Des videurs sur les forums [Modération Inside]

[quote]

[quote]bon c’est clair :NOFRAG c’est l’elitisme branlette
rien a rajouter…[/quote]C’est pas le thread “règlements de comptes” ici, alors tes remarques trollesques à deux balles tu te les gardes, merci ! !

Hahah le mec qui fout la merde alors que le sujet c’est “comment flinguer un boulet vite et bien”… J’aime les gens qui prennent des risques.   Tssss

Qui vient de créer un compte pour dire ça, qu’il se dénonce…
il pourra peut être repartir en chaise roulante…

C’est pas un mec, c’est Moonchild le Grand.
Ce message a été édité par Stab le 12/11/2003
Ce message a été édité par Baphomet le 12/11/2003

Tatata, l’élitisme branlette est notre marque de fabrique. En général nous prenons les critiques comme des compliments, surtout quand ceux qui les émettent nous lisent assiduments.

A ce que je lis, vous commencez à avoir aussi des problemes avec les lecteurs qui pensent que c’est une bonne idée de corriger les autres. On est passé par là nous aussi, on a du ajouter un chapitre a notre charte et à présent nous virons tous les messages des lecteurs qui tentent de modérer leurs semblables.

Au début nous nous félicitions que nos lecteurs faisaient leur propre modération, mais quand ils furent trop nombreux a tenter de défendre ce qu’ils considerent comme étant “l’esprit nofrag”, nous avons du les museler.

[quote]C’est pas un mec, c’est Moonchild le Grand.
Ce message a été édité par Stab le 12/11/2003[/quote]Stab t’es informé!

Au moins on se rend compte à quel point les communautés des différents sites sont emmellées, avec le mec de gamigo qui vient sur cafzone et reconnait le mec qui aime pas nofrag!
Ce message a été édité par Baphomet le 13/11/2003

[quote]Au début nous nous félicitions que nos lecteurs faisaient leur propre modération, mais quand ils furent trop nombreux a tenter de défendre ce qu’ils considerent comme étant “l’esprit nofrag”, nous avons du les museler.[/quote]C’est pour cela qu’il serait bien qu’ils s’auto-responsabilisent en sachant s’auto-modérer entre eux… S’ils lisent ce thread ils se reconnaitront de toute façon.

use-writer, réveur d’une Cafzone plus juste sans boulay ni troll depuis 2002
Ce message a été édité par use-writer le 12/11/2003

Ah mais non, je vien de comprendre, je suis long, mais c’est en fait pour nous prouver les avantages du filtrage…

Je vais le dire à Beethoven que vous l’aimez pas ! voila ! Nan quand même faut pas exagérer ! Il est vrai que parfois il y a quelques messages contre le sms style un peu virulent, mais on ne peut pas dire qu’il y a une modération parallèle par les utilisateurs de Cafzone. Et en général c’est plutôt soft, sauf quand on tombe sur un MEGA boulay qui chie, genre poulpy ou pauldenton récemment.

[quote]Ah mais non, je vien de comprendre, je suis long, mais c’est en fait pour nous prouver les avantages du filtrage… )

[quote]Amis visiteur, je vais te donner quelques conseils pour survivre sur la NoBoard, en t’expliquant un peu mieux ce qu’est NoFrag :[/quote]Alors moi deja le truc qui me tutoie c’est execution en place publique et peine corporelles aux familles, on a pas elevé les cochons ensemble. y a une différence entre la tolérance amicale et tacites de gens du meme milieu (comme ici) et le ton genre “toi public aimé …” koi …

Je suis désolé d’avoir fait légérement dérapé le sujet comme ça;
j’aurais peut-être du garder ma frustration et la reformuler un peu
plus tard dans un post plus approprié.

Concernant No-Frag et sa “nouvelle” politique, je trouve ça TRES bien pour toutes les bonnes raisons citées plus haut.

Si
vouloir lire des choses intelligentes et ne pas tomber sur du
commentaire vide de sens tout les deux posts c’est de l’élitisme… bin
vive l’élitisme et élevons le débat alors.
Ce message a été édité par nolan le 12/11/2003

Je crois que tout ça est un problème d’éducation (ouh la dérive) et de tenue. Je vais tenter une métaphore bien légère :
un mec qui rentre dans un bar pourri plein d’ivrognes, cela ne va pas le gêner de gueuler ou roter comme un porc (moi en premier). Par contre, s’il rentre dans un endroit super classe où tout le monde parle bien, il va se retenir de lâcher son gros pet (j’avais dis léger…).

Je pense que c’est un peu pareil sur les forum (ça veut pas dire que no-frag est pourri, hein).

Ce message a été édité par kaneloon le 12/11/2003

[quote]

[quote]bon c’est clair :NOFRAG c’est l’elitisme branlette
rien a rajouter…[/quote]C’est pas le thread “règlements de comptes” ici, alors tes remarques trollesques à deux balles tu te les gardes, merci !

ha punaise…
bon ca fait longtemps meme depuis le debut que je lis cafzone,meme si  je n’ai jamais posté ,la raison ,un certain manque d’humour et de recul…ca m’empeche pas d’apprecier…mais la…je dis non…

mais bon ,bref…ca prouve au moins que tu connais tes classiques.

[quote]mais bon ,bref…ca prouve au moins que tu connais tes classiques?

Je ne comprends pas vraiment ton post, désolé… Tu voulais dire quoi exactement ?

C’est bien vrai que quant tu aimes la voile tu es sur l’eau, mais il arrive que tu sois bien loin de la grande bleu alors un p’tit match-race avant de manger YABON !!!

Koubiak

[quote]Je vais le dire à Beethoven que vous l’aimez pas ! voila ! Nan quand même faut pas exagérer ! Il est vrai que parfois il y a quelques messages contre le sms style un peu virulent, mais on ne peut pas dire qu’il y a une modération parallèle par les utilisateurs de Cafzone. Et en général c’est plutôt soft, sauf quand on tombe sur un MEGA boulay qui chie, genre poulpy ou pauldenton récemment.[/quote]Je sais je vais foutre ma graine, mais en l’effet l’auto modération a ses déviances et j’en ai fait le frais y a pas si longtemps sur le forum de la psp. Ok j’ai trollé comme un porc, j’y suis allé trop bourrin, mais bon je vais pas m’excuser pendant 15 ans non plus… si ? ah ok.
non, toujours est-il que je me suis fait bourriner par le précité même après mettre excusé et être rentré penaud dans mon coin, alors entre auto-modération et vendetta je cherche la limite. C’est pourquoi je suis d’accordpour museler un peu l’automodération et laisser le rôle de modo à ceux qui en sont capables. Et à mon avis, ça necessite beaucoup de calme, de recul et d’expérience, ce que certains n’ont pas et c’est pourquoi je ne serai peut-être jamais modérateur .

Voilà voilà, maintenant vous pouvez jeter les pierres (faut que je continue ma psychothérapie moi…).

rhaaa les fautes…
Ce message a été édité par Ashira le 13/11/2003

[quote]C’est pas un mec, c’est Moonchild le Grand.
Ce message a été édité par Stab le 12/11/2003[/quote]dis donc toi ,c’'est quoi ton probleme?

ND Baphomet: bon les gars j’ai virer le lien, et les proposition indecentes de MoonChilD…pour le rencart c’est en PM hein
Ce message a été édité par Baphomet le 12/11/2003

[quote]Il s’agit probablement surtout de jeunes qui finiront par devenir un peu plus matures en grandissant, et cela se verra dans leur comportement sur les forums (on est tous plus ou moins passé par là[/quote]Le problème avec ça, c’est que les gens ne ce fondent ensuite qui la deçu (sur le passé de la personne) … Et je sais bien de quoi je parle :: au début de mon inscription sur CafZone, j’étais un gros boulet et un flooder. Maintenant, j’ai évolué et je suis comme tout le monde mais, même si mon comportement à beaucoup évolué depuis, beaucoup de personne ce fondent encore sur mes débuts mouvementés. D’ailleur, un moment, Caf’ dit qu’il faut être au maximum objectif pour les tests de jeu, pour la modération, selon moi, sa devrai être pareil bien que ceci soit très dur … Quand on “modère un personne”, il faudrai évolué en même temps que cette personne, voir les actions présente et arrêté d’évoquer le passé de celle ci … Malheureusement, nous ne sommes que des humains et c’est dur de faire ça, il faut vraiment essayé d’être le plus objectif possible mais ce n’est pas toujours le cas (la preuve : sa fait un ans que je parle régulierement sur CafZone et pourtant, je ne toujours pas intégré à cette communauté à cause de mon passé mouvementé, je suis juste considéré comme un simple visiteur sans trop d’intéret …). Pour résumer tout ce que j’ai dis, il faut essayé d’être le plus objectif possible dans la modération, ne pas jugé sur un coup de tête une personne …

PS :: Désolé si ceci n’est pas très claire mais j’ai essayé de retranscrire le mieu possible mon idée …

PS² :: Oui, je sais, une modération 100% objective, c’est un peu illusoire, surréaliste, mais on peut essayer de s’en rapprocher … du moins, en rêver !! ^^ 
Ce message a été édité par fuky20 le 12/11/2003

Ben moi je trouve l’idée de nofrag pas mauvaise si elle s’avère efficace,

moi je pense que plus un forum est populaire plus il attire les boulets.

Par exemple sur cafzone, tout le monde a remarqué ma présence très faible sur les forums, alors qu’au début j’étais un des plus actifs, tout simplement parce que les forums hardware et hotline, me passionnaient, c’était un site de geek, avec des questions assez pointu qui m’obligeait à faire des recherches et à me perfectionner pour aider les autres.

Maintenant je trouve les questions chiante (combien de mon réseau local marche pas, combien de les cg machins c’est de la merde) les questions complexe en hard sont submergé de réponse idiote et la bonne réponse passe souvent inaperçu.

Bref c’est le lot de tout site populaire. Si j’aime toujours cafzone néanmoins c’est pour la communauté, le noyau dur, les gens que j’apprécie, et pas forcement les anciens.

en ce qui concerne le lynchage pour les fautes d’orthographe, j’ai toujours été contre, ya qu’a voir comment j’écris, et comment j’ai été merveilleusement bien accueillie, maintenant a chaque faute (je parle pas de SMS bien sur, c’est différent) le nouveau ce fait explosé la gueule comme un sale.

Des solutions ont déjà été proposées, redirection vers la Faq après l’inscription, mais jamais rien n’a été fais dans ce sens.

(Je remarque que j’ai pas mal dévié, je vais recentrer)

donc je sais pas si une sélection sur cafzone comme sur nofrag serait bien, je préconiserais plutôt redirection vers la Faq, avec en gras, UTILISER LA FONCTION RECHERCHE.

Voila, je crois que j’ai dis ce que j’avais a dire, a bon entendeur 

PS: désolé pour les fautes quand mêmes :wink:

edit: ortho word :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par nighthunter le 12/11/2003