Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Sinon il font régulièrement des vente privée & co et ça pique un peu moins …

https://www.dealabs.com/search?q=dyson

C’est le genre d’achat pour lequel il faut attendre la bonne promo.

J’ai cru voir sur le site de Dyson même une promo “jusqu’à 280€ de réduction” de mémoire pour cet été (j’ai hésité à craquer pour un ventilo ^^).

Pas encore essayé de Dyson, manifestement c’est la ref pour le sans sac, en dehors de cette marque je n’achèterais plus jamais ces merdes, mon ancien aspirateur à sac je le vidais une fois par an, et encore, les sans sacs d’aujourd’hui doivent être vidés toutes les 3 sessions et c’est très mauvais pour la santé car on est constamment au contact avec de micros particules de poussière. Au moins avec un sac on est jamais au contact direct avec la poussière.

Encore faut-il avoir du matos hermétique (et qui le reste) avec de très bons filtres HEPA…

1 « J'aime »

Dyson V6 Total Clean sans fil acheté en 2015. Il fonctionne toujours, heureusement.
L’aspiration est bien puissante, la brosse motorisée bien pratique (merci les poils de chien) mais l’autonomie un peu faible (entre 20 et 8min en fonction des accessoires et de la puissance).
Depuis ils ont fait des progrès en autonomie… ca peut monter à 60min en fonction des modèles.

Quasiment pareil : Dyson V6 Fluffy acheté en 2015 (environ 300 €). J’en suis très content. :pray: Je ne vais pas dire que ça a changé ma vie, mais pas loin. Ça enlève beaucoup d’obstacles à cette tâche pénible qu’est le passage de l’aspirateur. J’aurais du mal à revenir en arrière. :slight_smile:

Team Dyson too (couplé à un Neato en robot). Jamais déçu. Et rapport à ce que dit @Tsointsoin plus haut, non, n’importe lequel ne fait pas l’affaire. J’ai eu deux bas de gammes avant de passer au Dyson y’a 6 ou 7 ans, jamais je reviens là-dessus.

Les Rowenta dans les 2-300€ sont très bien aussi, ma belle-mère en a un super silencieux ET puissant (mais ils sont plus gros).

1 « J'aime »

Après avoir balancé 400€ dans un robot samsung qui a tenu 2 ans et 400€ dans un super rowenta extreme silence force power of the death dont tout les accessoires se sont brisés les un après les autres et qui restait hyper casse-couilles à utiliser (pourtant il avait gagner tout les comparos sur le net…c’est même ce produit qui m’a convaincu que les numériques étaient payés par les constructeur) et qui est en fin de vie aujourd’hui avec à peine 4 années de service…

Sur vos bons conseils je balance donc 400€ aujourd’hui dans un Dyson. Je le prend sans-fil malgré mes 200+ m² en partant du principe qu’avec un sans-fil on fait plutot le ménage par petits morceaux dans la semaine parce qu’on n’a pas la contrainte relou du fil etc…

Je vous fait confiance !

Si celui-ci n’est pas convaincant, on en restera aux modèles lidl à 40€ à changer tout les 2 ans.

J’étais team Dyson, mais je les trouve vraiment trop bruyants. Du coup je suis passé sur un Rowenta qui est plutôt beaucoup mieux sur ce point, et plus léger (donc pratique pour le garder à la main quand on aspire l’escalier). Et je suis assez fan de leur tête d’aspiration triangulaire. Mais petit bac pas très pratique à vider.

J’ai un aspi traîneau depuis le début mais plus ça va plus ça me gave de le passer à cause du fil, de devoir le tirer, l’empêcher de taper dans les portes/mur/autre.
Du coup ça m’intéresse pas mal les balais sans fil. Je vais suivre vos pérégrinations sur ce sujet avant de me décider.

Je fais un demi hors-sujet spécial GZ, mais si vous en avez vraiment ras le cul des contraintes des aspis, considérez sérieusement les bons robots comme le Xiaomi S50, ça change la vie :slight_smile:

D’expérience, les robots ne dispensent pas de passer l’aspi. Ils rendent seulement la tâche beaucoup plus simple et dispensable en gardant le sol plus propre plus longtemps.

En fait c’est plutôt simple les aspis.

T’es riche et tu te fous du bruit > Dyson
Tu n’es pas riche ou tu ne te fous pas du bruit ou tu veux un truc polyvalent > tu prends un truc du top 3 de quechoisir (perso j’ai pris le 3eme, ya moults accessoires dont la turbo brosse pour les poils/cheveux longs et il tue).

La je vous mets qu’un bout des aspis traineaux parce que c’etait mon besoin, mais vous voyez le topo.
Pour comparaison, le meilleur dyson en aspi balai est a 13.9, et Dyson y squatte au moins les 10 premieres places :stuck_out_tongue:
(Et pour info, quechoisir c’est vraiment bien, abonnez vous !)

Ha, et j’ai aussi eu un dyson v8 pour noel que j’aime d’amour tellement il deboite pour aspirer les saloperies de la morveuse de 18mois.

Une femme de menage > a ton robot.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord. J’ai le Xiaomi depuis 4 mois, je n’ai pas passé l’aspi traineau depuis 4 mois. Et c’est même plus propre qu’avant dans mon cas : il passe sous des trucs que je ne faisais pas, et surtout, il est bien plus régulier que moi qui le faisait une fois par semaine. Du coup, maintenant, mon appart est toujours propre :slight_smile:

De plus, les aspis robots ont fait d’énormes progrès depuis ces dernières années, et globalement, les Samsung sont assez bas dans les classements.

Ça coute quand même EXTRÊMEMENT plus cher :wink:

Idem pour moi (les topics GZ qui tombe à pic)

J’ai actuellement une copie de Dyson en traineau et je me tate à passer au robot plus aspirateur balai.

Pour le robot, je pense partir sur la V2 du Xiaomi (Roborock S50)
Par contre pour le balai, je sais pas trop. Je voudrais un balai démontable comme les Dyson mais avec moins de bruits (quitte à avoir moins d’aspiration).

Deja, pas tant, ma femme de menage c’est 20€/h, deductibles a 50% des impots, x52 semaines, ca fait disont 500€ par an. Ton robot c’est deja direct ce cout la, a voir combien de temps il tient. Sachant que ton robot, il fait pas la sdb, les wc, la vaisselle, les poussières. Qu’il emploie pas des gens de la region, qui en ont besoin. Bref, c’est sûrement un peu plus cher, mais c’est aussi une certaine demarche.

Déjà non, 390€, et il tiendra certainement plusieurs années. Ensuite, déductible impots c’est cool, mais il faut quand même sortir la somme x2 avant de voir l’effet sur les impots.

Ca je suis d’accord, mais justement, je n’en suis pas encore là. On est que deux dans l’appart, il est pas très grand (65m²), ça serait overkill je pense.

Et même sans parler de tout ça, j’apprécie le coté gadget geek du robot :slight_smile:

Ni chien ni enfant. Tu n’a meme pas fini le tutoriel du challenge « garde ta maison propre ». Estime-toi heureux qu’on te laisse la parole sur ce thread ! :smiley:

C’est totalement de l’humour hein :slight_smile: en vrai je rêve d’avoir ta vie :stuck_out_tongue:

Mais faut bien reconnaître que 4 mois sans passer l’aspi c’est inimaginable chez moi… On cumule un gros chien en fin de vie qui se laisse parfois aller (caca/pipi/vomis) et plus de 1,50m de longueur de chevelure cumulée !

Donc le robot est vite dépassé et s’il arrive a maintenir propre une semaine ou deux, on a vite des moumoutes qui finissent par s’accumuler ou simplement un accident qu’il va falloir nettoyer.

Quant a la femme de ménage, ça demande une confiance que j’aurai du mal à donner à un inconnu. Et c’est également, pour moi, un aveu d’échec de ne pas être capable d’entretenir ce que je possède. (et je conçois que d’autres ne le perçoive pas ainsi, c’est seulement mon opinion)

2 « J'aime »