Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Oui bien mieux qu’un detergent. pour expliquer pourquoi il faut faire un peu de physique. Sache cepandant que c’est ce qui est utilisé en milieu industriel.
En gros l’eau en phase vapeur peut passer à traver de tres petites cavité. d’autant plus petite que la pression et la temperature sont elevé . Pas d’effet de tension de surface qui empecherait la diffusion dans le substrat à nettoyer. Ce faisant la vapeur via sa chaleur va transmettre aux impureté qui vont commencé à se ‹ ramollir › (pas exactement ce qu’il se passe mais c’est l’idée) . En transmettant la chaleur , la vapeur va refroidir puis se condenser un peu. Ce petit peu en phase liquide va mettre à profit une des plus grande qualité de l’eau : son pouvoir solvant et dissoudre les impuretés « ramollis ». une fois ceci fait , l’adjonction de vapeur suplementaire va de nouveau vaporiser la partie condensée qui va emmener avec elle les impuretés et ressortir des petites anfractuosités . Ca marche super bien.

Par contre faut pas pour le bois . Car ca marche tellement bien que ca le fait pourrir du coup .

2 « J'aime »

Tout a fait, c’est surtout ce que je voulais montrer. C’est qu’une serpilliere bien essorée d’eau chaude, c’est deja 10min MAX. La, on parle de 1min grand max.

Tout ça vaut pas mon aspirateur balais Vorverk avec serpillière intégré. 2 en 1, nickel ! :grinning:

mais en puissance de nettoyage c’est pas comparable.

Mais c’est crade a se point chez vous pour que la serpillière ne suffise pas?

Ici on la passe tout les 15j/3semaines sans qu’il y ai besoin de plus. Et sans « décaper »

D’un point de vue santé , une serpillere plus detergent c’est bien plus nocif à long terme sur la santé que la vapeur. La vapeur nettoie mieux, permet de se passer des detergents.

2 « J'aime »

Si tu le dis, moi j’utilise surtout du savon avec un peu d’huile essentielle. Et y a rien qui résiste d’où mon questionnement.

C’est Geekzone :nerd_face: ici ! C’est à dire qu’on adore s’acheter des machines en expliquant que c’est vachement mieux alors qu’en fait c’est juste parce que ça nous amuse, mais on ne l’avouera jamais !

7 « J'aime »

J’ai une petite question pour les gens qui ont un aspirateur sans fil (Dyson ou autre) depuis un moment.
Est ce que c’est toujours aussi performant aujourd’hui qu’au début ?
Avec ma femme on hésite à payer un peu cher un bon aspirateur plutot que d’en acheter un médiocre à 60€ tous les ans mais on a un ami qui a un V6 depuis un an et demi / deux ans et qui ne peut plus l’utiliser en puissance max plus de 15 secondes.

Ça fait plus de deux ans que j’utilise un Rowenta et je ne vois pas de différence au niveau de la batterie.

Hmm … ma réflexion est la suivante :

  1. les détergents et leur mode de fabrication sont une plaie environnementale
    https://science.sciencemag.org/content/359/6377/760
    ainsi que très moyen pour la santé ( récente étude qui dit que cela correspond à fumer toute sa vie voire même un pire).
    http://www.thoracic.org/about/newsroom/press-releases/resources/women-cleaners-lung-function.pdf
    et pourrit la qualité de l’air interieure
    " L’étude du groupe Environmental Defence Canada a montré que les niveaux à l’intérieur de composés organiques volatils (COV) avaient plus que doublé dans neuf maisons durant un nettoyage de 30 minutes dans la cuisine avec des produits courants."
  2. j’ai quand même pas envie de passer trop de temps à nettoyer
  3. il me faut une solution qui soit un améliorant des points ci-dessus mais sans effet de bord pervers

solution :

Nettoyage vapeur.

Donc résumer cela à une lubie est pour le moins réducteur…

2 « J'aime »

Ca fait plus de 2 ans que j’ai un Dyson sans fil, je m’en sers 2 fois par semaine. Il fonctionne toujours aussi bien, la batterie tient toujours ses 20/25 min (largement suffisant pour mes 65m²). Ravi.

Je crois que les Dirt Devil sans fil sont très biens (un test d’un modèle un peu vieux mais ça donne une idée). Moins bien équipés que les Dyson mais très performant et surtout bien moins cher.

Je sais, je chambre un peu !

2 « J'aime »

On a acheté un DirtDevil, le DD698-1, c’est pas folichon. La puissance d’aspiration est vraiment pas démentielle. Bon on l’a acheté pour faire les 2 chambres à l’étage et l’escalier en bois qui y mène, donc c’est surtout de la petite poussière et quelques moutons, donc ça passe, mais clairement ce modèle est pas vraiment fait pour aspirer autre chose que de le simple poussière.

Au final, ça nous va pour ce qu’on en fait, mais ça m’a l’air à des années lumières du Dyson sans fil qu’à ma belle soeur.

Merci pour ton retour, il me semblait que c’était plus valable que ça.

J’ai le DD698-5, et franchement, je trouve qu’il fait quand même bien le taff. Alors oui, il est moins puissant que la plupart des équivalents Dyson, mais comme je l’ai déjà lu je sais plus ou : Il est 4 fois moins cher, mais il n’est pas quatre fois moins bien :slight_smile:

Merci pour vos retours.
Je voulais voir si le problème que j’ai mentionné était un cas isolé ou plus général.
A côté de ça j’ai vu qu’il était possible de changer la batterie pour 30-40€.
Je pense qu’on va partir sur ça dès qu’on tombera sur une promotion sympa :slight_smile:

Merci la Zone, grace à vous j’ai acheté un Dyson V8 absolute et j’en suis ravi ! Et sorti de la maison, c’est aussi un grand pied pour nettoyer la voiture.

3 « J'aime »

Moi aussi. Par contre je trouve qu’il faut quand même bien forcer pour vider le réservoir. J’appuie sur le bouton rouge mais ça ne suffit pas. Je dois dans un deuxième temps prendre appui sur le joint en caoutchouc noir intérieur qui se trouve sous le bouton rouge pour réussir à livrer complètement le réservoir et provoquer l’ouverture du volet inférieur qui libère la poussière. C’est pareil chez vous ?

euh…ben … non parce que…

C’est pas un bouton mais une poignée et il faut la tirer. Du coup je pige pas trop ce que tu fait et ce que tu espères en retour…

Là tu me fais franchement peur… je me dis que tu as du complètement arracher ton réservoir :smiley:

Donc pour rappel:
image

Ps: le plus probable évidement, reste que tu dois avoir une autre version du Dyson comme le V6 ou le V10 qui marchent totalement différement.