Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

En effet il était en solde chez Darty, quand on y est allé pour le 4ème SAV :unamused:

Mes conseils :

  • purger le circuit vapeur à la fin de chaque utilisation : il suffit d’enlever le réservoir d’eau quelques minutes avant la fin et de continuer le nettoyage vapeur. Ainsi, le reste d’eau est vaporisé et est remplacé par de l’air, ce qui vide le circuit .
  • utiliser de l’eau déminéralisée, même s’il y a une cartouche de filtre anti calcaire dans l’appareil…
  • utiliser l’appareil avec les deux mains : une qui sert juste à la gâchette vapeur (poignée du haut) et une qui tient le corps de l’appareil (poignée du bas). La poignée du haut servira aux mouvements de poussée, celle du bas aux mouvements de traction vers soi de l’appareil.

Ce dernier point est important car la liaison mécanique de la poignée du haut est trop faible pour supporter la charge de l’appareil et, à force de tirer dessus, le plastique cède.

A noter que l’eau chez moi est très calcaire, néanmoins, la cartouche filtrante est censée protéger le circuit vapeur, et les pannes se produisent subitement, du jour au lendemain, et consistent toujours en un arrêt de la production de vapeur accompagné d’une fuite d’eau par la soupape de sécurité.

Bref, amuse-toi bien avec ton Rowenta, et j’espère que mes problèmes ne t’arriveront pas!

1 « J'aime »

Lol, sinin un balai brosse non ?
Il manque pas une laniere autour du dos pour soutenir l’appareil

La conception est vraiment foireuse.

haha, c’est un peu ce que j’ai fait après rupture de la première poignée : j’ai tendu une cordelette entre poignée et corps pour court-circuiter la liaison mécanique de merde.

Le balais brosse, c’est bien mais ça veut dire 2 opération : aspirateur + balais brosse (et détergent).

Là, ce qui nous avait séduit, c’est qu’en ne seule opération tu fais tout, et tu n’utilises plus de détergent (la vapeur fait le boulot).

Yep je comprends.
Apres tu as l’option femme de menage :wink:

1 « J'aime »

On a totalement abandonné l’idée d’utiliser des appareils à vapeur depuis qu’on habite un endroit où l’eau est très calcaire.
On a flingué trois vaporetto, alors qu’avant on n’utilisait que ça. L’eau déminéralisée part très très vite, et même l’eau de sortie de sèche linge est trop dure.

Au final on est retournés sur la serpillière

J’allais te répondre que les appareils « double », qui font deux trucs très différents, font tout plutôt mal, mais on est apparemment sur un autre degré de problème. Curieux du retour de @Cafeine avec la « nouvelle version ».

Perso j’ai trouvé hier le modèle que j’avais linké ici et:

  • Ce modèle propose un support mural a fixer soi même, c’était un des points gênant mis en avant sur les tests des modèles Rowenta
  • J’ai testé en aspirateur balai et en aspirateur d’appoint, clairement il aspire pas grand chose en mode appoint, il faut passer en mode boost pour que ca aspire vraiment, et l’autonomie de la batterie est divisé par deux dans ce mode (45min → 25min). Sachant qu’en mode balai, il est d’office en mode boost.
  • Il est fourni avec deux filtres, un filtre plastique facile a nettoyer et un filtre coton « anti allergie » un peu plus contraignant a nettoyer, mais comme il y en a deux, l’aspiro est fonctionnel quand un des filtres est au nettoyage/séchage.
  • Le mode pliable permet d’accéder facilement sous les meubles, mais la maniabilité en prends un coup car la brosse sol tourne un peu dans tous les sens.

A voir dans le temps avec le nettoyage des éléments, le vidage de la cuve est assez simple.

Pour mon balais vapeur je passe l’eau du robinet à la brita et pour l instant ça fait le taf.

Aspi traineau Miele, pas gratuit, mais increvable ici.

1 « J'aime »

Ici aussi, très bon appareil. Je l’ai démonté une fois car il avait reçu de l’eau et je m’inquiétais qu’il court-circuite, mais après séchage il est reparti comme en 40.

Concernant le Clean & Steam de Rowenta, on est retourné chez Darty suite au dernier SAV, je pensais qu’ils nous changeraient encore la centrale vapeur, comme d’hab’… Que nenni! Après 4 retours SAV, c’est carrément un appareil complet 100% neuf qu’ils nous ont filé.

@Cafeine , c’est donc parti pour le concours de celui qui aura la plus longue… durée de vie!

1 « J'aime »

Let’s goooo haha ! Premier usage cette semaine. Bon il a pas kiffé sa vie parce que, disons pudiquement que j’avais slacké sur l’aspi mais le résultat semble convaincant. Le prob dans mon cas c’est qu’il fabriquait et oubliait des petites boules de poussière et je devais donc faire gaffe a bien repasser dessus. Mais clairement la partie lavage était nécessaire… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu t’en sers sur combien de m2 environ @Cafeine ? Ca peut aussi impacter la survie du truc ça, non ?