Des aspirateurs fiables qui font bien leur boulot ?

Je comprends pas bien l’argument du bruit pour un aspirateur en fait. Et dire qu’un Dyson n’aspire pas grand chose, j’en ai un (le même) depuis plus de 5 ans et j’ai jamais vu un truc autant aspirer oO

4 « J'aime »

Heu ouai le Dyson que j’ai depuis presque 10 ans, aspire hyper bien. Alors oui il fait du bruit mais c’est tout.
Après oui vider le bac est chiant, mais perso étant en maison, je le vide directement dehors dans la poubelle, en faisant gaffe au sens du vent :stuck_out_tongue:

Tout pareil.

Jamais eu un aspirateur qui aspirait aussi bien.

Et team maison et poubelle extérieure aussi.
Mais effectivement je comprends le problème en appartement, même si je ne suis pas allergique à la poussière.

En complément du traineau dyson on s’est acheté un sans fil dirt devil, et comme @nashan nous ne ferions plus sans un aspirateur sans fil, c’est tellement pratique… Même ma fille de 4 ans s’en sert quand elle a mis des miettes partout.

c’est bien cette marque ? On avait pris un bosch cyclonic y’a quelques années mais force est de constater qu’il tient pas trop la marée :confused:

Pour l’instant ça va, mais ça fait moins d’un an que nous l’avons.

Le modèle n’est clairement pas parfait, mais c’était 1 tiers du prix d’un Dyson.

C’est ce modèle : https://www.amazon.fr/DD698-3-Cavalier-Parquet-Aspirateur-Batterie/dp/B01LYYTWKR/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1539684154&sr=8-3&keywords=dirt+devil+cavalier+parquet+dd+698-3
Les numériques n’en disent pas trop de mal.
C’est ce que j’ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix.

Ah oui non je pensais que c’était un truc à main, les plus petits là :slight_smile:

Vue le prix ca aspire rien. Ils ont fait une marque de luxe elite, mais ca n’aspire pas mieux. J’ai pris un noname dirt evil , exactement le meme job avec un 0 de moins. Ils ont été tres fort coté marketing.

Sinon, penser à l’aspirateur ramasse miette dans la cuisine :wink:

Hum OK. Perso je l’avais acheté en promo. Et des aspirateurs j’en ai eu (à sac) , et le Dyson est celui qui aspire le mieux. Après je l’ai pas comparé avec d’autres concurrents

Non mais non. J’appelle pas un aspi qui colle au parquet quand tu le passe un aspi qui aspire rien, et ce 5 ans après la date d’achat.

Et +1 pour l’aspi ramasse miette dans la cuisine, c’est ce dont je parlais plus haut avec @vylsain :slight_smile:

Ah je deteste ceux qui colle :wink: c’est l’effet ventouse le dyson oui c’est ce qu’il fait, il faut un âne mort pour le bouger, donc tu changes de mode ^^

Devant la pression populaire j’ai craqué pour un Dyson aussi (Promo sur le V8 en Allemagne).
Le but était de remplacer un aspirateur traineau, qui fonctionne, mais dont je m’étais lassé de trainer dans l’appart, cogner dans les murs et débrancher/rebrancher parce que le fil n’était pas assez long.
Pour le moment, ça rempli son office. Il faut s’habituer au début ce n’est plus du tout la même façon de faire. La charge tient (pour le moment) le temps de faire l’appart. Et c’est quand même plus facile à passer, je me prends moins la tête.
Je suis même étonné du nombre de commentaire sur le bruit : je le trouve pas bruyant du tout comparé à mon ancien aspi.

Après est ce que ça valait le coup de payer le double pour un Dyson aucune idée. J’ai hésité à prendre un moins cher d’une autre marque, mais j’avoue que j’ai succombé à tous les tests qui les portent aux nues. On verra à l’usage

La légende dit que chez Darty ils refusaient de vendre des Dyson car trop peu de pannes : les clients ne prenaient pas la garantie, ils ne rachetaient plus d’aspirateurs, et ils n’avaient plus besoin du SAV post-garantie. Et en plus ils n’achetaient plus de sacs.

E qué s’appelerio Quézac :ninja:

4 « J'aime »

Super content de mon V10, après 6 mois d’utilisation. Le bruit je m’en fout un peu, c’est un aspirateur. La seule demi mauvaise surprise, c’est le poids du bousin, qui surprend quand on a l’habitude des modèles de table comme le V6.

Je suis en train de me tâter pour prendre un aspirateur balai en complément de mon vieux traineau. L’objectif c’est d’avoir un aspirateur capable de faire un peu d’entretien journalier + nettoyage de la caisse (marre de passer au station de lavage).

Niveau budget, je me fixe une limite (max) de 200 euros (et encore ça me fait hyper mal de mettre autant dans un aspirateur) et dans cette gamme de prix j’ai vu les Dirt Devil 767/777 qui semblent offrir une autonomie théorique max assez intéressante (35/45min).

Des retours sur la marque ?

attention pour la voiture tu ne seras pas satisfait, il faut bcp de puissance . Pour les miettes sur les sièges cela ira, mais ceux dans les tapis moins.

Ca a l’air quand même relativement costaud (plus que les aspi à main “traditionnels”). L’idée c’est de pouvoir passer régulièrement l’aspi (pour les tapis ils sont amovibles et au pire je peux les remonter à l’appart).

Mais du coup, je vais sans doute me tourner vers un modèle 698 qui présente l’avantage de pouvoir changer la batterie et qui semble pas si mal noté par les numériques (on fait avec ce que l’on a comme comparatif) par rapport à ses grands frères et pour le coup il coûte bien moins cher.
L’autonomie est un peu moindre 24min et il est sans doute un peu moins puissant mais ça suffira sans soucis pour un nettoyage voiture. Et l’appart n’est de toute façon pas bien grand, je n’ai pas besoin d’un monstre d’autonomie, le traineau prendra le relais.

Comme je disais un peu plus haut c’est le modèle que j’ai, et pour l’instant après un peu moins d’un an nous en sommes content.

Il est léger et l’usage est très pratique. La batterie est correcte, pour notre usage c’est parfait. On aspire environ 80m² avant d’être à sec.

Par contre en inconvénients :

  • pour la recharge il faut brancher le cable à la main, moins pratique que d’autres modèles ou le chargement se fait simplement en posant l’aspi dans son socle.
  • l’aspiration de petits cailloux ou “gros morceaux” est pas ouf ouf.
  • pour le vider il faut bien souvent sortir le filtre. Le remettre en place est un peu galère.

Mon point de comparaison est un dyson traineau, on est clairement pas sur la même qualité de fabrication.

Merci pour le feedback.

Commandé hier (pour profiter de 10euros de reduc). Je devrais le récupérer dans la semaine. Finalement je le touche à 130euros, c’est toujours plus cher que mon vieux traîneau mais on reste dans une fourchette raisonnable niveau rapport prix/équipement. Hâte de voir à l’usage.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne avec les aspirateurs type dyson super efficace mais super cher. C’est que j’ai jamais vu quelqu’un dont le boulot est le nettoyage et qui en utilise.

Je peux me planter, mais un objet qui casserait chez moi au bout de deux-trois ans d’utilisation casserai chez un gardien d’immeuble au bout de deux mois. Quand je vois un gardien d’immeuble, des gens qui s’occupent de chambre d’hôtel, ou autre, je vois plutôt un truc qui ressemble à un aspirateur de chantier. Toujours des aspirateurs avec sac et avec traineau (mais genre de traineau de 1 mètre cube).

Quelqu’un à déjà tenté des aspirateurs qui ont ce genre de propriétés ?