Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?


#1

Geekzone, l’antre du jeu-vidéo, de la culture geek, et étonnament d’un savoir sans fond sur absolument tout, sans exception, des lapins béliers jusqu’à l’optique.

Bon, ducoup je tente ma chance. Je cherche un aspirateur qui fait bien le taf et qui va pas me péter entre les doigts au bout de 5ans. Donc de la qualité, le prix est secondaire tant que c’est pas délirant.

Quelqu’un à de bonnes infos à partager ? (expériences, liens de comparatifs fiables, etc…)

sorry

Capture%20du%202018-06-30%2017-46-51


#2

Dyson je dirais ? Régulièrement les numériques mettent en avant leur robustesse. J’en ai un depuis bien 8 ans et il marche encore comme au premier jour


#3

Même chose, Dyson :slight_smile: y’en a pour tous les prix mais ils sont tous aussi puissants, c’est les accessoires qui changent. Par contre, ils sont bruyants :smile:


#4

Personne n’a cliqué sur “sorry” ? :heart_eyes:


#5

Effectivement, pas mal :slight_smile:

Mais il manque sa jumelle “Changez toutes les cartes de votre Deck. Le nouveau deck ne doit pas être de la même couleur que l’ancien et ne contenir que des nouvelles cartes, puis brulez les cartes de votre ancien deck” :slight_smile:


#6

Ha super. Ma grosse angoisse était d’acheter de la camelote très cher, et ceux-là je savait pas si c’était juste du marketing où si vraiment ils assuraient.
Je vais jeter un oeuil aux tests de les numériques :slight_smile:


#7

Il me semble que Dyson a annoncé qu’il allait arrêter le développement des aspirateurs traineaux pour se concentrer sur les aspirateurs balais…

Sinon j’ai un vieux Hoover (+15 ans) qui fait toujours le boulot et qui est jamais tombé en panne… En fait tout dépend de la nature de tes sols.


#8

Mon sol, c’est des dalles de plastiques :slight_smile:


#9

Du coup je pense que “n’importe quel” aspirateur traineau fera l’affaire. La plaie pour les aspirateurs c’est les moquettes et tapis.

Après à toi de voir si tu veux un modèle avec ou sans sac.


#10

Pareil, j’ai eu un modèle balais philips qui est mort assez rapidement. Et maintenant je suis passé sur un Dyson traîneau, jamais je retournerais sur une autre marque.


#11

Team Dyson aussi. Je viens de mettre à la semi-retraite mon DC08 de 2003 pour un V10 sans fil. Je l’ai vraiment maltraité, il a survécu 15 ans, et il aspire toujours du tonnerre. Par contre effectivement, comme a peu près tout chez Dyson, c’est bruyant. Mais bon, c’est un aspirateur, donc on s’en fout un peu, non?


#12

De notre côté, on est parti sur du Numatic, robuste avec plein de pièce détachées et tout en simplicité.

https://www.amazon.fr/Numatic-903383-Henry-HVR200-11-Aspirateur/dp/B01N6BKY5D (de mémoire, il y avait une version “verte” un peu moins puissante).

Bonus majeur : si tu as des enfants, ils le passeront pour toi vu sa trogne :smiley:


#13

Quitte à passer pour un con, (je ne suis pas l’actu aspirateur :scream: ) je tente la question : ce n’est pas leur argument premier chez Dyson? Des aspirateurs silencieux (et sans sac) (et qui coûte un bras)?


#14

Pas silencieux du tout Dyson.

Mais un design très robuste, sans sac, sans perte d’aspiration.


#15

Je sais pas si ils ont tenté le marketing la dessus, mais tu n’es pas la première personne que je croise à penser qu’un Dyson est silencieux. Non, ce ne pas du tout le cas. Ni pour les aspirateurs, ni pour les ventilateurs d’ailleurs.


#16

Non non, puissant, sans baisse d’aspiration même si presque plein. Mais jamais silencieux :slight_smile:


#17

Non clairement pas silencieux. C’est pas plutôt rowenta ou une marque du genre ? La force de dyson c’est ma puissance d’aspiration qui reste toujours la même et sa robustesse


#18

Team dyson depuis 7 ans. Ca marche super bien.
Et pourtant il a pris dans la gueule, poussière d’enduit, aspiration de ciment.

Il aspire encore comme au premier jour.

Par contre les traîneaux étaient chers mais les balais le sont encore plus. 800€ le v10. Ouch :confused:


#19

Euh… Tous les prix? S’il y a plusieurs prix, ils sont tous prohibitifs >__<


#20

J’ai payé le mien 210€, il a brosse principale, brosse fine et brosse textile :slight_smile: C’était il y a 3 ans, et il est toujours comme neuf aujourd’hui.

C’est un DC29 DB, mais je suis pas sur qu’il existe encore…