Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Après les v10-v11 ont des systèmes point & shoot super pratiques il me semble.

Euh mon v11 a vider 20/30sec, si beaucoup de cheveux, le plus long étant effectivement de faire gaffe de pas tout mettre à côté avec l espèce d’effet ressort à l ouverture.

Pour le filtre, il est situé au bout de l aspirateur, déverrouillage 2 sec, passage à l eau 30 sec et séchage 24h mais bon c est à faire une fois tout les 3/4 mois sauf si vraiment très crado chez toi.

Perso les traîneaux à sac…entre le coût des sacs et l aspect écologique, Nope depuis déjà 12/13 ans

Ce que je comprends c’est que tu vides juste le bac. Effectivement ca c’est rapide. Mais on en met quand même un peu partout lorsque ca tombe dans la poubelle. Le filtre externe est aussi super accessible. Par contre si tu veux tout nettoyer l’intérieur du bac ca devient tout de suite plus long sans compter la poussière résiduelle très fine. C’est un peu le reproche que je fais a ce type d’appareil. Après je suis peut être trop maniaque à vouloir tout nettoyer.

L’autre jour j’ai correctement nettoyé le LG, les coudes sans les plastiques qui font venturi, etc, il aspirait à nouveau comme plus du tout depuis des années.

Et clairement mon Rowenta c’est peut être le bas prix payé, possible.

Pour les sacs elle avait fait une razzia dans une boutique à la con genre « action » en hard discount et les sacs ont la bonne forme de raccord avec l’arrivée tuyau et la poche est un peu plus grande que le coffre de l’aspirateur. Comme ceux de Rowenta d’ailleurs qui clairement servent aussi à un autre modèle plus grand.

Avec les balais vous aspirez de grande surfaces ?

Ici de toute manière le premier critère c’est le prix car il nous faut mini 2 ou 3 aspirateurs et un robot (une énorme pièce murs à nus pleine de poussière sinon).

C’est à dire ? En une fois ou au quotidien ?

Encore une fois: relis le thread: on n’utilise pas un aspi balai de la même manière qu’un aspi traineau: l’aspi balai est généralement utilisé plusieurs fois par semaine, par petite sessions pour faire une ou plusieurs pièces ou pour un besoin ponctuel, tandis que l’aspi traineau sera plutot utilisé pour la grande séance hebdomadaire durant laquelle on nettoie la totalité du logement.

Du coup, la question de la surface ne se pose pas tellement. J’ai plus de 200m² « carrez » (donc bcp plus avec les sous pentes et le sous-sol) et le dyson est notre seul aspi et ça suffit tout à fait.

Sauf qu’on ne fait plus la totalité du logement parce que c’était trop relou à faire en une fois. Donc dès qu’on a le temps ou l’envie on décroche l’aspi et on nettoie une partie de la maison (sachant que la cuisine est faite tout les soirs) même les enfants s’y mettent tellement c’est simple.

C’est ça que j’essaye d’expliquer depuis le début: l’aspi balai, au delà de l’efficacité ou des considérations de facilité d’emploi ou autre c’est surtout un vrai changement dans l’organisation du ménage: c’est n’est plus une corvée hebdomadaire de 2-3h, mais juste une petite tache quotidienne de quelques minutes à laquelle tout le monde participe plus facilement.

PS: et le complément parfait pour enchainer facilement aspiration-serpillage c’est le nettoyeur vapeur Karcher SC3 qui permet de laver presque aussi facilement.

PPS: et si la question est « quelle surface maximum avant d’etre à cours de batterie ? » je crois que ma femme avait déjà fait de grosse session d’aspi pour faire toute la maison et en gros elle avait fait un peu plus de la moitié avant d’avoir à recharger. (donc environ 100-120m²)

Ouais, on fait tout d’un coup ici nous, et l’aspi tient a peu pres les 100m² (V8 animal avec turbo brosse).

Oui on a ça aussi, mais pour le coup on en revient à un « traineau » qu’on doit pousser en marche arrière (on lave en reculant, pas en avançant, pour ne pas marcher dans le mouillé), donc évidemment c’est plus simple que passer la serpillère, mais pas aussi simple que passer l’aspi-balai. :wink:
(et pour ne pas être mal compris : c’est vraiment cool à passer le nettoyeur vapeur, sauf le déplacement du traineau)

Ok je comprends mieux le mode de fonctionnement comme ça, je me demandais pourquoi vous ne faisiez pas de grosses sessions en pensant que le balai était « un peu plus lourd à manipuler ». Mais en effet c’est différent du fait de la facilité à le dégainer.

:ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:

Et la tu as ça pour faire comme avec l aspi :wink:

https://www.kaercher.com/fr/home-garden/nettoyeur-polyvalent-pour-tous-les-sols-durs.html

Alors autant je suis woaw pour le FC3, autant j’ai un doute sur l’efficacité de la partie aspiration sur le FC5… :wink:

Dans ces gammes là, a priori la référence était le Crosswave de Bissell: https://www.bissell-france.com/bissell-crosswave.html (qui se trouve à des prix bien inférieurs aux tarifs officiels de leur site).

On a une grande surface de carrelage et je mate ce type d’appareil depuis quelques temps…curieux de savoir si quelqu’un utilise déjà un appareil de ce type ici.

1 « J'aime »

Je ne serais répondre on a un polti traîneau depuis quelque années…j avais mis la réf juste pour rester dans l esprit balai

Après sur le long terme ça me saoule d’avoir un appareil à batterie propriétaire.
Et j’ai pas encore passé le pas pour faire des soudure à point pour les blocs, le danger est présent.

Tu as quoi comme téléphone ? :thinking:

1 « J'aime »

On dirait du roi heenok :smiley:

1 « J'aime »

Bon une grosse semaine après mon message, on a finalement reçu le v11 ( :money_with_wings: ) de Mr Dyson hier.
Ça semble bien fonctionner et surtout, en 1 journée, c’est devenu une extention de nos bras c’est incroyable. Les moindres miettes sur le sol, hop, on décroche le truc et bzzz.
On verra sur la durée, mais vu qu’il y a des v6-7-8 qui trainent ici et dans mon entourage et qui ont quelques années, je suis confiant.

told ya.
Maintenant faut faire attention à l’addiction… :smiley:

1 « J'aime »

Même après quelques années, ça reste un reflexe. C’est juste tellement simple…

Et sinon, prends bien soin des brosses motorisés: elles sont prévues pour se démonter pour le nettoyage mais de mémoire ce n’était pas expliqué dans la notice. Donc n’hésite pas à suivre un ou deux tutos pour apprendre à les démonter pour bien les nettoyer, les perfos du nettoyage s’en ressentent. (disons 1 fois par mois, c’est pas mal).

Les filtres, je leur ai passé un coup d’air comprimé au bout de 2 ans, ça leur a fait du bien et c’était visiblement nécessaire, mais ça ne s’est pas trop ressenti sur l’efficacité.

Et ptit tips, si jamais votre dyson fait on/off/on/off/on/off en continue quand vous passez l’aspi, c’est qu’un truc bouche le tuyau. (Ou l’arrivé dans le cyclone, derriere la trappe rouge). Un truc etait coincé le WE dernier dedans ici, et j’ai bien mis 20min a le trouver (le voir quoi).