Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Presque raté en fait :smiley: J’ai un chat, 4 furets (en cage mais qui sortent pas mal), 3 rats (pareil, mais pas en même temps que les furets), ma copine a les cheveux aux genoux, et moi au milieu du dos. Du coup, question poils/cheveux/grains de litière, on est servi :sweat_smile:

Effectivement, chez moi aussi, les brosses s’emèlent très vite vu la quantité de poils/cheveux que le robot rencontre. Mais je préfère encore nettoyer ça que passer l’aspi :ninja:

Ça je suis d’accord, sur les deux points. Je le ressens pareil, et sur le dernier point, ma copine est encore plus réticente.

Ouais, faut avoir confiance effectivement, on passe par l’admr pour se rassurer, mais de toute facon, j’ai 0 objets de valeurs chez moi. Pour le côté « aveu d’echec » c’est juste que vous n’y avez pas gouté, la sensation de rentrer dans un appart etincelant, sans avoir dépensé une gouttede sueur, c’est assez imbattable. Apres, on a mis ca en place dans des circonstances bien particulières, madame etait enceinte, et moi trop fatigué par une maladie pour devouer de l’énergie au ménage. Et pis c’est resté, et on kiffe :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ta vie me fait vachement moins rêvé d’un coup :smile:

Les femmes de menage que j’ai pu voir étaient toutes des super casse couilles sur le rangement (ce qui est logique vu que c’est pas leur taff mais qu’elle doivent nettoyer par dessus) ce qui rendait l’expérience vachement moins kiffante.

Mais ton retour m’intéresse pas mal parce que j’ai souvent des CESU ou des aides pour du services a domicile pendant que je suis en déplacement, et finalement cette somme part souvent à la poubelle faute de solution intéressante…

Du coup si tu me dis que pour 1000€ tu as un an de ménage et on te rembourse 500…faut que j’étudie le truc…

Et pis comme ça, elle passera le Dyson elle-même !! :smiley:

Team @AnA-l pour le coup. J’ai un chien de 40kg, un chat, deux gamins, et j’ai un robot aspi qui passe tous les jours pour ramasser les poussières dûes aux animaux (la sensation de propreté est vraiment présente), mais j’ai aussi une femme de ménage qui fait 3h / semaine en 2 fois et jamais je reviens en arrière. Bon ça nous coûte un poil plus cher, je crois qu’on est à 220€ / mois (avant les 50% bien sûr).

Un peu HS par rapport à la comparaison des aspirateurs mais je rejoins aussi @AnA-l sur le choix d’une femme de ménage.

Pour moi c’est un luxe utile. Je ne suis pas très dépensier, ni très exubérant dans mes choix de vie (de la voiture en passant par les vêtements, les voyages ou les autres loisirs). Alors s’il y a un truc sur lequel je n’hésite pas vu mes revenus c’est bien le ménage. Même sans enfant et sans animaux, et dans un 70m², il y a tellement qui finit par s’accumuler si pendant deux ou trois week-end tu ne peux pas le faire que ça me démotive à le faire moi-même (sachant que je déteste déjà ça de base).

(Edit : et pour être honnête du coup ça finit par être ma femme qui le fait… et c’est très injuste parce qu’elle bosse autant que moi.)

Comme le dit @AnA-l rentrer chez soi le soir dans un appartement propre, avec des WC nickels, une cuisine rangée, etc. c’est juste une dose de stress en moins énorme. Le rapport coût / sérénité est incomparable. On vient de passer de 3h toutes les deux semaines à 3h par semaine, parce qu’on va acheter et qu’on va avoir encore moins de temps pour le petit ménage quotidien dans les mois qui viennent.

Il reste la confiance, sur la qualité du travail bien sûr, et aussi rapport au fait de laisser quelqu’un chez soi, seul. On a peut-être eu de la chance, mais comme on est tombé sur quelqu’un de bien, et qu’on a aucun objet précieux, jusque-là aucun problème.

1 « J'aime »

C’est ce qui m’inquiète, même si le « précieux » chez moi ne parle certainement pas à la majorité des gens : des consoles, du gros matos hightech, des Lego chers

Passe par l’ADMR. Comme l’a dit @AnA-l plus haut, lui et moi on passe par eux et franchement, y’a pas grand chose à craindre, en plus de fournir un emploi à des gens qui en ont besoin.

1 « J'aime »

Je suis pas du genre à la ramener, mais à 12h/jour chacun et 3 jobs (2+1), 2 gosses, j’ai aussi une femme de ménage. Je passe par une agence O2 depuis 4 ans, et ça se passe bien.

Maintenant @nashan j’ai bien compris que tu n’exprimais que ton opinion, mais cela peut parfois heurter.
Faudra m’expliquer en quoi je suis en échec sur ce point là ( et comme beaucoup ici, si je ne peux pas le faire moi même il est hors de question que ma femme le fasse = on externalise)
J’ai quelques objets précieux avec le temps, pas eu de problème jusqu’à présent.

Je suis pas un grand rangeur et j’ai jamais vraiment de soucis avec ça. Ca veut surtout dire qu’il faut pas avoir de trucs qui trainent par terre pour qu’elle puisse faire le ménage. Et c’est le même pré requis pour le robot en fait :slight_smile:

Yep, la femme de ménage est surement la meilleure depense d’un couple.

A quel moment j’ai parlé de toi ?

Je parlais d’un jugement que JE porte sur MA manière de vivre. Je ne connais rien de toi, ni tes moyens, ni tes contraintes, ni ta CSP, ni tes opinions. Comment je pourrais decider que c’est un échec de ne pas faire ton ménage ? Nope, je ne juge que moi.

Et pour le coup, je ne juge pas grand chose, c’est un simple constat. Je ne supporte pas l’idée de faire garder mes enfants par quelqu’un d’autres, et je supporterai mal que quelqu’un nettoie ce que j’utilise, salis et qui m’appartient. C’est entre moi et ma conscience. C’est ma manière de voir MA vie. Rien de plus. Et je ne cherche à convaincre personne et je comprends parfaitement qu’on puisse voir les choses différemment.

Maintenant, si tu te reconnais dans mon exemple et que ça te vexe…c’est entre toi et ta conscience :wink:

2 « J'aime »

Bon sinon pour rafraîchir l’atmosphère, j’ai le bingo: on a un Rowenta Silent Force, nickel, pas bruyant mais fait quand même son poids (surtout quand faut le monter sur un étage). Avec le passage d’un appart à une maison combiné à des emplois du temps professionnels chargés, on a pris un robot (c’est juste fantastique, 3 minutes de prépa pour dégager ce qui pourrait géner et c’est nickel) et je me tâte justement pour prendre un Dyson “balai” sans fil pour les compléments .

Ben excuses moi, ma conscience va bien.
Et si, les opinions à l’emporte pièce sur un forum, je constate ce que ça vaut. Si tu as pas conscience que quelque part tu ériges ta façon de vivre en jugement de valeur … la communication à l’écrit a ses limites.

Maintenant effectivement, y’a pas de quoi s’arreter de vivre.

C’est précisément ce modèle que j’ai payé la peau des fesses (350€) il y a 5 ans et qui est déjà en fin de vie avec 2 accessoires déjà racheté (prix total 50€) le tuyeau qui tient avec du scotch car on en avait marre de casser le joint, qui a plusieurs accessoires partiellement abîmé car le plastique est trop fragile, qui se renverse sans arrêt sur le côté, qui est trop lourd pour être utiliser par un enfant avant 8 ans, et cela malgré les critiques excellentes sur lesnumeriques.

Il fonctionne encore, mais alors quelle plaie a mettre en branle. Et il n’est même plus vendable en l’etat. C’est vraiment pas une recommandation de mon côté.

Bref comme l’a dit quelqu’un plus haut, on arrive la au limite de ce genre de thread: chacun y va de son petit opinion avec du pour et du contre sans consensus ni debat possible (ah non, en fait c’est dans le thread des review voiture, mais c’est valable ici aussi finalement :))

Et sinon pour votre aspirateur, vous êtes pour ou contre la réduction de la vitesse à 80km/h ?

10 « J'aime »

Peut être qu’il est tout pété parce que justement c’est ton gamin de même pas 8 ans qui l’a utilisé

:ninja:

2nd degré tout ça

2 « J'aime »

Alors j’ai un Rowenta silent force mais je ne sais plus lequel et même si je le trouvais très bien niveau bruit et efficacité, la prise a été changée déjà deux fois et j’ai du lui faire passer un coup de soufflette car le moteur était encrassé et ne démarrait plus. Il a 4ans max. Donc je ne reprendrai sûrement plus cette marque mais peut être que je me laisserai tenter par un combo robot-dyson ou femme de ménage-dyson en fonction de mes liquidités mensuelles que j’ai encore du mal à évaluer.

Pour le dyson, c’est suite au avis ci dessus et un test fait chez des amis.

Pour info je fais appel à des femmes de ménage depuis la grossesse de ma femme il y a 8 ans et je rejoins les avis : quel confort! En plus ça force à faire un peu de rangement chaque semaine ce qui n’est pas forcément un mal.

Bonjour les zoniens,

Après un traineau Miele (très bien) puis un balai sans fil Electrolux (batterie de merde qui ne tenait plus que 5 min au bout d’un an), j’ai aujourd’hui un Dyson DC29DB Allergy performant mais bruyant et super chiant à tirer. Du coup, j’ai bien envie de me reprendre un wireless mais avec une bonne autonomie, genre 20 min quand la batterie sera fatiguée.

J’ai vu que Dyson proposait des modèles avec 30 ou 40 min d’autonomie. Que pensez-vous des modèles en promo chez eux jusqu’à ce soir ? Ca vaut le coup ou bien je peux me contenter des anciens modèles, pour lequel on a aussi plus de recul ? Auriez-vous un modèle en particulier à me conseiller ?

Merci :slight_smile:

Je viens de recevoir le V8 absolute acheté à 405€ sur Amazon.de

Il faut reconnaitre que le produit est très bien pensé…à voir sur la durée.

Le V8 est le haut de gamme de l’an dernier et la version absolute comprend les 2 rouleaux motorisés ( sol dur et moquette ) ainsi que plusieurs autres embouts.

Il a été remplacé cette annéer par le V10 dont les avantages sont assez discutables: un design « inline » où le moteur est dans l’axe du tube d’aspiration, c’est censé offrir une plus grande efficacité par un meilleur flux d’air, mais ça modifie également l’équilibre de l’engin qui devient moins aisé pour les traveaux « en hauteur » (meubles).

L’autonomie du V10 de 60 minutes est également discutable car elle est lié à l’ajout d’un 3ème niveau de puissance (les V6 et V8 proposait un niveau standard et un mode turbo) et c’est uniquement au niveau de puissance minimum que l’autonomie est de 60 minutes. En mode turbo le V10 a une autonomie plus faible que le V8 (mais un niveau d’aspiration supérieur).

Egalement le V10 dispose d’un niveau sonore élevé et surtout très porté sur les aiguës, là où le V8 avait fait un petit effort en baissant le niveau par rapport à la génération précédente (V6: 78-80dB, V8: 66-74dB, V10: 66-77dB).

Enfin le V8 a le meme « gros » receptacle à poussière (75cl). Et les memes accessoire que le V10 absolute.

C’est pour ça que j’ai estimé que une promo à 400€ sur ce modèle haut de gamme pas si vieux était intéressante.

Pour revenir aux premières réponses.

Un robot c’est bien sans bestiole, pour des petites surfaces genre appartement… Et sans mobilier à la con/certains design (genre chaises avec un unique pieds arrondi en alu qui bloquent les robots aspirateurs)

Depuis…je suis en maison avec un enfant en bas âge (legonite), 2 chiens à poils longs, 3 chats, et autres bestioles (piaf, lapin…)… j’ai consommé un aspirateur bas de gamme (genre Brico dépôt à 30€) tous les ans ou avec de la chance 3 ans…

Après un rapide calcul et un serrage de fesses, j’ai accepté de mettre le prix pour un dyson.
Et clairement pas déçu. Robuste et toujours très efficaces. J’apprécie particulièrement l’embout pour les canapés et fauteuils (top pour supprimer les poils de chats facilement et rapidement)
Par contre aucun souvenir du n° de modèle et depuis combien d’années on l’a