Des utilitaires à la mode

[quote=“JeeP, post:96, topic: 22574”][/quote]
Je viens de tomber sur ExtractNow. Ca permet d’avoir le même comportement que sous Mac OS, un clic sur l’archive et c’est décompressé dans un dossier. Il y a plein d’options pour en faire exactement ce qu’on veut. Faut juste faire gaffe à décocher la %^’( de toolbar lors de l’installation.

[quote=« cedric, post:101, topic: 22574 »][/quote]
Ca gère bien les RAR ? (je ne vois rien sur les formats supportés sur le site :frowning: )

Oui, et plein d’autres.

PNDnaBU.png

Cedric: euh… Suis pas vraiment sûr de l’intérêt si on a 7Zip d’installé par exemple : par rapport au bouton droit sur les fichiers, avec 7Zip installé, ça apporte quoi ExtractNow ?

Je viens d’essayer par exemple avec des Rar et des Zip ensemble, bouton droit, 7Zip / Extraire vers et vala.

[quote=“cedric, post:101, topic: 22574”][/quote]
 A ce sujet un truc que j’ai découvert via Korben et que certainement beaucoup d’ici connaissent c’est Unchecky, c’est un petit soft qui tourne et qui nettoie les checkbox indésirables lors des installations. Ce truc fait désormais partie du package que j’installe sur les PC des neveux, parents et cie.

[quote=« rolyat, post:104, topic: 22574 »][/quote]

Pas grand chose, si ce n’est que c’est sur mac :slight_smile:

Personne n’a un soft gratuit pour cloner un disque dur à conseiller ? C’est le genre de trucs que je fais une fois tous les 5 ans et du coup je dois chaque fois recommencer à éplucher les forums et autres sites pour trouver un logiciel…

[quote=“Miaouss, post:108, topic: 22574”][/quote]
https://www.runtime.org/driveimage-xml.htm
yabon, je ne me sers plus que de ça au boulot

[quote=“wackselwease, post:109, topic: 22574”][/quote]

C’est SSD proof ? J’ai pas du tout check le marché dernièrement mais j’imagine que c’est réglé maintenant (c’était un sacré merdier au début des SSD…)

Ça existe un utilitaire (ou une extension pour navigateur) qui permet d’écouter une vidéo youtube (un clip par exemple) sans aller sur la page ? 

[quote=“Tomma, post:111, topic: 22574”][/quote]

Je me tate pour acheter Minitube, ça a l’air bien.
Après si t’as juste besoin du son, il doit y avoir d’autres app plus simple.

Oui, juste pour le son. 

C’est pas Musictube qu’il te faut du coup (même dev)

C’est bon, j’ai trouvé mon bonheur ici :slight_smile: http://forum.geekzone.fr/t/chrome-extensions-et-impressions/50874chrome-extensions-et-impressions/?p=878943

Vous avez tous déjà cherché un soft qui permet de balancer le son de votre Windows 7 sur 2 sorties en même temps? Il y avait bien Virtual Audio Cable mais, si vous aviez réussi à le faire marcher, ses temps de latence vous ont rebutés?
Du coup vous avez acheté pleins de splitters pour mettre à l’arrière de votre ordi ?
Votre galère est enfin fini, j’ai trouvé le soft ultime: Voicemeeter. C’est français, c’est donationware, ça marche.
Je viens de l’installer pour sortir le son sur mon casque 5.1 et sur mon écran en DisplayPort. Il y a même un hook pour que vos touches de volumes fonctionnent avec le soft.
Bref, c’est ce que je cherchais depuis longtemps.

Seul soucis: si la sortie virtuelle est en 5.1, votre équipement stéréo ne jouera pas toutes les voies. Et si la sortie est en stéréo c’est dommage si vous avez du 5.1
Edit1: il est possible de faire un downmix de la sortie virtuelle, donc il suffit de mettre les hauts-parleurs en 5.1, de garder sa principale en 5.1 et la virtuelle en downmix. Problem solved.
Edit2: il existe une version ++ du soft: Banana avec plus de voies ; pas testé encore.

SkullyFM : euh… par défaut tout sort partout, non? Je me souviens que quelqu’un cherchait plus un truc du genre:

  • Firefox vers la sortie “normale”
  • Jeu Y vers la sortie “casque”

Mais en même temps.

Tu peux régler en effet app par app, si ton app propose bien le choix d’une sortie, sinon c’est la sortie “defaut”.
Mais, sous Windows 7 (sur les suivants je ne sais pas), tu ne peux pas avoir ton Firefox sur la sortie “normale” et "casque’ en même temps.
D’où le soft.

Ah tiens, vu que j’etais en train de le lire
http://hanselman.com/tools

Peut etre deja passe, a boire et a manger, y’en a pour tout le monde.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir Direct Folders et je ne peux déjà plus m’en passer. Un double-clic sur le bureau ouvre une liste drop-down avec vos dossiers favoris, pratique quand on va souvent dans les mêmes sous-répertoires et qu’on n’a pas envie de naviguer via l’explorateur Windows.