en 1024 en hight, ça tourne à peu près correctement …

J’ai testé le 1280 quand même en fait ca change rien ou presque comparé au 1024 au niveau fluidité donc je garde.

[quote]Avoir le logo NVidia en debut de jeu ne veut pas dire qu’il est optimisé pour ces cartes, mais simplement que NVidia a sponsorisé le jeu (càd fourni les cartes aux dev), rien de plus. Test ce soir de la démo si j’ai le temps [/quote]Ben si c’est le même moteur qui servait au benchmark “sponsored by NVidia” c’est certain qu’ils l’ont optimisé…

Quand la fluidité est la même d’une résolution à l’autre c’est où que ça coince ? Processeur ou carte video ?

Raaaaah raaaaah raaaaah !!! Encore 40Min à tenir à du 200Ko/s (sont pas tres rapide chez Gamer’s hell ) …
J’attend de voire !!! Ca va ramouillé à mort !!!

note qu’on l’habitude mntnt avec Lock On… 40 image/sec sur un Barton 2500+ @ 3200+, 1Go DDR3200 et radeon 9600Pro @512Mhz Core / 340Mhz DDR en 1024 tout en moyen sauf la flote et scene en High (faut savoire se faire plaisir aussi, au détriment du frame rate )

Vivement dans 35min…

Donc après avoir téléchargé la démo, joué, désinstallé j’ai appris qu’il y avait une astuce pour ceux qui n’ont pas le buggy et le requin. Alors je réinstalle à partir de mon cd gravé.

Hahaha CRC error.

Retournons nous coucher.

A part ça ça n’arrête pas de planter chez moi si je mets un réglage particulier en high ou medium - mais je ne sais pas encore lequel.

[quote]Donc après avoir téléchargé la démo, joué, désinstallé j’ai appris
qu’il y avait une astuce pour ceux qui n’ont pas le buggy et le requin.
Alors je réinstalle à partir de mon cd gravé.

Hahaha CRC error.

Retournons nous coucher.

A part ça ça n’arrête pas de planter chez moi si je mets un réglage
particulier en high ou medium - mais je ne sais pas encore lequel.[/quote]
T’as graver ca comme un bourrin en 52X hein ?!? avoue !

Bon ben tout ce que je lis me rassure.
Chez moi en 1024 tout à fond (mais pas de AA faut pas déc) sur une Radeon 9700 et un Athlon XP1800+ 512 Ram, ça rame  (vive les jeux de mots faciles et un peu pourris).

Nan en 40 (huhu inside)

: )

En même temps j’ai joué à pile ou face hein: j’ai pas fait la verif de data et voilà.

Mais bon c’est pas le plus rageant… ça rame à fond sur ma config plus équilibrée du tout: 1800xp+ 9700np 512 msi k7n420 pro-D et souris qware (qui clignote rouge)

[quote]Nan en 40 (huhu inside)

: )

En même temps j’ai joué à pile ou face hein: j’ai pas fait la verif de data et voilà.

Mais bon c’est pas le plus rageant… ça rame à fond sur ma config plus
équilibrée du tout: 1800xp+ 9700np 512 msi k7n420 pro-D et souris qware
(qui clignote rouge)[/quote]
tien bizard…Pourtant avec la souris qware tu devrais facilement gagner 20fps…

Dites , L’un de vous a-t-il réussi à jouer avec de l’antialiasing sur une Radeon ? Chez moi, l’antialiasing drivers est ignoré et lorsque je l’active dans le jeu , c’est ultra-buggé-injouable.

Sinon, je viens de finir la démo, et très franchement j’ai été réellement impressionné. Vivement qu’il sorte, cela en consolera plus d’un de la farce Half-Life².


Ce message a été édité par M_le_maudit le 23/01/2004

[quote]Bien sûr tout cela a un prix. Sur mon Athlon XP 2000+ + GeForce 4 Ti 4400 + 512 Mo le jeu est suffisamment fluide pour être jouable avec les détails réglés sur MOYEN.[/quote]Je confirme cette fluidité sur mon Athlon 1500+ avec une Ti4200, résolution 1024*768 32 bits et détails sur “moyen”. Je peux même passer certains aspects sur “High” sans trop de problèmes.

Le jeu est vraiment très beau même avec ces paramétrages, je ne pensais pas avoir de si bons graphismes sans avoir à mettre ma machine à jour. joie

En dehors des aspects techniques, la démo me semble très classique et la voix du héro un peu trop “cliché”. Les ennemis ont aussi quelques réactions curieuses, parfois ils se mettent à enchainer des aller-retours sur 1 mètre,hum…

Le jeu doit être sympa en multi.

[quote]Dites
, L’un de vous a-t-il réussi à jouer avec de l’antialiasing sur une
Radeon ? Chez moi, l’antialiasing drivers est ignoré et lorsque je
l’active dans le jeu , c’est ultra-buggé-injouable.

Sinon, je
viens de finir la démo, et très franchement j’ai été réellement
impressionné. Vivement qu’il sorte, cela en consolera plus d’un de la
farce Half-Life².
Ce message a été édité par M_le_maudit le 23/01/2004[/quote]
Bhen a moins d’avoir une radeon 12000 XT Pro Ultra, vaut peut etre mieux pas essayer…sauf si tu as un écran 52 pouces…non ?

Tss Tss Tss , trollage en règle là.
 
De plus, je tiens à te signaler que la perte en performance n’est pas énorme lorsque l’on active l’ AA sur un radeon 9800 pro. Donc le tout en 1024 et un chtit 4X4 , ça devrait rouler.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 23/01/2004

[quote]Dites , L’un de vous a-t-il réussi à jouer avec de l’antialiasing sur une Radeon ? Chez moi, l’antialiasing drivers est ignoré et lorsque je l’active dans le jeu , c’est ultra-buggé-injouable.

Sinon, je viens de finir la démo, et très franchement j’ai été réellement impressionné. Vivement qu’il sorte, cela en consolera plus d’un de la farce Half-Life².
Ce message a été édité par M_le_maudit le 23/01/2004[/quote]Chez moi l’AA fait planter le jeu avec les Catalyst 3.10…
J’ai pas encore osé mettre les 4.1…

[quote]Tss Tss Tss , trollage en règle là.
 
De
plus, je tiens à te signaler que la perte en performance n’est pas
énorme lorsque l’on active l’ AA sur un radeon 9800 pro. Donc le tout
en 1024 et un chtit 4X4 , ça devrait rouler.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 23/01/2004[/quote]
Mouaip, moi j’essayerai ds 20 min sur ma 9600Pro… Notes que tu di que
la perte de perf n’est pas énorme, mais ca dépend un peu aussi du
jeu…Moi sur ma R9600Pro avec Lock On, dè que j’active l’AA les perf
s’écroule genre 40fps=>15fps et avec l’Aniso n’en parlons pas…Je
ne parle pas au nom d’une 9800Pro mais bon, ca dépend aussi de ton
niveau de détail…Trollage…Pfff…C’est pasque t’as un quatre pates poussif que tu dis ca… (je précise bien : )
Ce message a été édité par yaourt-nature le 23/01/2004

Athlon 2600+ avec 9800XT plus AA 4x en 1280*960 et ça tourne sans bugs et sans ralentissements, tout ça avec les catalyst 4.1…et ça déchire sa maman comment c’est beau

EDIT: oublié de préciser que c’était avec tout à fond!!
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 23/01/2004

Pour ceux qui ont des plantages pendant le chargement du niveau, avec un message du type “CRC blabla…” avant que la barre soit au max: dans les réglages vidéos, ne pas mettre Texture Quality sur High mais sur Medium au maximum.