Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

C’est marrant parce que cela fait à peu près 20ans que la qualité de miele baisse, que les pieces mecaniques plastiques commence à faire de plus en plus son arrivée, et que les taux de panne se rapprochent de la concurrence bien moins chère!
Un de mes voisins est réparateur miele depuis 30ans et il le voit très bien dans l’évolution des produits et leur réparabilités.

Le marché a rattrapé miele, ils ne peuvent pas maintenir l’excellence qu’ils avaient. Maintenant le nom ne suffit plus, et de moins en moins de clients lambda pour payer aussi cher.

:sunglasses:

Les aspirateurs existent avec un fil et ça s’utilise correctement avec.
Les smartphones moins.

Mais oui, je suis ok pour remplacer ma batterie quasi inamovible contre 1,5mm d’épaisseur en plus, j’ai déjà des sacs à dos sur mes smartphones (moto Z1 play puis moto Z3 play actuellement) mais plus aucun smartphone correct ne possède une batterie amovible. Damn !!

Hello, petit update puisque récement j’ai la brosse motorisé « fluffy » de mon Dyson qui m’a laché (le moteur a arreté de tourner).

Pas de bol l’aspirateur avait 2 ans et 1 mois donc hors garantie. J’ai donc démonté la tête motorisée pour voir ce qui n’allait pas: le moteur était effectivement HS (même connecté en direct il ne tournait plus).

Après une rapide fouille sur internet, la tete motorisé pour sol dur (fluffy donc) est vendue entre 60 et 90€ selon qu’il s’agit d’une copie ou d’une originale et selon la fiabilité du vendeur. Autant dire que ça me faisait bien chier de balancer une telle somme pour une tete d’aspirateur…

Je me suis donc tourner vers AliExpress et là j’ai trouvé EXACTEMENT la pièce moteur défectueuse pour exactement 20,00€ tournevis torx compris :slight_smile:

Le truc m’a été livré 2 semaines plus tard, et depuis 2 mois il remplit parfaitement son office.

A noter que le démontage était très simple puisque tout est assemblé avec de « grosse » vis bien costaud donc c’est plutot simple à manipuler.

8 « J'aime »

Petit retour et aussi une question.

Retour sur le Xiaomi Dreame V10 que l’on utilise depuis le debut d’annee. On avait un gros aspirateur karcher tonneau avec sac avant.

Nous sommes plutot satisfaits. Comme pour tout le monde, on apprecie le confort de pouvoir se balader partout facilement. Il est maniable, pas tres lourd, et finalement toujours a portee de main sur sa base de recharge. On trouve aussi que c’est globalement plus propre qu’avant.

Du cote des moins : l’aspiration est pas super puissante. Il y a 3 modes, dont un max. On doit passer l’aspi en mode 2 sinon on n’aspire rien. Et on doit quand meme de temps en temps mettre en max pour etre sur que les trucs un peu plus gros / lourds (genre des petits cailloux) ne redescendent pas du tube.
Le truc super chiant aussi, c’est que les poils de chat se prennent dans les petites roulettes sur la brosse rotative, qui doivent normalement aider a manoeuvrer. Je dois regulierement retirer plein de merdes dans ces petites roulettes avec des petites pinces, sinon c’est galere a manipuler.
Je ne sais pas si des aspis plus hauts de gamme ont ce probleme aussi, mais c’est bien chiant.

Malgre tout on ne regrette pas du tout d’avoir franchi le pas.

Maintenant la question : On habite maintenant dans une grande maison avec pas mal de surface a aspirer / laver. Et on se dit que quand les gens ont un grand terrain chez eux, ils achetent une grosse tondeuse. Du coup on ne voit pas pourquoi on ne ferait pas pareil pour laver l’interieur. Parce que les seaux et les raclettes et autres serpilleres, ca va bien 2 minutes.

Du coup on cherche un laveur de sol qui soit lui aussi facile a manipuler et qui soit adapte a une surface assez grande (240 m carres)

Nos premieres recherches nous ont conduites vers par exemple le Rowenta Clean and Steam ou le Karcher FC7.

Quelqu’un ici a deja un appareil de ce genre et en serait satisfait? Pour info les surfaces chez nous c’est carrelage au rdc et parquet a l’etage.

Merci !

Même soucis avec mon Dyson v8. Il y a régulièrement des poils qui se bloquent dans les petites roulettes de la tête d’aspiration Fluffy et ça complique la manipulation de celle ci. Ils sont très difficile à enlever. Dommage, c’est la seule chose pénible à entretenir sur cet aspirateur.

Je compatis :smiley:

On a un karcher SC5, et c’est de la balle :slight_smile: Ca laisse le sol vraiment super propre et c’est facile à utiliser.

Personnellement j’ai un Vorwerk, l’ancètre de celui-là. Déjà celui que j’ai marche très bien pour aspirer et laver. Un peu lourd mais il est maniable donc ça va.

Le nouveau à l’air plus évolué…

Team Polti et je confirme les nettoyeurs vapeurs c’est top !

J’ai le Karcher SC2 Upright Easyfix depuis peu et je confirme que c’est très pratique.
J’en avais un peu marre de passer la since à l’ancienne.
C’est clairement du luxe car c’est pas forcément mieux dans l’absolu mais ça limite la logistique et c’est plus simple et rapide (ce qui m’invite à laver le sol plus souvent, il faut bien le dire).
Par contre sur ce modèle (filaire) le réservoire est clairement fait pour les petites surfaces. Pas plus de 40m2 je dirais.

Je viens d’acheter un Nilfisk à vraiment pas cher, il est pas design du tout mais putain ce qu’il fait bien le taf !


?

3 « J'aime »

:joy:

Non, plutôt celui-là:

Finalement j’ai pris aussi le Polti Smart 100T qui ressort sur beaucoup de tests.

Je le recois mardi normalement. Verdict bientot :smiley:

1 « J'aime »

Je fait un petit déterrage de thread car je cherche un aspirateur balai avec un système de passage sous les meubles, comme ce rowenta:

Je sais que c’est Dyson la référence mais j’aime bien le concept du manche pliable.
Le but de l’appareil est de faire du ménage rapide (j’ai déjà un traineau pour le gros œuvre), notamment sous les meubles, mais aussi utiliser la tête seule pour la voiture.
Des gens ici ayant utilisés ce genre d’aspirateurs?

Il y a un accessoire pour rendre le Dyson pliable aussi, le modèle que j’ai pris cette année l’a et ce n’est pas le plus récent pourtant.

J’en ai un de ce genre (rowenta, mais pas exactement ce modèle) depuis un an ou deux, on en est très contents.
Le pliage est vraiment pratique pour passer sous les meubles, et niveau aspiration / autonomie / etc c’est nickel.

On n’était pas partis sur Dyson après avoir été très fortement déçus par un aspirateur à main dont la batterie a très vite eu des problèmes de recharge, et un bout de plastique du mécanisme permettant de vider l’aspirateur a pété au bout de quelques mois malgré un usage normal.

Nous avons un combiné aspirateur / nettoyeur vapeur Rowenta Clan & Steam depuis 2 ans et on collectionne les pannes.

C’est systématiquement la centrale vapeur qui déconne, ça fait 4 fois qu’on l’envoie en SAV. S’ajoute à cela une conception mécanique hasardeuse, avec des assemblages trop faibles pour supporter la masse à déplacer : la poignée, déjà changée une fois, est à nouveau en phase de rupture, ainsi que l’articulation du suceur…

Si vous avez des conseils pour un produit similaire (aspi + vapeur) mais de meilleur qualité, je suis preneur!

A +

T’as Vorwerk mais c’est pas du tout le même budget

Ça met en confiance, je viens d’acheter exactement le même en tout cas celui de cette année, je sais pas si le modèle a changé, du coup j’espère qu’il sera un peu plus solide parce que sur le papier le concept est sympa. Bon, après je l’ai acheté en promo… :wink: