Des jeux qui racontent une histoire (sur PS3)

Il me semble que le pré-requis était “sur PS3”.

[quote=« Faskil, post:41, topic: 55046 »][/quote]

Autant pour moi, chaud d’en trouver sur ps3 effectivement :confused:
http://www.gamespot.com/playstation-3/forum/list-of-visual-novels-on-ps3-60026426/

Dans ce cas je conseillerai grandia sur le playstation store :
http://fr.playstation.com/psn/games/detail/item326119/GRANDIA%E2%84%A2/

Ah j’ai oublié l’excellent Deadlight acheté à cause de (grâce à ?) Caféine. Assez court, mais la narration est très sympa.
Et puis tiens, pour la narration, on peut rajouter Bastion !

[quote=“Kenny209, post:36, topic: 55046”][/quote]
Autant pour Red Dead, OK, c’est effectivement plutôt bien écrit et les personnages sont excellents autant Assassin’s Creed… Aheum

Je suis fan du gameplay, mais y’a pas un épisode où je n’ai pas craché sur le scénario et surtout sur la méta-histoire qui est juste un vieux ramassis de tous les clichés de mauvaise SF. Donc, ça n’est que mon avis, mais clairement pas Assassin’s Creed sur cet aspect.

Dites, je vais pas le répéter sur chaque page hein… :stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:21, topic: 55046 »][/quote]

OK pardon, mais ça heurtait mon petit coeur.

Par contre en jeu trouvable à vraiment pas cher et dont j’avais trouvé l’histoire et l’univers vraiment sympa c’est Enslaved. Les personnages sont attachants et l’ensemble se tient très bien.

[quote=« Faskil, post:41, topic: 55046 »][/quote]
Oui, d’ailleurs je n’ai eu de réponses à ma question :stuck_out_tongue:
Car si on pouvait élargir à la 360 j’aurais dit Tales of Vesperia + Lost Odyssey (han la lecture des rêves de Kaïm !) et s’il était possible de jouer un peu sur PC alors là … Baldur’s Gate !!

Et je ne sais pas si les Witcher conseillés fort justement dans ce topic sont disponibles sur PS3 …

[quote=« Aedeser, post:47, topic: 55046 »][/quote]

(Deux secondes, laissez-moi rentrer du boulot, nourrir mon fils et arroser mon potager - ah non, c’est vrai, ça y a pas besoin -_-)
Oui, la PS3 est un prérequis rapport au bousin relié à la TV dans la chambre (il y a un âge où on s’autorise des trucs qu’on refusera toujours à ses gosses…)
Par contre, je vais p’têt revoir mes priorités en termes d’achat, histoire d’optimiser mon budget… Je dois pouvoir trouver de quoi m’occuper pendant quelques mois avant d’investir dans les jeux les plus chers du moment :-/ 

Merci à tous pour vos bonnes idées :smiley:

Nan mais t’as pas écouté les bons conseils Kylie^^ Quand on te dit “the witcher” c’est parceque de tous les titres cités ci-dessus c’est juste le meilleur hein^^ Avec les batman, c’est clair…

Je sais que tu vas m’ecouter^^ tes paupieres sont lourdes etc etc… (Bussière sort de mon coprs…)

[quote=“KylieRavera, post:48, topic: 55046”][/quote]

Est-ce que tu connais le PlayStation Plus ? (un abonnement qui te permet d’avoir accès à des remises importantes et même des jeux gratuits) En juin, il y a des jeux comme Ico et Shadow of the Colossus qui arrivent (et d’autres qui pourraient t’intéresser)

[quote=“Drakulls, post:49, topic: 55046”][/quote]
Oui mais witcher, j’ai pas trouvé sur PS3… :-/ Batman, ouais, ça a l’air chouette. (Et sinon, Bussière, faut pas rester là :sors:  :jesors: )

[quote=“Tomma, post:50, topic: 55046”][/quote]

Hiiiii non je ne connaissais pas… Mais c’est compatible avec une vie sociale, ce truc-là? Parce que j’ai quand même deux-trois projets à côté…

Darksiders, c’est certes un jeu très sympa, mais pas pour son histoire!

Bioshock 1, j’ai fini la semaine dernière (oui bon j’ai quelques années de jeux en retard), et, même si effectivement il y a une histoire, je n’ai pas trop aimé la façon dont tout est raconté par des enregistrements audio. Je préfère les jeux comme Half Life 2 ou l’histoire est racontée par des maps scriptées (et j’ai adoré le perso de Chien).

Des autres jeux cités, à part Portal 2 qui rejoint ce que j’ai dit sur HL2, je n’ai joué qu’à Assasin Creed (le 2B), où je me suis tellement perdu dans les quêtes secondaires que je n’ai pas vu l’histoire.

Vous le faites exprès en fait ? Est-ce qu’on pourrait s’en tenir à des suggestions et éviter de critiquer les propositions des autres ? C’est juste la 3ème fois que je demande. Ça ne fait pas du tout avancer le thread (surtout quand on se contente de critiquer sans rien proposer). Merci. :stuck_out_tongue:

[quote=« KylieRavera, post:51, topic: 55046 »][/quote]

Ça demande un peu de self control :smiley:

Si tu joues à plus de 3 jeux dans l’année, C’est vite rentabilisé (50 euros/an ou 15euros/3 mois). 

personne n’a cité Limbo (il était gratuit dans le ps+ d’ailleurs)

LAST OF US
nuf said.

[quote=“joebount, post:56, topic: 55046”][/quote]
Told you ! (ce jeu ! les 3 uncharted étaient pour moi le must have, celui la ce place au dessus !)

[quote=“silicium, post:55, topic: 55046”][/quote]

mwé… bcp de foin autour.  mais clairement c’est joli 5 minutes, jouable 15 minutes et aprés, tu te dis que c’est un bon petit jeu à petit prix…

C’est juste la DA qui sauve tout. Après, passé l’admiration sur les graphismes sur  certains niveaux, ca devient de la simple plateforme sans aucun intérêt…

[quote=“Drakulls, post:58, topic: 55046”][/quote]
T’as vu le speed run qui est passé y’a pas longtemps ? C’est en voyant ça que tu te rends compte de la complexité de ce jeu…

Au niveau de l’histoire, il n’y en a pas vraiment, voire aucune. C’est plus un jeu d’ambiance.