Des fringues pour nous, les ... gamers

ndCaf : Ouaip, une news en forme de pub, non je touche rien. Mais les business qui se lancent, ça me parle et sans le buzz du Net, LaFraise n’aurait jamais décollé et Patrice ne se poserait pas des questions métaphysiques dans les iles. Ce con (bisous !). B)

Ouvert depuis le 1[sup]er[/sup] juin le site www.tshirt-maout.com propose, en ligne, des tee-shirts personnalisés dans l’univers des jeux vidéo, des jeux de rôles, du wargame, de la BD, du manga, des comics, de la littérature fantastique, de la science-fiction, des mondes imaginaires…
Tshirt-maout.com fonctionne sur le principe du concours permanent. Les dessinateurs, illustrateurs et graphistes peuvent devenir “gladiator” en nous envoyant leurs travaux inspirés de ces thèmes. Les visuels sont proposés aux internautes “spectator” qui votent pour désigner le vainqueur, chaque semaine. Le “gladiator” victorieux peut ainsi remporter le “maout”, soit une somme pouvant aller jusqu’à 1 000 euros.

La boutique propose actuellement des tee-shirts parodiant Dark Vador, Lara Croft, ou les difficultés des ménages à gérer l’irruption de la bulle internet dans le foyer.

Actuellement, le site offre aux gladiators, la possibilité de s’affronter sur le thème des zombies, morts vivants, de l’horreur, de l’épouvante.

Bon, reste à voir si le règlement est aussi bien foutu que pour lafraise et que les artistes ne sont pas arnaqués au passage, j’ai juste regardé rapidement la vitrine du site. Mais depuis que LaFraise boude les geeks et gamers, je cherchais un truc pour combler le vide dans l’hexagone. On l’a peut-être trouvé. B)

Hen!
Mais mais mais, ces T-shirts poutrent!
J’adore le vénérable dernière tombe et le dark side B)
Bravo, continuez!

Remarque constructive: y’a une grosse faute sur la page des épuisés: “SE CE SONT LES COLLECTORS !”

Faut il voir un clin d’oeil à faskil dans le tshirt 'gros nez" ? B)

… Le Chocobo …
… Miam ! …
… Ne pas craquer …

Transcendant ! Ca c’est de la pub kélébien™ !

Le site est joli, l’idée est excellente (ok c’est LaFraise version gamer/geek, mais y’a quand même de l’originalité, rien que dans le thème gladiateurs/spectateurs), c’est bien foutu, et surtout, surtout… les visuels sont excellents ! Les quelques visuels imprimés sont déjà sympas (dont un über-transcendant, j’y reviendrais), et en plus y’a du gros potentiel dans ceux qui sont en cours de sélection.

Par contre, quelques critiques (je l’espère consctructives) : le tutoiement, pourquoi pas pour le côté gamer/cool/pote, mais le vouvoiement serait quand même un peu plus adapté (imho) pour une boutique, quelle qu’elle soit; les fôtes d’orthographes à corriger rapidos (le “se sont” dans la page des épuisés comme le fait remarquer ColdFire, un popup avec “vous pouvez désormais vous connectez”, et quelques autres), c’est pas bien méchant mais ça fait tache; enfin, quelques problèmes de mise en page / mise en forme (pas de majuscule au début de certaines phrases, la rubrique “c’est kôa” (pas assez d’espace, une majuscule à Contact mais pas aux autres liens… oui je fais mon gros chieur)).

Sinon, bravo, c’est nickel. Je dois avoir 3-4 T-Shirts LaFraise dont je suis très content, mais le seul truc un poil chiant avec eux c’est que les visuels sont souvent un poil trop décalés/osés pour moi, ou simplement que j’aime pas. Y’a des perles, mais c’est assez rare je trouve. Enfin bon, les goûts, tout ça, hein…

Enfin, je tenais à finir mon post en louant, en glorifiant, en me prosternant devant le visuel du Chocobo : un des plus bô que j’ai vu depuis trèèèès longtemps. Et en plus, la couleur du T-Shirt est parfaite. Nan, vraiment, merci.

Hop, acheté avant qu’il n’y en ait plus ! ^ ^

D’ailleurs, bravo pour le prix, c’est pas abusé, j’avais un peu peur au début.

PS : ça veut dire quoi KI YU HI (ce qu’il y a dans la bulle du Chocobo) ? C’est juste le “cri” de la bête ou ça veut dire quelquechose ? Désolé d’inculter (si je veux) mais j’ai jamais joué à un FF en VO, donc bon…

Ouais ouais … bisous aussi, mais rapidement alors, si jamais y a des filles dans la salle …

Y aurait pas moyen de générer un ptit plux RSS avec les nouveautés?

B) ET HOP un t shirt darkside, un !

hum mon amour des Tshirt de geek vibre a la vue de ce site, a surveiller !

Normalement je suis le premier à cogner sur la pub, mais là je me joins à la foule et je pardonne. Les Tee-shirts sont très sympas et tapent plus dans mon inconscient de gamer que ceux de LaFraise. Hop bookmark et dès que j’ai des sous le Dark is bad risque d’y passer B)

Je vais faire mon vieux con encore une fois, mais je voudrais juste signaler que ça s’écrit T-shirt.
Parce que le nom vient de la forme, et qu’un t-shirt c’est une chemise en forme de T. avec juste une barre verticale super large.
Alors oui, pas mal d’anglophones se plantent aussi et écrivent tee-shirt, mais il faut savoir que ça ne veut rien dire. Une tee c’est le machin sur lequel on pose sa balle quand on joue au golf. Et c’est aussi en forme de T. Alors on pourrait penser que les tee-shirts sont des shirts en forme de tee en forme de T, mais non.

Sur ce, je vais aller faire un tour sur ce site voir si je peux y trouver quelques chouettes tea-shirts (qui sont des t-shirts qui déteignent quand on les met dans l’eau bouillante)

est-ce qu’on peut esperer des editions avec impression dans le dos ?

Bons T-shirts !
J’ai commandé le t-shirt Chocobo, et j’ai reçu un bien joli mail de confirmation qui donne envie de racheter chez eux :

[quote]Avé Spectator Grégory

Je viens de prendre connaissance de votre commande sur www.tshirt-maout.

Et je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre confiance au nom de toute
l’équipe du maout, mais aussi de la part de JAKATA l’auteur du visuel de ce
tee-shirt.

Rappel de votre commande :
KI YU HI taille XL quantité : 1

Je m’occupe immédiatement de préparer votre commande !

Et je vous envoie un autre e-mail pour vous prévenir dès que votre commande est
déposée auprès de La Poste.

Très cordialement
Guillaume dit tibushi[/quote]

Les T-Shirt sont des American Apparel comme sur La Fraise ?
J’ai pas trouvé d’infos.

Suis-je le seul à ne pas vraiment aimer ?
Ou est-ce tout simplement mon côté geek/gamer qui n’est pas assez développé ?

T-Shirt KI YU HI (le Chocobo) commandé le 06/09, reçu aujourd’hui, le 08/09. Si ç’est pas beau ça !

T-Shirt asbolument transcendant qui plus est.

@pr7 : mon mien c’est un Fruit of the Loom, mais toutes les infos sont : ça peut aussi être un B&C Exact 190 pour certains modèles. Perso, je préfère un poil la coupe du Fruit of the Loom à celle des American Apparel, mais là c’est vraiment une question de goût…

Bref, je recommande chaudement le site de notre ami : envoi super rapide, qualité du T-Shirt excellente, service fabuleux (cf le mail de confirmation cité plus haut, entre autres). Ah, et en plus c’est un poil moins cher que LaFraise.

Merci d’être venu faire de la pub ici, oh oui ! J’attends avec impatience les modèles futurs.

PS : Toujours personne pour me donner la signification de KI YU HI (ce qu’il y a marqué dans la bulle du T-Shirt chocobo, je présume) ? Ou y’en a pas ?

Hop, « Dark Is Bad » commandé B) il est vrai que le mail de suivi est vraiment très agréable, bravo.

tibushi, d’autres motifs sont prévus bientôt ? il n’y en a pas beaucoup B)

hello à tous,

merci à tous pour vos compliments et pour vos remarques.
merci aussi pour la news, c’est un vrai coup de pouce pour nous, la période de lancement est un toujours un moment délicat.

voici quelques éléments pour répondre à vos interrogations :

  • pour les fotes d’ortaugrafe, on va corriger cela très vite !
  • pour KI YU HI, effectivement, bonne déduction, c’est le cri de la bête. Selon Jakata, l’auteur du visuel, c’est le “cui-cui” nippon.
  • pour le flux RSS, on va y réfléchir !
  • pour la remarque sur “T-shirt”, Rabban a raison, mais les français tapent indifféremment les différentes orthographes de ce mot dans les moteurs de recherche.
  • pour la marque des t-shirts, nous utilisons actuellement des modèles Fruit of the loom ou B&C, et nous envisageons aussi de travailler avec Sols, pour proposer d’autres couleurs et des coupes plus sympa.
  • d’autres motifs vont sortir ! notre objectif est d’en sortir un par semaine. Mais cela n’est pas toujours possible, nous avons besoin des votes et des commentaires des spectators pour nous aider à faire les bons choix, et surtout, nous attendons de belles réalisations des graphistes-gladiator.
  • pour les impressions, effectivement, c’est surtout “poitrine”, mais tout est permis, rien n’est écarté !
  • enfin, plusieurs d’entre-vous ont commandé Dark is bad, et nous sommes en rupture de stock sur plusieurs tailles. La première série est partie très vite. milles excuses à tous. Dark is bad sera disponible le 13 septembre avec Internet, et toutes les commandes seront livrées ce jour-là. Je vous remercie pour votre patience !

enfin, je suis ravi de trouver ici des réactions par rapport à notre concept et à nos choix. vos remarques sont pertinentes et nous allons en tenir compte ! C’est un peu la difficulté de la vente à distance, peu de contacts avec les acheteurs potentiels. Le week-end dernier, nous étions à la braderie de lille, et cela nous a permis aussi de rencontrer nos clients ou graphistes et d’entendre aussi leurs commentaires. Aussi l’équipe du maout a décider de sortir de ses bureaux régulièrement pour aller à la rencontre des spectators et gladiators.
Les salons et festivals seront de bonnes occasions pour faire cela.

Donc un grand merci à tous, et surtout n’hésitez à nous faire part de vos remarques !

Ahah pas que je sache, non. Mais si vous voulez me l’offrir, ne vous privez pas hein… B)