Des nouvelles du MacWorld

Putain, je suis au bord de cliquer sur le bouton commander moi. Mais que vais-je faire de mon p4 2.8?

Putain ouf j’ai une raison de le garder, le PC (enfin le principal): les jeux

Edit: bon, c’est décidé, il me le faut. Ce mois-ci on oublie, noël a fait très mal, mais février, et il sera à moi, à moi!
Edit: putain maintenant je comprends le sentiment du troll quand il n’avait plus son précccccccieux anneau. Il fait une putain d’envie cet imac mini. Bon de toute façon, attendre février, vu qu’il n’est livré qu’à partir de 29 janvier, et lire les commentaires des premiers acheteurs!

Ouai bon d’un cote j’ai reflechi et c’est vraiment un sale proco de chie quand meme et d’apres arstechnica et autre les amelioration graphiques de tiger seront pas supportees ou alors seulement par CPU donc a 2 a l’heure tout caca. Dans cette optique meme de rajouter 100$ pour le CPU plus gros ca vaut trop pas le coup.
A la limite juste pour dire « j’ai un mac a la maison tout petit tout design qui fait pas de bruit » mais bon si c’est juste pour « avoir un mac » un bon vieux G4 d’occase ca marchera aussi bien si ce n’est mieux pour moins cher. Dans cette optique ca serait vraiment le modele de base a $499 sans aucune amelioration, clavier/souris de recyclage sur le bureau.

Mouai mouai ca peut toujours le faire mais je suis vachement moins enthousiaste de suite. Ha ouai et si tu change la ram toi meme, tu perds la garantie… genial vu que les upgrade memoire sont vendu 2 a 4 fois le prix de la ram chez crucial.

Grumbl, pouvaient pas faire un G5 pareil avec une bonne CG pour pas cher :stuck_out_tongue: et aussi un mars et 100 balles? quoi je reve? Je sais mais ca me frustre :stuck_out_tongue: j’ai deja un laptop de chie pour faire de l’email et du web alacon et a part pour dire « j’ai un mac, je suis un geek elitiste cool » ca va etre dur a justifier l’achat (pour mon cas perso a moi en tout cas). Et pourtant j’ai etrangement envie… DAMN YOU APPLE! DAMN YOU AND YOUR STINCKIN’ MARKETTING AND DESIGN :stuck_out_tongue: Voila c’est dit.

Bonjour

Je suis ingénieur chez apple, et j’ai travaillé sur le Shuffle. Je me suis dis: ce marché est dejà satisfait par des produits matures, et même si j’emballe une clé usb qui lit la musique en blanc, ca reste une cle usb qui lit la musique blanche apple.
J’ai donc besoin de créer une différenciation : le mien imposera un nouveau mode d’écoute : random. Effectivement, je suis le seul à pouvoir imposer ce type de lecture absolument incomode mais que tout le monde adoptera tres rapidement, il devienda fashion.
Car c’est apple qui l’aura imposé, et une aussi grande boite, apres le succes de la série iPod, elle peut pas se tromper…

Signé : la personne qui à réussi à mettre au point un concept génial, plus marketing que pratique, mais destiné à fonctionner en surfant sur la mode iPod (et ça va marcher, en plus)

PS : papa, j’veux un ipod photo! -Trop cher mon fils, prends plutot cet autre machin blanc -Mais c’est du toutpourri ! -Et alors, tu voulais un iPod ou non?

[quote name=‹ GloP › date=’ 12 Jan 2005, 10:14’]Ouai bon d’un cote j’ai reflechi et c’est vraiment un sale proco de chie quand meme et d’apres arstechnica et autre les amelioration graphiques de tiger seront pas supportees ou alors seulement par CPU donc a 2 a l’heure tout caca. Dans cette optique meme de rajouter 100$ pour le CPU plus gros ca vaut trop pas le coup.
A la limite juste pour dire « j’ai un mac a la maison tout petit tout design qui fait pas de bruit » mais bon si c’est juste pour « avoir un mac » un bon vieux G4 d’occase ca marchera aussi bien si ce n’est mieux pour moins cher. Dans cette optique ca serait vraiment le modele de base a $499 sans aucune amelioration, clavier/souris de recyclage sur le bureau.

Mouai mouai ca peut toujours le faire mais je suis vachement moins enthousiaste de suite. Ha ouai et si tu change la ram toi meme, tu perds la garantie… genial vu que les upgrade memoire sont vendu 2 a 4 fois le prix de la ram chez crucial.

Grumbl, pouvaient pas faire un G5 pareil avec une bonne CG pour pas cher :stuck_out_tongue: et aussi un mars et 100 balles? quoi je reve? Je sais mais ca me frustre :stuck_out_tongue: j’ai deja un laptop de chie pour faire de l’email et du web alacon et a part pour dire « j’ai un mac, je suis un geek elitiste cool » ca va etre dur a justifier l’achat (pour mon cas perso a moi en tout cas). Et pourtant j’ai etrangement envie… DAMN YOU APPLE! DAMN YOU AND YOUR STINCKIN’ MARKETTING AND DESIGN :stuck_out_tongue: Voila c’est dit.
[right][post=« 321476 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Entièrement d’accord avec toi. De plus, j’ai déjà plusieurs PC à la maison, sous windows pour jouer, sous linux en dmz, sous linux pour me perfectionner dessus quand j’ai le temps, et 2 portables sous XP. J’ai un ipod mini qui marche très bien avec windows (en firewire, en usb2 il semble être capricieux). Qu’est-ce que je pourrai fait d’un mac bas de gamme mais joli et sous MacOSX? Aucune idée. Et pourtant, qu’est-ce qu’il peut me faire envie…

Sinon l’idée d’un G4 d’occas, c’est pas con, mais c’est moins joli et ça prend plus de place :stuck_out_tongue:

Edit: les prix raisonnables sur ebay sont sur des bouses genre 4-600MHz, si tu veux dur 1GHz+ y’en a mais c’est 1000 à 2000 euros, donc non. Les enfoirés, chez apple.

Transformez votre ipod en ipod shuffle!

Vu sur Clubic, mais source Gizmodo

j’avais vu ça tout à l’heure mais j’ai pas osé en parler ici.
je trouve ça bien caustique en tout cas ! :stuck_out_tongue:

Euh, tout troll mis de cote, vous pensez reellement que Apple va pas adapter son OS pour le MacMini ? Si ils sortent cette becane maintenant, et Tiger d’ici quelques mois, ne pas inclure les utilisateurs de MacMini, ca va leur faire un nombre de re-switchers ca :stuck_out_tongue:

Sinon, tel quel (mais avec un chouia plus de RAM), ca m’interesse bien :stuck_out_tongue: Le mail, le web, OpenOffice, Gnucash, tout ca doit pouvoir tourner dessus sans trop de souci … Et hop, je connais une femme de geek qui va switcher :P" Quoi que … je vais peut-etre attendre la sortie de Tiger pour voir si il est supporte ou non.

Et comme dit un de mes collegues : OSEF, je vais mettre Linux dessus.

Mac OS X les mecs. N’y goutez pas. Non non non. Moi sur mon Powerbook (1.5 GHz le G4 pour info, et c’est laaaargement suffisant, le 1.2 est déjà bien en fait) je me dis “ahalala, je ferais bien plus souvent du motion, du truc et du machin”. En fait j’aurais bien basculé tout mon côté “taf” sur Mac tellement j’adore cet OS. Mais bon. Syndrome geek cosmonaute oblige, je veux un bi G5 2.5 GHz watercooled. Et mon banquier va pas être d’accord. Et puis finalement mon powerbook, une fois raccordé à son HD externe Firewire 800 et a un de mes écrans LCD, il s’en sort super bien même pour les grosses applis.
Concernant le mini, le truc qui assure pas, c’est la radeon 9200. Dans mon PB c’est une R9700 M, c’est quand même plus sérieux et ça aidera bien sous Tiger.

Bref, attendons la prochaine génération qui sera un peu plus à jour techniquement.

Hum, à part la CG, il est bien sympa ce Mac mini…
Une main tendue vers un bon nombre d’éventuels switchers en tous cas.
Pis CA, ma bonne dame, c’est de la vraie entrée de gamme. Pas un eMac.

Question : ça se branche sur la TV?
Parce qu’en Airport, ça peut faire un bon gros barebone de salon, pas moche.
edit TV : hum, oui il peut. Gni, résister.

edit : ahahah, en bas de cette page :

re-edit : Tiger tournera là-dessus, ils vont pas se suicider sur un truc pareil.
De là à dire qu’il tournera sans souci…

[quote name=‹ Petzi › date=’ 12 Jan 2005, 12:10’]Euh, tout troll mis de cote, vous pensez reellement que Apple va pas adapter son OS pour le MacMini ? Si ils sortent cette becane maintenant, et Tiger d’ici quelques mois, ne pas inclure les utilisateurs de MacMini, ca va leur faire un nombre de re-switchers ca :stuck_out_tongue:

Sinon, tel quel (mais avec un chouia plus de RAM), ca m’interesse bien :stuck_out_tongue: Le mail, le web, OpenOffice, Gnucash, tout ca doit pouvoir tourner dessus sans trop de souci … Et hop, je connais une femme de geek qui va switcher  :P" Quoi que … je vais peut-etre attendre la sortie de Tiger pour voir si il est supporte ou non.

Et comme dit un de mes collegues : OSEF, je vais mettre Linux dessus.
[right][post=« 321540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Super prétexte pour ne pas craquer immédiatement alors que je venais de redevenir copain avec le banquier. Attendre Tiger, attendre Tiger, gnnnnnnnnnnn attendre Tiger :stuck_out_tongue:

Pourquoi Tiger ne supporterait pas le mac mini ? Il tourne parfaitement sur mon powerbook qui est moins puissant.

Glob, je crois que tu confonds quand tu dis que ça va ramer avec une 9200, Tiger… Tu dois parler des Coregraphics, qui ne sont pas utilisés par tous les softs (ni par tout le monde non plus), qui exploitent la Ram des CG. Mais pour un systeme de tous les jours, c’est largement suffisant. Pour info, Panther (avec Quartz et tout ça), tourne nickel sur mon vieux powerbook G3 400, avec une ati toute pourrie à l’intérieur. Sont pas guedins à ce point chez apple. Tiger tournera dessus.
Chacun est libre de son choix. Mais si vous comptez remplacer un P4 3.6 avec des 6800 en SLI par un mini, zavez rien compris. Par contre, si vous souhaitez une autre plateforme, pour surfer, mailer, bricoler des photos et de la zik, le mini me semble très adapté.

Et pour répondre à une question posée: non prendre l’option gros CPU ne sert pas à grand chose. Mieux vaut mettre la différence dans de la RAM ou un graveur DVD.

:stuck_out_tongue:

Est-ce que je me fais des idées ?

Config requise pour WoW sur Mac :
Proc G4 ou G5 à 933 MHz
512 Mo de RAM
Carte avec 32 Mo de ram
4 Go DD
Mac OS X

Mac Mini
G4 à 1,25 GHz
Ultra ATA de 40 Go
Sortie DVI ou VGA
512 Mo de DDR333 SDRAM
Mac OS X
Radeon 9200 32Mo

  • Carte AirPort Extreme

(Livraison gratuite 657,99 Eur)

[quote name=‘DrDrakeRamore’ date=’ 12 Jan 2005, 15:15’]Est-ce que je me fais des idées ?

Config requise pour WoW sur Mac :
[…]
[right][post=“321593”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faire tourner WoW avec une r9200 ? etrange mais le sent assez moyennement.

ou alors low-res/low-details

D’après JudgeHype, un beta testeur faisait tourner la beta US sans pb avec une config moins puissante. Avec du tuning au niveau des détails, c’est clair, mais voilà quoi.
Petit Mac de salon pour le net / traitement de texte / divers + WoW pour jouer tout en restant avec la copine. Banco.

Putain quand je regarde les trucs qui seront dans Tiger, rien qu’au bout de 2 présentations de fonctionnalités, je me dis: putain, il me le faut!
Donc, Tiger sort, si c’est inclus avec l’imac mini, direct j’achète. Sinon quand on a Panther (OSX 10.3) j’imagine qu’il faut raquer pour passer à Tiger?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 12 Jan 2005, 15:51’]Putain quand je regarde les trucs qui seront dans Tiger, rien qu’au bout de 2 présentations de fonctionnalités, je me dis: putain, il me le faut!
Donc, Tiger sort, si c’est inclus avec l’imac mini, direct j’achète. Sinon quand on a Panther (OSX 10.3) j’imagine qu’il faut raquer pour passer à Tiger?
[right][post=“321602”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble que si tu l’achetes moins de 2 mois avant la sortie de Tiger, Apple te rembourse l’achat de ce dernier. A confirmer.

Je sais pas pour vous mais j’ai l’impression que la fièvre Mac est en train de tous nous gagner.
Je me souviens, il ya quelques années (genre 2 ou 3) où des gens comme nous rigolions de la gamme Mac et ne jurions que par nos PC.
A présent, Caf s’est lancé et nous donne bien envie, j’ai acheté un iPod, j’ai skiné à fond mon PC en Mac, je ne fréquente que l’espace Mac de la FNAC et là, maintenant, j’ai envie d’investir dans ce mini.
Alors moi je dis, heureusement pour le monde PC que la compatibilité n’est pas encore totale, que tous les jeux ne sont pas portés sur Mac sinon, c’est la fin.
Vivement donc.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 12 Jan 2005, 15:23’]faire tourner WoW avec une r9200 ? etrange mais le sent assez moyennement.

ou alors low-res/low-details
[right][post=« 321594 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En tous cas avec ma Radeon 32Mo (première édition) ça tourne entre 15 et 30 IPS en 1024x768 (sur un G4 800 avec 512Mo de RAM). Et j’en suis très content :stuck_out_tongue:

Sur le mini Mac ça doit encore mieux tourner, suffit juste de lui changer sa barrette de RAM pour en mettre une d’au moins 512Mo et hop c’est darty mon kiki.

Saloperie de WoW, il est en train de me faire foirer mes exams… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: