Ok j’ai écrit n’importe quoi. Oui c’est une poignée rouge sur laquelle il faut tirer mais ça ne suffit pas. Le réservoir s’arrête à demi-course et je dois placer ma main sur le caoutchouc sous la poignée pour soulever le réservoir et provoquer l’ouverture du couvercle.
Tiens tant que ça remonte : ma femme veut un balai et me souffle le v11 absolute. Ya vraiment un gain rapport à un v8 absolute ?
Et vs le Xiaomi par exemple ? Qqun l’a ?
Normalement il y a une légère résistance à mi course et tu dois continuer à tirer pour que le bloc moteur monte. Essaie de forcer. Si ça ne fonctionne pas il y a effectivement un soucis.
Ah oui, c’est étrange. Je pense que c’est un motif suffisant pour demander un retour (sur le long terme tu risque d’abimer le joint en caoutchouc et puis c’est pas hygiénique de mettre tes doigts a cet endroit)
Pareil que nashan
Ok, effectivement j’arrive à monter le bloc en tirant plus fort et d’un coup sec sur la poignée rouge. Ca me paraît quand même étrange qu’il y ait une telle résistance à demi-course. Donc, pour résumer : 1 - je tire sur la poignée rouge, le bloc remonte puis se bloque, 2 - je tire d’un coup sec sur la poignée et le bloc monte plus haut puis le couvercle s’ouvre.
Chez moi, ça se fait en un seul geste de façon plutot fluide (mais on sent une petite résistance à mi-course en effet).
Illustration:
Bon bah ça marche bien maintenant. Bizarre.
Un petit défaut malgré tout sur le Dyson Absolute V8, il n’y pas de système pour bloquer la gachette, ce qui aurait été appréciable.
Je pense que c’était volontaire, pour économiser au max la batterie… Je ne sais pas si c’est possible sur les v11
et sinon ca existe avec le meme mais sans le bruit de A380?
Car bon déjà un aspi ca fait du bruit, mais la c’est quand meme le best of ghetto superstar :o
Petit retour par rapport au Neato D4 que j’ai chopé lors des prime days de mamazon.
Ca fait une semaine que je le fais tourner chez moi une fois par jour et j’avoue que je suis impressionné, ça n’a jamais été aussi propre. Ma mère d’ailleurs trouvait que quelque chose clochait, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que c’était bien trop louche toute cette propreté soudaine
J’étais parti dans l’idée qu’un aspirobot était bien pour un nettoyage « d’entretien » visant à maintenir un semblant de propreté quand on a la flemme de nettoyer régulièrement, mais le truc nettoie bien mieux que ce que j’aurais fait moi même.
Le bidule se présente sous une forme de « D » l’aidant à passer dans les coins, la brosse occupe toute la largeur de la partie plate et est assez large (si on compare avec un roomba de base, c’est environ 1.5 fois plus long). J’ai pris la version animaux, livrée avec deux filtres « ultra » et une brosse spéciale poils (en plus elle était moins cher, win win).
L’aspirateur est connecté, c’est à dire qu’il a besoin d’accéder au net et se configure via une app sur le smartphone. Sur l’appareil lui même il y a deux leds visant à informer de son état ainsi qu’un unique bouton qui permet de lancer un nettoyage. Si on veut profiter des fonctionnalités avancées comme les barrières virtuelles il faut impérativement lancer un cycle depuis cette app.
Pour le premier nettoyage j’ai dégagé un maximum de choses pour lui permettre un passage fluide afin de créer une carte complète de mon appart, jugez plutôt:
Ca a pris deux heures en tout car il est passé dans le moindre recoin (sauf là où je l’ai volontairement bloqué). Sur ce modèle l’a batterie est un peu faiblarde (donnée à 75 minutes), il a du faire une pause pour se recharger et a repris là où il s’est arrêté. Obligation de passer par l’app pour profiter de la carte et des barrières par contre, le planificateur ne tenant pas compte de celle-ci, dommage.
Niveau navigation c’est assez impressionnant, si on le lance en aveugle il tape pas sur les meubles comme un bourrin et avec la carte détaillée il est super à l’aise tout en évitant les obstacles inattendus. On reçoit une petite notification en fin de cycle avec le chemin qu’il a parcouru. Chemin qu’il parcourt de manière méthodique, au contraire d’un truc random (au hasard, comme sur les roombas d’entrée de gamme). C’est simple, tant qu’il est pas passé partout, il sort pas d’une pièce.
Pour la partie nettoyage je suis carrément sur le cul. Ca nettoie en profondeur, je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat semblable avec un aspirateur classique.
Les +
- Nettoie vraiment bien
- Plutôt silencieux
- Navigation avancée avec création de carte
- Accessoires supplémentaires (sur la version animaux)
- Possibilité de créer des barrières virtuelles
Les -
- Batterie faiblarde (il peut toutefois se recharger et reprendre)
- Bac à poussière assez petit, nécessite un vidage régulier sous peine de perdre en efficacité
- Pas de brosses sur les côtés (réservées aux modèles supérieurs)
- Obligation de passer par l’app pour les barrières virtuelles
- Une seule carte est gardée en mémoire
J’ai eu un neato pendant 5 ans je ne peux que recommander. Pour la brosse latérale c’est un choix historique ils ne l’ont rajouté que par principe marketing face à la concurrence grandissante des dernières années : la forme du robot fait qu’à priori il va dans les coins.
J’ai dû changer 3 fois de garantie et deux fois le moteur de la tourelle laser. Il a finalement lâché car le laser était environ aveugle. Le SAV étant des fils de putes finis (50€ pour le devis sachant que je savais ce qu’il y avait à changer, envoi obligatoire en colis non remboursé alors que la boîte est à côté de mon taf…), j’ai changé pour le s55 de Xiaomi et j’en suis très content.
la map est sexy !
comment avant la creation de la map et la pose de barrière virtuelle tu gère les escaliers?
J’ai pas d’escaliers, mais il a un détecteur pour pas se suicider.
Le mode serpillière ca donne quoi si il rencontre un tapis? car j’ai 2 grand tapis en plein milieu du salon pour passer entre 2 zones
Je ne sais pas je ne l’utilise pas
Il passe dessus.
J’ai oublié la serpillère une fois alors qu’il est allé dans les chambres des enfants qui ont chacun un tapis. Ça avait bien mouillé l’affaire. Rien de catastrophique non plus mais quand même.
Pareil pour le parquet flottant, je me suis demandé si ça n’était pas trop humide pour être tout à fait sans risque…
Après c’est peut moi qui me prends trop la tête!
Par contre sur le carrelage c’est top.
Je suis à deux doigts de lâcher pas loin de 500 euroboules dans un Dyson v10 (voir plus si je m’emballe sur le v11). Est ce que vous confirmez toujours les louanges d’il y a quelques années sur ces aspirateurs balais ou bien d’autres depuis tirent leur épingle du jeu.
Je scrute un peu peu les numériques / dealabs mais j’ai l’impression de ne voir que xiaomi dans la concurrence, ça vaut le coup de se pencher dessus ?
Oui, c’est de la balle.
Hésites pas non plus sur les anciens modèles, des fois, ça fait le taff pour beaucoup moins cher. (On a acheté un V8 Animal a Noël pour pas très cher, ça vaut bien ses 150€ au lieu du double ou triple pour un modèle plus récent).