Des vraies traductions

Ahah… je lisais ça, et bien aimé la signature d’un gars : “lost in translation” :P"

Finalement avec quelques réflexions ce problème de traduction c’est juste un problème de l’ambiance souhaitée par le joueur :

  • les noms propres anglais ça fait classe, un peu heroic fantasy, ça donne un certain cachet quoi.
  • les noms français (tels qu’ils sont traduits, adjectifs avant noms), ça fait plus médieval, coté retro, le moyen-age, les chevaliers, etc.

Donc après l’ambiance qui en découle plait plus ou moins au joueur. Mais force est de constater que la langue française n’est pas faite pour être à la fois esthétique et employée de cette manière.

quote name=‹ GluP › date=’ 31 Mar 2005, 17:02’
Finalement avec quelques réflexions ce problème de traduction c’est juste un problème de l’ambiance souhaitée par le joueur :

  • les noms propres anglais ça fait classe, un peu heroic fantasy, ça donne un certain cachet quoi.
  • les noms français (tels qu’ils sont traduits, adjectifs avant noms), ça fait plus médieval, coté retro, le moyen-age, les chevaliers, etc.

Donc après l’ambiance qui en découle plait plus ou moins au joueur. Mais force est de constater que la langue française n’est pas faite pour être à la fois esthétique et employée de cette manière.
[right][post=« 345966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! :stuck_out_tongue:

d’après ce post blizzard etudie le double affichage, franc/euro … heu … anglais/francais pardon

[quote name=‹ GluP › date=’ 31 Mar 2005, 17:02’]Ahah… je lisais ça, et bien aimé la signature d’un gars : « lost in translation »  :P"
[right][post=« 345966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En vrai cette trad a été faite pour désengorger les serveurs Fr si j’ai bien compris :stuck_out_tongue: nan parce que même en jouant avec le client UK, lire « je cherche un groupe pour les souilles de tranchebauge », ca pique les yeux.

Mais en tout cas c’est bien rigolo a lire toutes ces nouvelles trad :stuck_out_tongue:

World of warcraft, harry potter edition