Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

C’est assez incroyable oui. Les tapis ressortent vraiment « comme neuf » alors qu’ils étaient blindés de poil/poussière/cheveux.

Le test de passer le motorhead APRES un autre aspirateur est assez radical et sans pitié pour les autres aspis…

En me relisant, je me dis que je devrais faire du téléshopping moi…

2 « J'aime »

Du « Forumshopping » plutôt non ? Téléshopping, il faudrait que tu passes à la télé et du coup on te verrait vu qu’on la regarde pas :stuck_out_tongue:

non [quote=« Keligh, post:83, topic:62024 »]
Téléshopping, il faudrait que tu passes à la télé
[/quote]

télé = à distance :slight_smile:

C’est là où l’usage à encore une fois gagné sur le sens initial (un peu comme crypter / chiffrer :slight_smile: ): si tu me trouves une autre personne que toi qui est capable spontanément de dire que Amazon fait du téléshoping, je serais d’accord avec toi :wink:

Et juste pour le mindfuck, il y a une rubrique téléshoping sur amazon

j’ai trouvé! tu es donc d’accord :slight_smile:

Nope
(Magique, l’édition autorisée quelques minutes après sans tracer :grin: )

1 « J'aime »

Bof, j’ai une brosse comparable sur le rowenta et c’est kifkif hein.

pardon, moi je voulais dire « après un aspirateur sans brosse motorisée »

Pour les suisses ou ceux qui habitent pas trop loin: Le Dyson V8 Absolute pour 340€

Ca m’intéresse bien de prendre le V7 fluffy, mais j’ai aussi 1 ou 2 tapis qui trainent, y a moyen d’acheter la « motorhead » à part ?
A défaut, pour un 60m² carrelé avec 1 ou 2 tapis, vous prendriez quoi ? :smiley:

Pour la motorhead, c’est 55€ directement chez Dyson.

Perso, je pense que le V8 absolute est le sweet spot actuellement si on peut se permettre ce budget. Par rapport au V7 fluffy, il offre plus de puissance, plus d’autonomie, un peu moins de bruit et l’ensemble des brosses existantes.

Maintenant, pour le cas d’un appart 60m² en sol dur avec juste un peu de tapis, le V7 fluffy peut faire l’affaire vu qu’il y a quand meme la mini brosse motorisé qui est fournie avec. Du coup, tu peux déjà partir la dessus et si jamais cette brosse ne te suffit pas, tu te fait offrir la motorhead par le père noël (oui j’y crois!!) :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne les aspirateurs sans sacs, C’EST TERMINE, l’arnaque du siècle, je passe plus de temps à les vider qu’à les passer, et on est en contact direct avec les micros particules de poussière, pour la santé c’est une aberration. L’electrolux que j’avais, super bien noté sur le net, ne veut plus démarrer, et ces abrutis d’ingénieurs n’ont pas pensé que lorsque l’aspirateur est en position verticale, le bac se renverse sur le fitre et force l’utilisateur à le nettoyer à la main. Rendez-moi les aspirateurs à sacs qui duraient 10 ans sans faire chier.

2 « J'aime »

Je nuancerai un peu, tu ne manipules pas le réservoir avec les dyson (en tout cas à partir du v8). Par contre le fait de le vider dans une poubelle dégage forcément de la poussière il faut donc faire attention. Tu n’as pas non plus de problème de filtres.

Pour les aspirateurs à main, ça ne me gène pas plus que cela cette manipulation (volume faible, peu fréquent), mais ta remarque me fait penser que pour les derniers sacs d’aspirateur que j’ai jeté clairement ça m’aurait gêné sans sacs.

Clairement j’ai un dyson ball gnagna = c’est le cancer à vider (et dans tous les sens du terme vu ce que tu bouffes quand tu le vides…) Le petit à main, ofc c’est beaucoup plus facile… Mais le ball m’a fait regretter ma bouse qui a tenu 20 piges (même si OK, il aspirait plus grand chose sur les 4 ou 5 dernières années :smiley: )

Vous n’avez pas encore parlé du nettoyage de l’aspi (en dehors du vidage). Je les passe tous les mois au compresseur et j’en prends plein la gueule :smiley:

J’ai regardé les Dyson, ils sont marrants chez eux, la différence fondamentale entre un V8 et un V10 c’est la contenance, et pour eux ça légitime de payer 300 balles de plus pour atteindre la bagatelle de 650 balles : lol ? Et sans avoir réglé les problèmes de contact avec la poussière ! Parce qu’à la rigueur, s’ils trouvaient une astuce technique pour éviter ça (protips : un sac), je comprendrais mieux, mais là c’est du pur marketing de chie, et j’attends impatiemment de vrais comparatifs avec un Miele C3 par exemple <-- ok, c’est pas les même produits, mais au final qui fait mieux le taf ? Je suis prêt à parier que c’est kifkif, et pour environ 220 balles.

TIent un thread que je n’avais pas vu.
Alors dyzon plus jamais. Le traîneau un bruit pas possible aspire pas grand chose.
Le sans fil , la blague le bruit …

Moi je me souviens dans mon enfance, tu posais l’aspirateur, les miettes étaient aspirées à 1cm du bord , maintenant il faut passer dessus.

Moi je voudrais retrouver mon aspirateur centrale, avec en prime le ramasse miette dans la cuisine .
Mais ma femme ne veut pas.
Ok c’est un peu lourd de transporter le tuyau. Mais qu’elle régale.