Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

J’ai un xiaomi V9P en aspirateur balai depuis quelques mois et même si j’ai un peu ramé pour le trouver je suis pour ma part très satisfait de mon achat. L’autonomie en pleine puissance est d’à peu près 30 mins, il y a 3 niveaux de réglages. Et je trouve le niveau sonore tout à fait acceptable. J’ai du mal à voir ce qui justifie de dépenser plus pour un dyson pour ma part…

Disclaimer: j’ai jamais testé les Xiaomi

Heureux proprio d’un Dyson v8 depuis [cf plus haut] j’en suis toujours très satisfait. Comme je l’avais dit au moment de l’acquisition: ça a vraiment changé la manière de faire le ménage chez nous. On ne se colle plus 3h hebdomadaire mais plutot des petites séances d’aspirations de 5-15 minutes par-ci par là quand on a le temps, l’envie ou le besoin et meme les enfants s’y mettent.

Tout ça parce que l’usage est hyper simplifié.

1 « J'aime »

Les Xiaomi ont l’air bien mais quand il y a une pièce qui casse c’est un peu la merde non ? Par exemple avec Miele c’est pas trop compliqué de trouver une brosse même 10 ans plus tard.

Rowenta c’est pareil, et les pieces snt pas cheres. C’est ce qui nous avait decidé pour un traineau de chez eux. Mais le Dyson sans fil ca poutre quand meme bien aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce site me fait halluciner…y a même un topic Aspirateur :grin:

V11 absolut pro de chez Dyson ici, on a longtemps hésité, l autonomie des précédents me faisait un peu peur mais celui la a largement ce qu il faut pour ma maison et les accessoires fournis sont top…après on l a commandé chez Dyson directement car il y avait plus d accessoires fournis.

Après comme @nashan ça a modifier notre manière de passer l aspi, ça serait presque un plaisir de faire tomber quelque chose au sol :sweat_smile: et on passe rarement plus de 15 min avec en main.
Ah et c est excellent aussi pour les plafonds avec des poutres, beaucoup moins contraignant qu un traîneau comme nous avions auparavant.

3 « J'aime »

Alors c’est clairement génial… Mais ça a rendu ma copine encore plus maniaque.
Dyson c’est le diable déguisé en aspirateur.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.

Je pense qu’on va partir sur du Dyson visiblement. Potentiellement sur un v8 vu que certains ici l’ont depuis le haut du topic ça me met un peu en confiance et ça va me faire économiser quelques menus euros.

Concernant les habitudes de ménage c’est un peu le but de la démarche. Aujourd’hui on a le rituel du weekend où on sort le traîneau mais en 3-4 ans on est passé de 2 dans l’appart à 4 et il faut clairement faire évoluer le workflow :slight_smile:
On gardera le traîneau pour les grosses sessions de ménage mais je suis convaincu que les 5 min par ci et 10 min par là au fil de l’eau seront bien plus efficaces.

Après prendre un v10 ou un v11 ça permet d augmenter la capacité de batterie par rapport au v8 et je pense que pour une maison (+80m2) ça devient suffisant comme aspirateur principal.
Le v8 est suffisant pour un appart par contre.
Sinon niveau puissance d aspiration c’est similaire à un aspirateur traîneau (il y avait justement un article des numériques qui montrait ça récemment).

1 « J'aime »

Ça me fait penser que je n avais pas penser de préciser, mon v11 en full auto m affiche 40 min en début d aspiration, et 30/35 une fois fini mon rdc de 90m2
Principalement sur du carrelage où il est en en mode normal, je pense que sur de la moquette car des que je passe sur un tapis, il passe en mode énervé et l autonomie annoncée baisse à 10/12 min

Je suis jamais tombé a court de batterie.

Un autre point top le filtre lavable à l eau, l entretien est tres réduit et sans pièce de rechange

V11 ici, c’est de la balle. J’avais un ancien Dyson traineau depuis 12 ans et j’ai longtemps hésité à passer sur un aspi balai en raison de l’autonomie qui me faisait flipper. En pratique, j’arrive soit à faire les 3 étages de la maison si je ne m’attarde pas, soit 2 étages si je fais vraiment les détails (genre aspirer le matelas au passage etc.), donc amplement suffisant pour moi.

Le fait qu’il soit sans fil, c’est juste le bonheur : un coin un peu sale : tu passes l’aspi en vitesse et tu le remets sur son socle aussi vite (ce que je ne faisais absolument jamais avec l’aspi qu’il faut sortir, brancher, galérer pour le ré-enroulage du cordon etc.)

La quantité de merde que ça ramasse est aussi assez impressionnante, surtout sur des surfaces en apparence propres genre matelas, chaises à revêtement en tissus, etc. (mention spéciale pour la mini-borsse tournante).

Par contre il semble moins apprécier la poussière très fine genre plâtre et brique après avoir foré dans les murs : je pense que ça bouche le filtre car il refusait de fonctionner et m’affichait un message du genre « voies d’air bouchées ». Ca a refonctionné immédiatement après un vidage en règle et nettoyage du filtre.

C’est une erreur de penser cela.

Voir mes messages plus haut pour l’explication complète, mais en résumé Dyson a joué avec la puissance « normal » pour augmenter la durée de vie et pouvoir faire de la comm avec de beau chiffres (les 60 minutes du v10 sont en fait obtenus sur un niveau de puissance plus bas que celui du v8)

Je sais plus quelle site de review avait mis le doigts sur la supercherie (les numeriques je pense) et c’est une des raisons pour lesquelles le v10 n’était pas une upgrade très intéressante.

A titre personnel, j’ai plus de 200m² et on fait environ les trois quarts avec une charge.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui justifie le tarif du dyson vs xiaomi ? La même qu’entre un iphone et un xiaomi ou entre une Renault et une Mercedes ou entre du Proline et du Gaggenau. Ce sont des marques premium, ce qui signifie qu’elles vendent plus cher pour être plus cher ! En gros, on paye la marque.

Après les marques premium sont effectivement mieux finies, plus solides etc… Mais ça ne justifie pas plus de 15% de la différence de tarif.

Pour les dyson, je dirais que c’est archi solide, le plastique utilisé est celui des boucliers anti-emeutes. Dyson aime bien insister sur le test de l’escalier, que ses modèles passent plusieurs fois de suite (test de l’escalier : jeter l’aspirateur dans un escalier !)

De son côté, Xiaomi est une marque de pas cher +. Leur crédo, offrir du pseudo-premium à pas cher. C’est du bon matos, mais pas conçu pour durer et il faut oublier tout SAV passé 2 ans…

Je me suis dit que j’achèterai un aspirateur balai quand mon Dyson traineau lâchera (c’est pas prêt d’arriver et pourtant je le malmène, il a encore bouffé du plâtre et des gravas hier.)

Le défaut que je trouve à dyson, Ils ont trop souvent changé le format du connecteur.

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut j’ai du xiaomi en aspirateur robot et en aspirateur balai depuis peut être 3 mois pour le 1er et 1 an pour le 2eme et ça reste du bon matériel pour un prix correct. Les pièces de rechange à priori se trouvent assez facilement sur internet (a priori car je n’en ai pas encore eu besoin).

Pour ce qui est d’un vrai sav en cas de panne, je ne sais pas ce que ça vaut et c’est sans doute limité oui. Mais pour le moment je ne regrette pas du tout mes achats.

1 « J'aime »

Je me suis aussi pris un aspi robot Xiaomi Roborock S50 en aout dernier, c’est juste parfait ! Il tourne tous les jours, le système de cartographie et de zones sur l’appli smartphone est nickel, on peut programmer précisément les moments ou on veut qu’il tourne, y’a plusieurs réglages de puissance et les consommables sont vraiment pas chers chez Aliexpress (comptez 15€ le pack qui peut tenir bien 2 ou 3 ans en fonction de la fréquence d’utilisation).
Quel bonheur de rentrer chez soi après le boulot (oui souvenez vous de quand on allait au boulot physiquement) et d’avoir un appart débarrassé des poils de chats et autres miettes et poussières sans aucun effort (littéralement sans rien faire)

Et quand je dois le passer moi même, j’ai toujours le Dyson sans fil. Autant dire que la corvée de l’aspirateur n’est plus qu’un lointain souvenir.

3 « J'aime »

Bla bla bla.
J’ai bossé en SAV et la Rolls des aspi, c’est Miele. C’est simple quand tu dois acheter une machine avec un moteur dedans , c’est allemand un point c’est tout. Ça marche avec les voitures , les motos, les aspirateurs, les frigos, les chars d’assaut…

Ça ce saurais si proline et miele c’était la même came. Faut pas exagérer ça n’a rien à voir. Et je peux te le démontrer 100 fois.

Halte si tu veut un traîneau, la rolls cest Miele.

Ca veut pas dire que ca repond au besoin de tout le monde.

Encore une fois, c’est toujours un rapport qualité/prix a gerer.
Oui c’est ptet la rolls, mais a 2x plus cher que la concurrence, tout le monde ne peut pas forcement se le permettre. Surtout pour un aspi.

(Et sinon, tu peux aussi quote plusieurs fois dans un meme message plutot que d’en faire un nouveau a chaque fois).

Bienvenue !

Je disais qu’entre un proline à 50€ et un miele à 500€, les 450€ d’écart ne se justifie pas par l’amélioration de qualité et les 3 options kikoolol. Il y a beaucoup dans un positionnement marketing. On achète un miele / BMW / iphone aussi pour faire savoir aux autres que l’on a un certain statut.

Bien sûr que ce n’est pas la même came (encore heureux). Cela dit, j’ai eu un aspirateur proline que j’ai gardé 10 ans (et que j’ai jeté parfaitement fonctionnel…). Et je m’en servais, bande de médisants !

Pour les Dyson, leur bruit, c’est le même que celui de leurs sèches mains ? C’est à donner des envies de meurtre ce bruit.

C’est tellement faux ton affirmation sur les moteurs ! Les asiatiques font beaucoup mieux et c’est mesurable sur les taux de retour au garage pour les voitures notamment…