Des utilitaires à la mode

A côté du Spécial été 2006, nous avons le Joystick #183 Juillet/Aout 2006. B) Alors en avant :

  • Cobian Backup : Sauvegardez vos fichiers ! (Freeware) “Utilitaire totallement indispensable”
  • yWriter : Écrivez votre propre roman facillement. (Freeware) “La simplicité et l’éfficacité vous surprendrons”
  • Soccer Scoreboard : Pour les scores de la coupe du monde de foot 2006. (Freeware) “Je hais le foot”
  • MyTuneRSS : Accédez à votre biblihotèque iTunes à partir de n’importe quel appareil connecté au Web (PC, cellulaires, PSP, etc.). (Freeware)
  • WinRAR : Gestionnaire d’archives (RAR, ZIP, ISO, 7-Zip, etc.). (Shareware, $29) “Un indispensable”

J’ai à côté le Joystick #175 Novembre 2005 :

  • ACDSee 8 : Gestionnaire de photos. (Shareware, $49) “Interface plus simple, plus claire, moins gourmande”
  • Unlocker : Supprime les processus rebelles. (Freeware) “Petit miracle”
  • Mumble : Chatez au micro pendant les jeux. (Freeware) “Un véritable bohneur”
  • PhotoFiltre : Retouchez vos photos. (Freeware) “Du beau boulot”
  • Firefox, quelques extensions : au menu Google Toolbar, Smoothwheel, Dictionary Tooltip, Adblock et sont Filter.G, Save Link in Folder, Save Image in Folder, gTranslate.

Les quotes sont de C_Wiz ®

Joystick passe à 13 numéros par an, et j’ai donc déjà l’opus de Septembre. B)

Joystick #184 Septembre 2006 :

  • Extension Googlepedia pour Firefox 1.5 + : Le Wikipedia en plus de vos recherche Google. (Freeware)
  • Pando : Partagez toutes sortes de fichiers, via les boîtes e-mails. (Freeware)
  • Restoration : Retrouvez vos fichiers éffacés par mégarde. (Freeware) (Essayez ce lien si vous ne comprénez rien à l’autre : )
  • Gparted : Partitionnez votre disque dur avec ce fichier ISO. (Freeware)

Ah ben merci du coup de main, j’en ai laissé passez quelques uns cet été ^^.

(trop top ce thread B))

Question existencielle (qu’à p’tre rien à foutre ici mais on n’va pas faire un thread pour ça, si ? ) :
Comment on fout l’anglais en langue par défaut avec Googlepedia ? (parce que le wikipedia fr gnaaaaaaaaaaaa j’ai du mal).
Sinon sympatoche ce thread, clairement B) (C_Wiz y retrouve ses petits, si c’est pas mimi :D).

et hop, mois d’Octobre:

  • Gestion d’espace disque: OverDisk
  • Browser internet qu’il est rapide: SWIFT bon ben celui-là, il est déjà mort
  • Visualiseur de Downloadsd: Download StatusBar
  • presque un gestionnaire d’écrans virtuels: GroupBar
  • changer la couleur de ses répertoires: IColorFolder

Nous sommes le 7 novembre, et (le premier ?) opus de décembre est avec moi (Joystick, je vous aime B)). Donc :

SpeedFan : Mesure et contrôle les températures/vitesses des composants PC. (Freeware)
Jedi Window Dock : Regroupe plusieurs applications en une, via une série d’onglet. (Freeware)
Paint.Net : Retouche photo. (Freeware)
RegSeeker : Tweak et nettoyage de Registre.(Freeware)
SongBird : Super-lecteur multimédia, browser Web, basé sur le moteur de Firefox et l’interface d’iTunes. (Freeware)
© C_Wiz.

B)

[quote=“apul, post:47, topic: 22574”]Nous sommes le 7 novembre, et (le premier ?) opus de décembre est avec moi (Joystick, je vous aime B) ). Donc :

SpeedFan : Mesure et contrôle les températures/vitesses des composants PC. (Freeware)
Jedi Window Dock : Regroupe plusieurs applications en une, via une série d’onglet. (Freeware)
Paint.Net : Retouche photo. (Freeware)
RegSeeker : Tweak et nettoyage de Registre.(Freeware)
SongBird : Super-lecteur multimédia, browser Web, basé sur le moteur de Firefox et l’interface d’iTunes. (Freeware)
© C_Wiz.

B)[/quote]
ton lien pour regseeker pointe vers hoverdesk.

Merchi

Bussiere

AH ben je vois que j’ai oublié de faire Novembre:

Hostman:sécuriser le cache DNS de son windows.
DeskTask:affichage de ses rendez-vous outlook.
iTunes7: ben Itunes (je pense que tout le monde connait)
AudioShell:gestion des tags MP3.
NeLimiter Pro:Limitation bande passante de ses applications.
à dans deux mois (merci apul du coup de main)

[quote=“Bussiere, post:48, topic: 22574”]ton lien pour regseeker pointe vers hoverdesk.
Merchi

Bussiere[/quote]
Corrigé. B)

[quote=“ace, post:49, topic: 22574”]AH ben je vois que j’ai oublié de faire Novembre:
-snip-
à dans deux mois (merci apul du coup de main)[/quote]
Mais pas de quoi. B)

Petit message pour préciser que j’ai arrêté d’acheter Joystick pour le moment, donc si d’autres veulent bien reprendre; allez-y.

#204, Mars 2008

FlickrDown, gestionnaire pour télécharger des photos sur flickr.
InfoTag Magic, extension système permettant d’afficher les tags ID3 ou les premières lignes d’un texte en infobulle.
SUMo, gestionnaires de mises à jours pour les logiciels installés.
Spyware Terminator, logiciel antispyware avec protection en temps réel.
WinPatrol, pour la surveillance du système (entrées suspectes dans la base de registre, programme lancées au démarrage etc.).

Bah tiens, j’aurai du chercher ici en premier. Dans le dernier numéro, l’adresse donnée pour SUMo est www.defraggler.com. Enfin merci pour la découverte de ce fabuleux logiciel :).

Mouais, je ne sais pas j’ai un a priori négatif sur SUMO, je ne l’ai pas testé. Je pencherai plus pour son penchant allemand.

Qui est ?

UpdateStar

Euh c’est vachement bien ce thread, y a pas moyen de le mettre en sticky?

LoneWolf
Et faudrait mettre a jour aussi tiens B)

LoneWolf, c’est pour toi! B)

#190, Fev 2007
RocketDock
Similaire au dock de Mac OS X. La référence sur Windows.
GOM Player
Lecteur multimédia qui intégre les codecs nécéssaires pour lire vos vidéos.
Spybot: S&D
Anti-spyware contenant quelques définitions de virus classiques.
Encode360
Convertissez vos vidéos en WMV pour que la XBox 360 (ou le Zune) puisse les lire.
Process Scanner
Analyse les processus et DLLs qui tournent sur votre système.

#192, Avr 2007
GSpot
Gnaural
Whisher
ClamWin
TheDude

#193, Mai 2007
FreeMind
Transfz
JLC’s Internet TV
Yahoo! Widgets

#194, Juin 2007
DirectX 10 Compatibility Libraries Pre-Alpha, rendre DX10 compatible XP, tel est le projet fou de Falling Leaf.
rulesPlayer, interface graphique pour l’excellent MPlayer.
BOClean, protection résidente anti-spayware.
AppSnap, téléchargez, installez, updatez, supprimez vos programmes d’un clic depuis AppSnapp.
Picard, tagger de fichiers musicaux next-gen.

#195, Juillet/Août 2007

  • NetMeter: pour checker son réseau.
  • Notepad2: éditeur de textes gratuit. (de plus, des gars bien essayent de le traduire en français)
  • Ultr@VNC: prise de contrôle à distance.
  • Infrarecorder: pour graver ses galettes.
  • NiBiTor: pour flasher le bios de sa carte graphique NVIDIA (à vos risques et péril)