Des utilitaires à la mode

[quote=“BarracuddA, post:78, topic: 22574”][/quote]
Je viens d’essayer Teracopy. Il manque juste un truc que j’adorais avec supercopier: quand je fais n déplacements/copies, qu’ils s’empilent tous dans la même fenêtre de copie, parce que lancer plusieurs copies c’est souvent con, et multiplier les fenêtres de copie c’est pas glop.
Il y a une option pour ça ?
(Après, parfois je trouve pratique de réarranger la liste de copie mais ça ne fait pas partie de ses fonctionnalités).

[quote=« Ellminster, post:81, topic: 22574 »][/quote]

Dopus le fait :slight_smile:

Y a un truc que Dopus fait pas ? :ninja:

[quote=“FlyingCrevette, post:83, topic: 22574”][/quote]

Payer Ana-l comme commercial… Et c’est bien dommage pour eux^^

J’ai fait quelque chose a ta maman toi ? Ca fait 2-3 jours que t’as l’air de m’en vouloir.

C’est un peu tout benef pour eux de pas me payer en tant que commercial sinon.

[quote=“AnA-l, post:85, topic: 22574”][/quote]

Heu, c’était un compliment gentil hein…

Vu que t’as reussi a le faire acheter à la patate de gens ici, d’ou le “dommage pour eux”…

Ya jamais assez de gens qui achetent dopus :stuck_out_tongue:

« One Dopus on every computer on every desk in the world »

Dopus, c’est pas un jeu de ton ancienne boite AnA-l ? :slight_smile:

[quote=“FlyingCrevette, post:83, topic: 22574”][/quote]

oui, et souvent total commander le fait  :rock:

Developpe ?

Le appeau a marché! :slight_smile: chapeau incoming!

aucunes foutues idées! je n’utilise pas dopus

Bonjour,

Ma petite question du jour, qu’est ce que vous utiliser comme utilitaire pour garder vos driver a jour sous windows ?

Avez vous une solution centraliser pour ne pas accumuler

  • Geforce Experience ou équivalent ATI
  • Utiliaire Intel plus ou moins associé a la carte mere
  • Asus update et autres selon le fabriquant de la CM
  • Samsung pour les SSD etc
  • Logitech Razer and co pour clavier souris, casque
    Etc Etc

Merci d’avance

[quote=“Rivellon, post:92, topic: 22574”][/quote] 
Aucun. Déjà parce que la plupart de ces softs sont au mieux pas à jour, au pire des arnaques de plus ou moins grande envergure (et je parle d’expérience, j’en ai testé plusieurs à l’époque où je cherchais un équivalent à Ninite pour les drivers). Mais aussi, parce qu’en dehors de la CG (et encore), l’adage pour les drivers c’est “if it ain’t broken, don’t try to fix it”. Deux lectures intéressantes sur le sujet :
 
http://www.howtogeek.com/198758/never-download-a-driver-updating-utility-theyre-worse-than-useless/
http://www.howtogeek.com/98465/htg-explains-when-do-you-need-to-update-your-drivers/
 
TL;DR : le dernier driver n’est pas forcément le meilleur, le mieux est encore de le faire à la main sur un driver spécifique quand on soupçonne un problème ou qu’on anticipe un possible gain de perf ou de fonctionnalités.

Oui, pour les drivers, la méthode que j’emploie, c’est l’huile de coude: sur le site du constructeur de la mobo dans le pire des cas, sinon directement chez intel, ATI, nVidia, Realtek, Atheros et j’en passe. Comme dit Fask, si c’est pas cassé, y’a pas (ou peu) de raison de toucher.

Edit: il est très rare que j’installe les trucs des constructeurs de mobo (surtout les machine live update etc.)

Idem.  Tant que ça marche je ne touche à rien :smiley:

Et c’est seulement si j’ai un souci que je m’inquiète de cela. En plus j’achète du matos compatible linux même si mon ordi est sous windows car ça veut dire que je peux souvent me contenter d’un driver universel sauf pour la carte graphique que je vais prendre chez le constructeur mais que je ne touche surtout pas s’il fonctionne.

Mais sinon pour parler d’organisation, mais il s’agit majoritairement d’utilitaires que de drivers, je garde dans un répertoire spécifique, tout mes setup.exe ou zip avec un sous-répertoire pour chaque matos. Ce sont en fait surtout des drivers pour du matos externe (appareil photo par exemple.)

Quel est l’utilitaire à la mode pour gérer les zip et autres fichiers compressés?
J’ai 7 zip, avant j’avais winrar, mais ils se valent dans le sens où l’interface fait vieux. Il y a mieux?

JeeP: honnêtement? Non. Toujours 7zip, bon, je fais avec, c’est clair que l’interface c’est pas ça, mais souvent je fais : bouton-droit: compresse, teste et extrais. Ou alors via DirectoryOpus :smiley:

\o/

Tiens ça me fait penser, il faut que je trouve comment mettre 7zip comme format par défaut.

Bon bah on va le garder alors!
C’est pas vraiment que ça serve beaucoup, surtout depuis que Windows le fait, mais l’intégration au shell est bien pratique et il me semble que Windows ne gère pas les rar en multiples morceaux (est-ce que j’en ai vu récemment des rar en multiples morceaux? Non, j’avoue ça doit faire des années ^^)