Des jeux qui racontent une histoire (sur PS3)

Si on pouvait éviter de tomber dans les travers habituels du « mon jeu il est mieux que le tien » et s’en tenir à la demande initiale, à savoir des titres de jeux, ce serait top. Sinon, je sens qu’on va encore se retrouver avec un topic où l’essentiel est noyé dans d’interminables débats stériles. Merci ! :stuck_out_tongue:

(zouip je me recadre)

Pour la PS3, il y a aussi Ni No Kuni (Level-5 + Studio Ghibli) qu’on a pas encore cité.

Les Deus Ex sont pas mal aussi dans leur genre.

[quote=« Tomma, post:15, topic: 55046 »][/quote]

pas mieux mais le prix d’occas… voila quoi… :confused:

[quote=« Ewi, post:24, topic: 55046 »][/quote]

Si t’es abonné au Playstation Plus, ils seront gratos à partir du 29 mai :stuck_out_tongue:

[quote=“Ewi, post:24, topic: 55046”][/quote]
25€ (à peine) sur Amazon en neuf sinon

[quote=“ColdFire, post:26, topic: 55046”][/quote]

rhaaa la fausse joie… c’est sur ps3 et pas ps2 :’(

Sinon les deux batman arkham ont aussi une histoire assez prenante.

Aaargh, mais va falloir que j’en vende par palettes, moi, des bouquins, pour acheter tout ça :smiley:

Merci pour vos précieux conseils. En concertation avec moi-même (oui, M. Ravera n’a pas voix au chapitre, c’était stipulé dans le contrat de mariage :devil: ), je vais commencer par Mass Effect et The walking dead (sachant que Bioshock Infinite est déjà au sommet de la PAJ). 
Le reste n’est pas perdu, faudra juste que je consulte mon banquier (celui qui me donne des sous) et son copain (celui qui me donne du temps, beaucoup moins fiable).

[quote=“Neomatt, post:19, topic: 55046”][/quote]
Tu sors!

J’ajoute que la compil Ico et SOTC c’est un plaisir narratif poétique.
sinon dans ce qui n’a pas été dit The Last of Us sort le 14 juin (par les gens d’uncharted dans un trip post apo)

Par contre tu peux peut être te concentrer sur les Mass Effect 2 et 3 j’ai peur que le premier ai mal vieilli.

FFVII si pas déjà fait

[quote=“gabs431, post:32, topic: 55046”][/quote]

Tutututut, espèce de hérétique, faut faire les trois + le dlc shadowbroker, arrival pour la continuité de l’histoire et citadel du 3.

Sinon Dragon Age Origins, j’ai pas vu passer, le 2 malgré ses défauts est pas mal aussi niveau histoire.

Dishonored, belle histoire + le parti pris graphique.

Brütal legend.

Dark Siders, pas mal aussi.

[quote=« Neomatt, post:19, topic: 55046 »][/quote] 
Je suis d’accord que l’histoire est un peu classique, juste que l’ensemble de tout ça donne pour moi le meilleur univers et la meilleure expérience de jeu point de vue « Scénario », même si c’est assez large pour employer ce terme. Enfin bref, faut qu’ils y jouent vu qu’ils cherchent des jeux qui racontent une histoire ^^. Parenthèse terminée :slight_smile:
 
[quote=« gabs431, post:32, topic: 55046 »][/quote]
Tu peux pas en sauter un, ça serait comme ne pas regarder l’épisode 4 de Star Wars, qui lui aussi a pourtant assez mal vieilli ^^. Et d’autant plus si tu joues pour l’histoire :slight_smile:

J’en vois 2 qui n’ont pas encore été cités:

  • Red Dead Redemption
  • la série Assassin's Creed

Le choix de The Walking Dead s’impose, ça fout vraiment les poils ce jeu, et les choix sont vraiment corneliens.
Ensuite Red Dead Redemption est un très bon choix (rockstar = histoire longue et construite)
Assassin’s Creed je suis d’accord aussi, même si le gameplay l’emporte haut la main sur l’histoire.
The witcher c’est obligatoire aussi.

Oui, Red Dead Redemption est très bon. Je trouve qu’on ressent bien qu’on est en train de vivre la fin d’une époque (la dernière partie du jeu :luv:). Ce n’est pas un bête jeu de Western. 

Et les deux premiers Monkey Island ne sont pas sortis sur PS3 ? Après, ils sont sans doute plus agréables à jouer sur PC. 

Rajoute à ta liste Journey pas de narration tel que l’on peut la connaitre habituellement dans un JV mais de l’émotion.
Il ne coute rien, se fait en une soirée, mais quelle expérience visuelle, quant à la musique elle est de toute beauté.

journey-game-screenshot-1-b.jpg

Sinon tu as les visuals novels plus ou moins interactifs :

Un des meilleurs traduit par des potes :
http://www.anime-kun.net/webzine/article-le-sanglot-des-cigales-en-visual-novel-399.html

Sinon y’en a bien qui m’a fait pleurer mais il est 18+ :confused: