Des utilitaires à la mode

ça semble le sujet idéal pour poser la question donc : Existe-t-il un logiciel qui permet de couper un fichier vidéo en plusieurs ou d’assembler des fichiers vidéos entre eux ?
Si je me souviens bien, C_Wiz avais parlé d’un logiciel permettant de faire ça mais je suis pas plus collectionneur que Ace …

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 21 Apr 2005, 10:53’]ça semble le sujet idéal pour poser la question donc : Existe-t-il un logiciel qui permet de couper un fichier vidéo en plusieurs ou d’assembler des fichiers vidéos entre eux ?
Si je me souviens bien, C_Wiz avais parlé d’un logiciel permettant de faire ça mais je suis pas plus collectionneur que Ace …
[right][post=“352159”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que tu peux faire ça avec VirtualDub

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 21 Apr 2005, 11:05’]Je crois que tu peux faire ça avec VirtualDub
[right][post=« 352163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Je teste ça tout de suite, et si je retrouve un vieux Joy pour mettre à jour le topic j’hésiterais pas :stuck_out_tongue:

Hop là, à mon tour, numéro de février dernier :
Custo du bureau : Sysmetrix
Anti lourds : HijackThis
Faire des images d’un HDD : True image
Labels Gmail dans Outlook : Goutlook
Multi client de messagerie instantanée : Trillian

Quand j’aurais plus de temps (ce soir) j’en ferai d’autre:).

Janvier :

Remplacer le systeme de copie de windows par TotalCopy, stable, vitesse de transfert reglable.
Avoir le moteur de recherche de google en local sur votre machine, et ce acessible depuis le navigateur c’est
Heberger ses favoris afin de les consulter de partout, une ovation pour Sitebar
Savoir en temps reel les applications du processeur et les optimiser afin d’eviter les surchauffes l’été venu : ThrottleWatch
Creer des demos à faire rager Carmack : Werkkzeug1

Decembre :

Jouer à des vieux jeux Dos (dosbox) sous Xp.
Editeur de texte, gratuit et bonne interface c’est par ici (pspad).
Tager, renommer ses Mp3 (Tag&Rename).
Recuperer des news et fichiers ergonomique. (Newsleecher)
Converger ses appareils multimedias sur le pc, (Media Portal)

Novembre :

Le classique visonneur d’image Acdsee
Indexation automatique des messages dans Outlook (Lookout).
Ajuster & ameliorer le niveau sonore de ses mp3 (mp3gain)
Savoir si ses potes sont en train de jouer, et a quels jeux, ainsi que de leur parler c’est grâce à Xfire
"Creer des contenus audio que l’on va partager avec les autres" dites merci à Ipodder

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 21 Apr 2005, 11:53’]ça semble le sujet idéal pour poser la question donc : Existe-t-il un logiciel qui permet de couper un fichier vidéo en plusieurs ou d’assembler des fichiers vidéos entre eux ?
Si je me souviens bien, C_Wiz avais parlé d’un logiciel permettant de faire ça mais je suis pas plus collectionneur que Ace …[right][post=“352159”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]HJSplit permet de couper n’importe quel fichier en autant de morceaux que l’on veut, il est multi-plateforme: tu peux couper un fichier sous Linux et le réassembler sous Linux.

Allez hop, on continue avec le moi de Mai:

  • pour tweaker un peu son firefox: Firetune (bon j’ai mis le lien sur la page direct, pour le lien de Joy, c’est ici)
  • création d’une liste des fichiers et répertoires sur son PC: Brine
  • moniteur de réseau: Peer Monitor
  • Encoder ses videos pour la PSP: PSP video 9
  • Client messagerie instantanée: Miranda IM.

Au mois prochain.

A noter que cette url n’est pas bonne, il faut enlever les www: http://mediaportal.sourceforge.net/

et merci pour la récap!

Sympa le récapitulatif!
Ca évite de sortir tous les joy chaque fois qu’on a un flash du genre "Ah oui je vois le prog dont tu parles, c’est le joy n°… euh, attends je vais chercher!"
Maintenant direct la Cafzone et c’est réglé!

Hop, deuxième session.

Septembre 2004 :

  • Coffre fort virtuel pour vos mots de passe : KeePass
  • Encodeur Flac, un format, je cite “top moumoute” : FLAC
  • Ranger bien proprement vos photos, non je ne parle pas du projet de [PERE]Cil mais de Picasa de Google…
  • Le célébrissime codec pack pack de Tzim : Tzim Lite Codec Pack
  • Un autre pack de codecs cités : Defilierpak
    Lecteur XML : SharpReader

Juillet/Août 2004 :

  • Un broswer complètement inconnu… : FireFox
  • Patcher son Windows XP en toute facilité : AutoPatcherXP
  • Emulateur de Mac OS X : Pear PC
  • L’anti-virus recommandé par C_Wiz : BitDefender
  • Voir la température de ses HDD et autres gâteries : Hmonitor
  • Alternatif à RegEdit : RegCool

Mai 2004 :

  • Client FTP : UltraFXP
  • Pour tous les overclockers : WCPUID
  • Client POP3 : PopTray
  • Bureau en 3D : SphereXP
  • Faire des raccourcis clavier pour ses applications préférées : WinLauch
  • Voir la température de ses HDD et autres gâteries : Dtemp
  • Barre d’outils additionnelle pour IE utilisant Yahoo comme moteur sous forme de vignettes de BD : ViewBar

Janvier 2004 :

  • Créer des bookmarks universel pour ses application sous Windows : Dirkey
  • Soft pour archiver des CD aux DVD en passant par des éléments qui ne sont ni des volumes ni des fichiers comme le nombre de capsules de bières collenctionnés avec amour depuis 4 générations : WinCatalog
  • Player audio : Quintessential Player
  • Gestionnaire des taches alternatif : Process Explorer
  • Simule un reboot pour ne pas voir un écran bleu : Bluescreen Screen Saver (ou un truc du genre)
  • Player Audio : Jet Audio Lite
  • Permet entre autres de faire une défrag de la base de registre et d’autres choses dont j’ai la flemme de détailler : NTREGOPT/PageDefrag

Ouf, enfin terminé, bon j’ai mis tous les Joys que j’ai et qui n’était pas encore passé.

Hop, deuxième session.

Septembre 2004 :

  • Coffre fort virtuel pour vos mots de passe : KeePass
  • Encodeur Flac, un format, je cite “top moumoute” : FLAC
  • Ranger bien proprement vos photos, non je ne parle pas du projet de [PERE]Cil mais de Picasa de Google…
  • Le célébrissime codec pack pack de Tzim : Tzim Lite Codec Pack
  • Un autre pack de codecs cités : Defilierpak
    Lecteur XML : SharpReader

Juillet/Août 2004 :

  • Un broswer complètement inconnu… : FireFox
  • Patcher son Windows XP en toute facilité : AutoPatcherXP
  • Emulateur de Mac OS X : Pear PC
  • L’anti-virus recommandé par C_Wiz : BitDefender
  • Voir la température de ses HDD et autres gâteries : Hmonitor
  • Alternatif à RegEdit : RegCool

Mai 2004 :

  • Client FTP : UltraFXP
  • Pour tous les overclockers : WCPUID
  • Client POP3 : PopTray
  • Bureau en 3D : SphereXP
  • Faire des raccourcis clavier pour ses applications préférées : WinLauch
  • Voir la température de ses HDD et autres gâteries : Dtemp
  • Barre d’outils additionnelle pour IE utilisant Yahoo comme moteur sous forme de vignettes de BD : ViewBar

Janvier 2004 :

  • Créer des bookmarks universel pour ses application sous Windows : Dirkey
  • Soft pour archiver des CD aux DVD en passant par des éléments qui ne sont ni des volumes ni des fichiers comme le nombre de capsules de bières collenctionnés avec amour depuis 4 générations : WinCatalog
  • Player audio : Quintessential Player
  • Gestionnaire des taches alternatif : Process Explorer
  • Simule un reboot pour ne pas voir un écran bleu : Bluescreen Screen Saver (ou un truc du genre)
  • Player Audio : Jet Audio Lite
  • Permet entre autres de faire une défrag de la base de registre et d’autres choses dont j’ai la flemme de détailler : NTREGOPT/PageDefrag

Ouf, enfin terminé, bon j’ai mis tous les Joys que j’ai et qui n’était pas encore passé.

[quote name=‘Snake74’ date=’ 30 Apr 2005, 19:25’]Hop, deuxième session.

Janvier 2004 :

  • Créer des bookmarks universel pour ses application sous Windows : Dirkey
    [right][post=“355094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste pour dire que PopTray n’est pas un client POP3, mais un checker de mails, comme PopPeer (http://www.poppeeper.org )

Et Dirkey, ajoute à l’Explorer de Windows (facon générale de parler hein), la possibilité d’avoir jusqu’à 10 dossiers ou répertoires favoris rien qu’avec une combinaison CTRL et une des 10 touches chiffrées. Quand on est sous l’explorateur, ca marche parfaitement, tout comme pour les fenêtres standards d’ouvertures et d’enregistrement des fichiers.

Edit: j’entends par fenêtres non-standards des fenêtres codées avec les pieds qui ré-invente le monde (non je me moque un peu c’est pas toujours vrai: Winzip et ZipGenius par exemple ont des besoins spécifiques) spécifiques ou bien des fenêtres d’accés aux fichiers en Java, ou qui n’utilise pas l’API adéquate de Windows.

et hop, ceux de juillet/aout
(sorry, j’ai zappé le mois de juin, déménagement inside):

QQun se souvient d’un programme qui permet de “créer toute sorte de serveur en quelques clic”???

Merci d’avance

fragman, c’est netserver dont tu parles je pense (Apache, PHP, MySQL, ftp et hMail)

Vi voilà :stuck_out_tongue:

Merci Echo-Z :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ace › date=’ 22 Jul 2005, 16:16’]- importer le contenu d’un webmail sous son client fétiche: FreePop
[right][post=« 379457 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Correction d’url :stuck_out_tongue:

n°173 - Septembre 2005

Recherches rapides après indexation des fichiers : Copernic Desktop Search
Synchroniser vos sauvegardes : SyncToy
Convetisseur de nombreux fichiers audio : GX::Transcoder
Renommer suivant des règles n’importe quel type de fichier : Rename Master
Configurer la roulette de sa souris, par exemple pouvoir scroller une fenêtre non sélectionnée sous laquelle se trouve le pointeur : Katmouse

Honte à moi, j’ai laissé tombé ce thread, mais j’ai remarqué que certains recommençaient à demander.
Bon je rattaque avec le mois de Juin 2006 numéro 182:

numéro spécial été:

  • DVB Viewer: pour voir et enregistrer les flux DVB (TNT) (Shareware)
  • RemoveWGA:pour enlever l’authentificateur de billou. ( Freeware )
  • Clean Messenger: pour enlever les TABs en trop de windows live messenger. ( Freeware )
  • CloneSpy: pour effacer les fichiers en doublon. (Freeware )
  • freeCommander: pour remplacer l’explorer. (Freeware)