Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Ouais je crois que dans l’optique femme de ménage qui fait les 250m carrés de la baraque, on restera sur un bon traîneau du coup.
Dommage, j’aime bien le concept…

Au fait ça existe les aspi traîneaux avec brosse rotative pour bien nettoyer les tapis?

Sisi, turbo brosse chez rowenta par exemple. Ca poutre pareil.

1 « J'aime »

Yo la zone,

Bon finalement je n’avais pas acheté le Dyson Absolute V8 mais le craquage ne va pas tarder.

Mais là tout de suite une question ma taraude. Au même prix, vous prendriez quoi, un Dyson Absolute V8 ou bien iRobot 960 ?

Cheers,

Perso, j’ai le Roborock S50 de chez Xiaomi, acheté en promo sur gearbest. Il a mis (trop) longtemps à arriver, donc je recommande pas forcément le site, mais le produit est top. Ça fait quelques semaines qu’on l’a et je suis super satisfait. Avec ma femme on se demande pourquoi on a pas craqué avant (le prix surement ^^’), mais la maison est nickel. Comme y’a aucun effort, il passe quasi tous les jours et on est tranquilles sur cette partie du ménage.

2 « J'aime »

Entre un aspi sans fil et aspi robot, le service rendu est vraiment très différent.

L’aspi sans-fil reste un aspirateur traditionnel. La différence à l’usage c’est qu’on a tendance à le sortir plus fréquement et à l’utiliser sporadiquement dans la maison plutot que de se lancer dans un grand ménage une fois par semaine. On attaque une pièce quand on y pense et qu’on a 10 minutes devant soi. Ou tout simplement quand on vient de renverser un truc et qu’il faut nettoyer.

L’aspi-robot se place plutot en complément du nettoyage habituel. Il va passer régulièrement un « petit coup » ce qui va permettre de garder un sol propre plus longtemps. Mais, à moins de n’avoir aucun animal et aucun cheveux ni poil, il faudra malgré cela passer un vrai coup d’aspirateur de temps à autre. (une fois par semaine pour moi qui avait un gros chien et 4 enfants, mais plutôt une fois par mois pour des gens plus respectueux :slight_smile: ). Enfin, l’aspi-robot ne pourra pas servir le jour ou tu auras renversé une boite de nesquick ou éclater un verre par terre. Son reservoir est trop petit et il a tendance à laisser des choses derrière lui quand il y a trop à ramasser.

Dernière remarque, comme @Great_Hebus_Man , je pense que si je devais prendre un aspi-robot aujourd’hui, je m’orienterai plutot sur du chinois low cost style iLife ou Xiaomi. Les retours sur ses modèles sont vraiment excellents et leur prix est une fraction de ceux des grandes marques (iRobot ou autres).

Ps: j’ai eu un robot Samsung vers 2011-2013 et il marchait vraiment bien. Mais depuis le marché a évolué.

1 « J'aime »

J’ai deux chats, trois furets, les cheveux longs (mi-dos), mais compagne aussi (mi-mollet), et le Xiaomi Roborock S50 fait complètement le taff ! Il faut juste assez souvent nettoyer les brosses qui s’emmêlent de poils/cheveux ^^ on a quand même acheté un petit aspi balai DirtDevil pour les coins, les voitures et les petites pièces comme les toilettes mais on l’utilise très peu, c’est vraiment du complément, le S50 est tellement efficace !

J’ai un neato depuis 6 ans (il vient de tomber en panne le laser est mort je pense), j’ai un traîneau Dyson et un balai Dyson et clairement c’est pas les mêmes usages. La femme de ménage utilise exclusivement le traineau, le robot passait tous les jours, et le balai sert ponctuellement. On a deux gamins et un gros chien et clairement si je devais définir le cas utile d’un robot c’est si tu as des animaux. Si t’en as pas je suis pas convaincu de l’investissement.

On va racheter un robot et je pense qu’on va prendre un s50 également.

Perso je n’ai pas d’animal (ou plutôt pas encore car un chat arrive) et je passe l’aspirateur le we mais je viens d’investir dans le S50 parce que clairement la poussière se dépose vite et il y a des coins où ça devient crade trop rapidement, ce que le robot devrait grandement diminuer. C’est de la poussière qui se met dans des coins où il devrait accéder sans problème donc je pense vraiment y gagner en confort et propreté globale.

Mon traîneau étant en train de rendre l’âme (un Rowenta qui a quelques années mais qui ne supporte plus le moindre choc) je pense compléter avec un aspi balais d’appoint pour faire les poussières sur les meubles ou ce genre de trucs. Un Dyson m’a l’air complètement surdimensionné pour cet usage mais je verrai en fonction de mon niveau de satisfaction du Xiaomi.

Et ne pas oublier que le karscher w6p aspire les liquides! et de maniere tres efficace!

Je vois qu’on est parfaitement d’accord :wink:

Le robot complément du balais ou le balais complément du robot. Dans tout les cas, ce que je veux dire c’est le robot ne se suffit pas à lui-même. Mais en effet si la configuration s’y prête, le robot peut très bien gérer le plus gros du boulot tout seul.

Ps: La tolérance à la saleté varie également en fonction des individus. Difficile d’etre objectif sur ce point… (ce qui ne sous-entend absolument pas que tu es un crado ! :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Ouep mon idée c’est pas d’avoir 2 aspis donc je vais peut-être oublier le robot, d’autant que j’ai un étage. Et j’ai un doute sur leur capacité à aspirer dans les coins. Par contre, pour virer la poussière sous les lits ça doit être top.

Dingue, le Xioami Roborock S50 fait la serpillère. Moi qui déteste ça, ça pourrait être un argument, s’il fait ça bien.

A défaut, je vais prendre le V8 Absolute ou attendre les soldes.

La serpillère c’est pas vraiment de la serpillère sur le S50. Ça passe un linge mouillé par terre. Faut pas lui en demander plus, frotter les taches ou quoi, faudra passer à la main derrière.
En revanche, j’ai aussi 2,5 étages, et je pensais que le robot serait que pour le rdc (le plus vaste), mais en fait, tu le prends, tu le poses en haut des escaliers, tu le lances, il nettoie l’étage, tu le redescends quand il a fini pour qu’il retourne à sa base, et le tour est joué.
Comme tu peux faire autre chose pendant qu’il bosse, c’est tranquille.

L’aspirateur traineau est pas sorti depuis je sais pas combien de temps. J’ai une femme aux cheveux longs, qui était vendue avec un chat. Effectivement, faut vider le bac régulièrement et nettoyer la brosse, mais c’est 'achement plus rapide que de passer moi même le traineau partout.

3 « J'aime »

J’étais comme toi … avant que ma femme ne me fasse acheter un Karcher SC3.

Ce truc est à la serpillère ce que le Dyson est à l’aspirateur: ça ne change pas fondamentalement la tâche, mais ça la rend juste tellement plus simple que tu y reviens beaucoup plus volontiers.

Du coup, en général on sort le Dyson pour donner un petit coup dans 2 ou 3 pièces et dans la foulée on passe le Karcher vapeur comme ça c’est totalement clean (et à 2, c’est fait en moins de 30 minutes). Et on n’a pas de seau d’eau à manipuler, pas de serpillère dégueu à toucher et rincer (bon ok, y’a la petite serviette du Karcher qui doit aller au sale mais c’est nettement moins crade qu’une serpillère) et surtout: C’EST SEC EN 10 MINUTES ! ( allez 5 si tu ventiles bien).

En effet :slight_smile: Après vraiment l’aspi balai nous sert très peu (ie moins d’une fois par semaine), donc je considère quand même que c’est le robot qui fait 95% du taff !

Pour répondre au PS, ne t’inquiete pas ^^ justement c’est plus propre chez nous maintenant que le robot tourne tous les jours, avant il y avait rapidement des grains de litière et des cheveux/poils d’animaux partout, on ne passait le traîneau que 2 fois par semaine grand max

Je partage largement ce constat. Globalement, le fait que le robot nettoie chaque jour fait que le logement est plus propre d’une façon général.

1 « J'aime »

Une serpillere a l’eau chaude bien essorée aussi hein :roll_eyes:

Lol, j’aime bien ton esprit de contradiction. Mais la tu compares de la vapeur qui sort à 100° et de l’eau que tu peux toucher à la main (donc grand max 70° et encore, faut aimer souffrir).

Donc, quitte a enculer des mouches, faut le faire bien : le sol nettoyé a la vapeur sera sec avant le sol nettoyé a la serp…

Et j’ai pas pris en compte que la serp sera jamais bien bien chaude ou qu’elle sera jamais bien essorée et donc finalement on seretrouve trop souvent avec un sol trempé…

Autre argument de poids en faveur de la vapeur, Ce n’est que de l’eau. Aucun détergent.
Par contre, pas sur que ce soit utilisable sur un parquet. Je ne m’y aventurerais pas.

J’ai opté pour une solution mains propres de chez Vileda depuis au moins 15 ans. L’ancêtre de celle là. Je rachete quelques serpillères tous les 2-3 ans, les nouvelles sont compatibles, et basta.

Par contre j’ai un mini Karcher à main qui est tellement pratique pour les recoins crades (joints de carrelage de douche, cusinière…)

huum et ca lave bien?
Perso j’ai un Polti vaporetto (ok, vieux, il a plus de 10 ans) et il y a une vrai différence d’efficacité entre de l’eau claire et de l’eau avec l’additif/huile (le kalstop) qu’ils recommandent d’utiliser - soi disant contre le calcaire…

Concernant la serpillière, comme j’ai le haut en parquet flottant, je ne peux pas utiliser le polti dessus. Et j’en avais marre de me péter le dos avec la serpillière. Du coup, j’ai pris un truc comme ca (je suis pas du tout sur de la marque, mais ca ressemble a ca)
https://www.amazon.fr/Vileda-133648-Balai-Wring-Complet/dp/B004X5IAIC/
Je reviendrais pas en arrière :upside_down_face:

C’est prétendument plus efficace que les détergents pour éliminer les bactéries, et la vapeur décolle les trucs incrustés extrêmement facilement.