Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

J’avais pas vu l’autre post.
Déjà c’est pas 500 un Miele , c’est le prix d’un dyson.
Et de plus Miele c’est pas le genre à mettre des options kikoolol.
J’ai un Aspi ,un lave linge , un sèche-linge et un lave vaisselle Miele que j’ai acheté en 2004 et qui ronronnent toujours. Donc je pense que c’est éprouvé.
Après je comprends que mettre plusieurs centaines d’euros dans un aspi voir 2000 dans lave linge ça peut être impossible pour beaucoup et je l’entends.mais quitte à choisir entre dyson et Miele …mon choix est fait.
:slight_smile:

Oui, ok, ben plutot que d’essayer d’assener ca, propose des modeles equivalent avec des liens pour que les gens se fassent leur avis. Genre un equivalent du V8-10-11 de chez Dyson, ya quoi chez miele ?

Mais t’as pas compris ou quoi ?? TOUT EST BIEN CHEZ MIELE !! :laughing:

2 « J'aime »

Ha mais je sais que c’est de la super came, mais c’est surtout des trucs pros en vrai.
Personne de sensé ne s’achete ca chez lui parce que c’est 2x plus cher que le reste pour une durée de vie allongée. Je me souviens quand on avait regardé les lave linge, ouais, miele faisait 1 et 2 au test quechoisir. Mais ils etaient aussi 50 a 100% plus cher. On a fini avec un Bosch qui deboitait tout autant pour moins de 500€.

MAIS C’EST MIELE FOIS MIEUX !!! :angry::rofl:
(saleté de message qui ne veut pas être « clair »…)

2 « J'aime »

Heu c’est moi, ou il a un highlight sur le mot Miele et BAAAMMM ,
il débarque en mode berserker ???
On dirait AnA-l avec dopus …

4 « J'aime »

Euh non:
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html

PS: j’ai une machine à laver Miele

Depuis ce matin il y a le test de ce produit : https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-balai/miele-triflex-hx1-pro-p56677/test.html
3/5 étoiles pour l’aspirateur balais de la marque trop géniale (avec le prix qui va bien) c’est pas folichon.

PS: J’ai une machine à laver de cette marque et j’attendais un peu ce test du coin de l’oeil.

J’ai dit traîneau les autres produits et robots je ne connais pas donc je ne juge pas. Après ça fait 20 ans que j’ai quitté le Game, m’en voulez pas de plus être la page des derniers produits sortis. Je le dit que la technologie des moteurs n’ayant pas sensiblement évolué depuis, un modèle comme le mien « cat and dog » existe tjrs et est vendu 360 balles chez Miele et sûrement moins ailleurs.
Je ne dénigre pas les autres marques, je dit simplement que si tu en as l’utilité les produits qu’ils vendent sont bien plus costauds que chez la concurrence. C’est un fait, moi j’ai pas d’actions chez eux, jsuis pas un fan boy non plus. Je donne mon opinion car on me l’a demandé.

Avoue que l’arrivée est cavalière quand même :

Et 360€ pour un aspi, tout le monde en a l’utilité, perso, un aspi ca me fait quoi, 20ans ? Ce qui lache en premier, c’est jamais le moteur. C’est le flexible. Les roues de la brosse. Le ressort du cordon d’alimentation. Mais jamais le moteur. Comme tu dis, ca fait quoi, 100ans qu’on fait des moteurs comme ca, on gere maintenant. Que ce soit miele ou n’importe qui d’autre.

Oui je suis en partie d’accord. Mais contrairement à d’autre marques le fait de garder un appareil plus d’une décennie c’est aussi un choix écologique. Quand t’à une panne après 12 ou 13 tu peux encore avoir des pièces détachés c’est aussi un argument je pense qu’on ne peut plus ignorer aujourd’hui. Le fait est que aujourd’hui la grande majorité des appareils sont irréparables et ça c’est un vrai sujet d’actualité.

Oh arrête , je t’ai pas traumatisé quand même. C’était un trait d’humour, désolé si je t’ai froissé. Mon avis est basé sur mon expérience et il est bienveillant.

Haha, il va m’en falloir plus pour me traumatiser :wink:
(Mais au fond, ton avis, on l’avait pas vraiment demandé hein :stuck_out_tongue:)

Et sinon, c’est aussi pour ca que je recommande vivement rowenta, parce que ca (et a des tarifs pas complement fumés non plus) :

La ou, on est d’accord, sur beaucoup de marques plus cheap, ca sera rarement le cas.

HS

Il va falloir par contre faire des efforts sur la forme, et sur plusieurs points:

  • prendre en compte les avis et argumentations des autres, qui sont AUSSI basés sur l’expérience
  • Limiter les affirmations péremptoires et privilégier une réponse argumentée
  • point relié, peut-être adopter une posture moins agressive, on ne te connait pas et tu arrives en mode « vos gueules j’ai raison », sans même un petit bonjour ou une mise en contexte, c’est un petit peu cavalier quand même
  • Privilégier les messages uniques agrégés plutôt que de poster 3 messages consécutifs pour répondre à 3 personnes différentes. Pour citer une personne en particulier, mettre en surbrillance le texte voulu, appuyer sur « citer », le forum fait le reste.

Sur ce, bienvenu quand même :wink: Et j’apprécie les efforts de développement après les premiers messages un peu brutaux !
/HS

Perso j’ai un Dyson v7 depuis un peu plus de 2 ans, c’est un bonheur à utiliser dans un appart de 60m², plus vraiment besoin du traîneau. La brosse motorisée est redoutablement efficace sur les tapis, ça enlève une quantité de poussière incroyable. Et il ne montre pour le moment aucun signe de fatigue :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me permets d’intervenir car pendant longtemps j’avais un aspirateur sans sac moyen de gamme (un LG) et je trouvais ça cool mais j’avais toujours l’impression que ça n’aspirait pas aussi bien que le vieux truc orange fluo des années 70 de mes parents que j’utilisais chez eux. Jusqu’à ce qu’un pote me parle des tests Que Choisir.

Je mets un extrait du dossier 2020 des aspirateurs, ils en testent régulièrement et sans spoiler le jeu, les sans sac ça aspire mal. Même les Dyson à un demi smic. Je cite : " N’en déplaise aux « antisac », toujours plus nombreux, nos tests prouvent année après année que les modèles classiques aspirent mieux. Et ce, quel que soit le type de sol sur lequel ils s’escriment (carrelage, moquette, parquet) ou de saleté qu’ils doivent affronter (miettes, poussières, poils d’animaux…)." https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-aspirateurs-n4883/#avec-ou-sans-sac

Du coup j’ai pu récupérer un rowenta silencieux (silent force qui par un heureux hasard est le premier du classement de 224 aspirateurs traineaux chez Que Choisir) à pas cher et ayant une grande maison où il nous faut 3 aspirateurs pour ne pas les trimballer d’une zone à l’autre j’ai pu constater que ça aspire carrément DE FOU, surtout face à mon vieux LG ou le Dyson d’un pote que j’avais eu l’occasion d’utiliser lors de son déménagement.

Le débat a déjà eu lieu ici ? Avec sac / Sans sac ?
(j’ai scrollé la page entière pour tout afficher et cherché « que choisir » sans succès)

Niveau prix les sacs c’est ridicule, il doit falloir un siècle pour revenir au prix d’un Dyson.
Niveau écologie c’est plus discutable sans doute et encore faudrait voir vu que l’aspirateur sans sac aspire moins bien au final, mais de nos jours forcément on se pose la question.

Alors déjà un Rowenta de qualité c’est facilement 300€…C’est justement le prix que j’ai payé mon Dyson avec tous les accessoires.

Donc pour ma part, sur les recommandations de LesNums et QueChoisir, j’avais acheté (2013) justement le rowenta numéro 1 du comparatif en me disant « ok je le paye 300balles, mais cette fois j’en ai pour mon argent ».

Ben je te laisse revoir mes précédents posts mais globalement je suis loin d’être conquis (euphémisme), le tuyau a pété plusieurs fois au niveau du joint de la poignée (oui parce qu’en plus on a payé pour changer la pièce, qui a cassé à nouveau), la grosse tete est finalement peu maniable et pas super efficace, le traineau se renverse constamment car il est hyper mal équilibré (beaucoup trop haut), l’aspi est globalement trop lourd pour etre utilisé par les plus petits, et les sacs coutent une blinde !! 8,50€ les 5 sacs ?? c’est pire que le masques ces merdes !

Pour moi, ces produits (et plusieurs autres) m’ont surtout fait remettre en question l’objectivité de ces sites de comparatif. Alors, les nums, il me semble qu’ils avaient déjà été épinglé et de toute façon leur fonctionnement fait qu’ils sont trop lié au marques pour etre indépendant et objectif. Normallement, Que Choisir devrait être plus objectif, mais il me semble qu’ils ont aussi des intérets politiques…

En tout cas, le seul aspi qui a vraiment eu un impact sur la manière dont je nettoie chez moi (en dehors des aspis robots que j’aime aussi, mais c’est pas le meme objectif selon moi) c’est le Dyson et tant pis s’il est sans sac (les sacs ont leurs avantages, en dehors du prix, c’est plus simple à manipuler).

1 « J'aime »

C’est vrai que je l’ai eu pour trois sesterces, les sacs je prends des compatibles qui valent rien et ressemblent comme deux gouttes d’eau à part l’emballage et le mien valait 200€ neuf avec brosse classique, suceur et brosse poils pour animaux, c’est déjà plus raisonnable en effet.

Comme quoi à aspirateurs identiques expériences / ressentis différents. J’apprécie aussi beaucoup le silence du rowenta. Il a 2 ans sans pb mais ton expérience en effet ça m’énerverait aussi.

Tu prends quoi comme sac ?

Parce que 8,5€ les 5 c’est le prix du modèle universel compatible de base, pas celui des sacs rowenta officiels (qui sont plutôt dans les 3€ pièce).

En l’occurrence, j’avais souvenir d’une étude qui montrait que le prix payé pour un article influait directement sur l’avis qu’on se fait de l’article en question: on est beaucoup plus tolérant avec un article qu’on a pas payé ou un prix dérisoire, tandis qu’on devient beaucoup plus exigeant lorsqu’on a dépensé une certaines somme pour le même article. A noter que au-delà d’un certain cap, on a aussi tendance à se convaincre que l’article est excellent.

Amazon (et de nombreux fabricants) l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils envoient depuis un moment des produits gratuit à leurs meilleurs clients, en échange d’un petit commentaire: évidement la plupart des commentaires sont très positifs puisque leurs auteurs n’ont pas eu besoin de sacrifier une somme pour obtenir le produit, ils sont donc naturellement moins exigeant.

Alors ils parlent surtout des aspirateurs traineau car quand tu regardes le test du v11:

Excellentes performances d’aspiration

En version balai, le V11 Absolute Pro de Dyson offre de très bonnes performances d’aspiration. Les sols durs sont débarrassés des poussières et des miettes tout comme les tapis et moquettes sont affranchis des fines poussières et des fibres en tout genre (poils d’animaux, cheveux, fils de textiles…). Même les fentes entre deux lames de parquet sont nettoyées, un test auquel bon nombre d’aspirateurs balais échouent (dont le V10 Absolute, son prédécesseur). Seules les céréales éparpillées sur tapis et moquettes lui donnent un peu plus de fil à retordre, mais la performance d’enlèvement reste acceptable.

A ça tu rajoutes la facilité d’usage et d’entretien d’un aspirateur balai. Dans l’absolu les aspirateurs classiques doivent toujours être plus puissants mais est-ce vraiment important lors d’un usage ménager normal?
Vous l’aurez compris j’ai déjà choisi mon camp mais je le répète, le gap en termes de facilité d’utilisation est tel que l’aspirateur balai (de bonne qualité bien entendu) l’emporte haut la main.

3 « J'aime »

Euh gros bémol sur l’entretient des aspirateurs balais. J’ai un Dirtdevil comme aspirateur balais et un traineau hoover (qui date de pfiouuuuu voila quoi) et entre changer le sac refermer le clapet le foutre à la poubelle et de l’autre vider le réceptacle à poussière (sans en foutre partout à chaque ouverture de poubelle), bien tout nettoyer, sécher… Y’a pas photo l’aspirateur avec sac > aspirateur balais sans sac.

Par contre niveau aspiration et autonomie, je suis pleinement satisfait du dirt devil… Mais bon ça reste quand même moins pratique niveau vidage. Le modus finalement le plus simple et le plus rapide c’était d’utiliser l’aspirateur traineau pour vider/nettoyer l’aspirateur balais :rofl: