Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

J’ai le Karcher SC2 Upright Easyfix depuis peu et je confirme que c’est très pratique.
J’en avais un peu marre de passer la since à l’ancienne.
C’est clairement du luxe car c’est pas forcément mieux dans l’absolu mais ça limite la logistique et c’est plus simple et rapide (ce qui m’invite à laver le sol plus souvent, il faut bien le dire).
Par contre sur ce modèle (filaire) le réservoire est clairement fait pour les petites surfaces. Pas plus de 40m2 je dirais.

Je viens d’acheter un Nilfisk à vraiment pas cher, il est pas design du tout mais putain ce qu’il fait bien le taf !


?

3 « J'aime »

:joy:

Non, plutôt celui-là:

Finalement j’ai pris aussi le Polti Smart 100T qui ressort sur beaucoup de tests.

Je le recois mardi normalement. Verdict bientot :smiley:

1 « J'aime »

Je fait un petit déterrage de thread car je cherche un aspirateur balai avec un système de passage sous les meubles, comme ce rowenta:

Je sais que c’est Dyson la référence mais j’aime bien le concept du manche pliable.
Le but de l’appareil est de faire du ménage rapide (j’ai déjà un traineau pour le gros œuvre), notamment sous les meubles, mais aussi utiliser la tête seule pour la voiture.
Des gens ici ayant utilisés ce genre d’aspirateurs?

Il y a un accessoire pour rendre le Dyson pliable aussi, le modèle que j’ai pris cette année l’a et ce n’est pas le plus récent pourtant.

J’en ai un de ce genre (rowenta, mais pas exactement ce modèle) depuis un an ou deux, on en est très contents.
Le pliage est vraiment pratique pour passer sous les meubles, et niveau aspiration / autonomie / etc c’est nickel.

On n’était pas partis sur Dyson après avoir été très fortement déçus par un aspirateur à main dont la batterie a très vite eu des problèmes de recharge, et un bout de plastique du mécanisme permettant de vider l’aspirateur a pété au bout de quelques mois malgré un usage normal.

Nous avons un combiné aspirateur / nettoyeur vapeur Rowenta Clan & Steam depuis 2 ans et on collectionne les pannes.

C’est systématiquement la centrale vapeur qui déconne, ça fait 4 fois qu’on l’envoie en SAV. S’ajoute à cela une conception mécanique hasardeuse, avec des assemblages trop faibles pour supporter la masse à déplacer : la poignée, déjà changée une fois, est à nouveau en phase de rupture, ainsi que l’articulation du suceur…

Si vous avez des conseils pour un produit similaire (aspi + vapeur) mais de meilleur qualité, je suis preneur!

A +

T’as Vorwerk mais c’est pas du tout le même budget

Ça met en confiance, je viens d’acheter exactement le même en tout cas celui de cette année, je sais pas si le modèle a changé, du coup j’espère qu’il sera un peu plus solide parce que sur le papier le concept est sympa. Bon, après je l’ai acheté en promo… :wink:

En effet il était en solde chez Darty, quand on y est allé pour le 4ème SAV :unamused:

Mes conseils :

  • purger le circuit vapeur à la fin de chaque utilisation : il suffit d’enlever le réservoir d’eau quelques minutes avant la fin et de continuer le nettoyage vapeur. Ainsi, le reste d’eau est vaporisé et est remplacé par de l’air, ce qui vide le circuit .
  • utiliser de l’eau déminéralisée, même s’il y a une cartouche de filtre anti calcaire dans l’appareil…
  • utiliser l’appareil avec les deux mains : une qui sert juste à la gâchette vapeur (poignée du haut) et une qui tient le corps de l’appareil (poignée du bas). La poignée du haut servira aux mouvements de poussée, celle du bas aux mouvements de traction vers soi de l’appareil.

Ce dernier point est important car la liaison mécanique de la poignée du haut est trop faible pour supporter la charge de l’appareil et, à force de tirer dessus, le plastique cède.

A noter que l’eau chez moi est très calcaire, néanmoins, la cartouche filtrante est censée protéger le circuit vapeur, et les pannes se produisent subitement, du jour au lendemain, et consistent toujours en un arrêt de la production de vapeur accompagné d’une fuite d’eau par la soupape de sécurité.

Bref, amuse-toi bien avec ton Rowenta, et j’espère que mes problèmes ne t’arriveront pas!

1 « J'aime »

Lol, sinin un balai brosse non ?
Il manque pas une laniere autour du dos pour soutenir l’appareil

La conception est vraiment foireuse.

haha, c’est un peu ce que j’ai fait après rupture de la première poignée : j’ai tendu une cordelette entre poignée et corps pour court-circuiter la liaison mécanique de merde.

Le balais brosse, c’est bien mais ça veut dire 2 opération : aspirateur + balais brosse (et détergent).

Là, ce qui nous avait séduit, c’est qu’en ne seule opération tu fais tout, et tu n’utilises plus de détergent (la vapeur fait le boulot).

Yep je comprends.
Apres tu as l’option femme de menage :wink:

1 « J'aime »

On a totalement abandonné l’idée d’utiliser des appareils à vapeur depuis qu’on habite un endroit où l’eau est très calcaire.
On a flingué trois vaporetto, alors qu’avant on n’utilisait que ça. L’eau déminéralisée part très très vite, et même l’eau de sortie de sèche linge est trop dure.

Au final on est retournés sur la serpillière

J’allais te répondre que les appareils « double », qui font deux trucs très différents, font tout plutôt mal, mais on est apparemment sur un autre degré de problème. Curieux du retour de @Cafeine avec la « nouvelle version ».

Perso j’ai trouvé hier le modèle que j’avais linké ici et:

  • Ce modèle propose un support mural a fixer soi même, c’était un des points gênant mis en avant sur les tests des modèles Rowenta
  • J’ai testé en aspirateur balai et en aspirateur d’appoint, clairement il aspire pas grand chose en mode appoint, il faut passer en mode boost pour que ca aspire vraiment, et l’autonomie de la batterie est divisé par deux dans ce mode (45min → 25min). Sachant qu’en mode balai, il est d’office en mode boost.
  • Il est fourni avec deux filtres, un filtre plastique facile a nettoyer et un filtre coton « anti allergie » un peu plus contraignant a nettoyer, mais comme il y en a deux, l’aspiro est fonctionnel quand un des filtres est au nettoyage/séchage.
  • Le mode pliable permet d’accéder facilement sous les meubles, mais la maniabilité en prends un coup car la brosse sol tourne un peu dans tous les sens.

A voir dans le temps avec le nettoyage des éléments, le vidage de la cuve est assez simple.

Pour mon balais vapeur je passe l’eau du robinet à la brita et pour l instant ça fait le taf.

Aspi traineau Miele, pas gratuit, mais increvable ici.

1 « J'aime »

Ici aussi, très bon appareil. Je l’ai démonté une fois car il avait reçu de l’eau et je m’inquiétais qu’il court-circuite, mais après séchage il est reparti comme en 40.

Concernant le Clean & Steam de Rowenta, on est retourné chez Darty suite au dernier SAV, je pensais qu’ils nous changeraient encore la centrale vapeur, comme d’hab’… Que nenni! Après 4 retours SAV, c’est carrément un appareil complet 100% neuf qu’ils nous ont filé.

@Cafeine , c’est donc parti pour le concours de celui qui aura la plus longue… durée de vie!

1 « J'aime »