Des jeux qui racontent une histoire (sur PS3)

[quote=“got4close, post:59, topic: 55046”][/quote]

The last of Us, c’est tout.

J’ai pas encore terminé le jeu mais…mais bon dieu ce que c’est grand. Je pourrai en pondre des pages et des pages, mais c’est un putain de chef d’oeuvre.

C’est un jeu d’adulte, raconté pour des adultes, et qui ne choisit jamais la voix de la facilité dans le traitement de son histoire ou de ces personnages.

Dès que je le termine j’ouvre un thread, parce que bon dieu un jeu comme ça, ça se fête.

Au risque de me faire incendier, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Final Fantasy XIII-2, alors que j’ai apprécié vraiment moyennement celle de FF XIII (qui était pourrie par un character design ignoble). Je pense que pour profiter pleinement de cette histoire, il faut malheuresement se colletiner FF XIII, car les références y sont nombreuses et toute l’épopée directement en lien avec les protagonistes du premier. Les deux sont trouvables en neuf à moins de 10€ pièces (achetés lors de promo en magasin micromania).

Je rejoins aussi pas mal de commentaires ci-dessus, The Witcher 1&2, The Walking Dead, Red Dead Redemption, Mass Effect, Bioshock, Uncharted, autant de bombes qui avec des gameplay très différents, te plongeront dans un contexte passionnant.

Après, c’est “open world” mais les jeux Bethesda comme les fallout et les elder scrolls ont des histoires et des univers sympathiques.

Donc, pour son anniversaire, M. Ravera a eu droit à ça:

946167annivjeux.jpg

Je crois qu’il vous remercie :slight_smile:

la classe :slight_smile:

Manque mass effect 1 ;p

Choix variés ! :slight_smile:

[quote=“Glasofruix, post:67, topic: 55046”][/quote]

ME1 est pas sorti sur PS3 hormis dans Trilogy. Du coup y’a un book interactif dans lequel tu peux faire les choix dans ME2 !

On dirait mon panier pendant les soldes Steam

Soit l’équivalent de 1022H d’insomnies :smiley:

HERESIE ! il est ou THE LAST OF US ???

Sinon oui, le monsieur va bien etre occupe :smiley:

« The last of us », on va attendre qu’il baisse un peu ^^’
A vrai dire, M. et Mme vont être bien occupés tous les deux :slight_smile:

(Et puis de toute façon, on a décidé d’arrêter de dormir…)

[Edit] Mais les nouvelles suggestions m’intéressent toujours, paraît que dans un an, ce sera de nouveau son anniversaire…

[quote=« joebount, post:72, topic: 55046 »][/quote]

Et il manque Dishonored :slight_smile:

et the witcher … pffffffffffff

[quote=“Drakulls, post:75, topic: 55046”][/quote]
Sur PS3 ?

[quote=« KylieRavera, post:65, topic: 55046 »][/quote]

t’avais envie de prendre l’air en fait. là t’es sûre de pas le voir pendant 2 ans environ. :innocent:

[quote=“silicium, post:77, topic: 55046”][/quote]C’est le mec dans le placard qui va être content.

Le mec dans le placard, il ne lui reste plus qu’à entrebâiller la porte pour tenter d’apercevoir quelque chose. Jouer à des jeux vidéo, c’est la meilleure façon de me garder  :wub:

(En revanche, ce sont mes projets d’écriture qui risquent d’en prendre un coup  :stuck_out_tongue: )

A petits prix, et pour des heures de jeu à la fois nombreuses et de qualité, si ce qui t’intéresse ce sont les histoires plus que les graphismes, je te conseille les vieux titres du PSN. Par exemple (cité plus haut) FF 7. Mais également le 6, le 8 et le 9. Et si monsieur ou madame ont une PS Vita ou une PSP, le plaisir peut devenir portable.