Destiny 2

plus qu’une simple dispo sur le launcher, Destiny 2 utilisera les serveurs et les techno de Blizzard pour le multijoueur, en passant par le compte Blizzard et la liste d’amis qui va avec.

Tout est expliqué ici

Les raisons invoquées par Blizzard me laissent perplexe. Je pense que la maison mère y est pour beaucoup dans cette décision. J’espère que ça restera un cas isolé et qu’on ne retrouvera pas le prochain Call of aux coté dOverwatch et de WoW.

1 « J'aime »

annonce : comme je disais sur discord, je rentre de la CDM de Hockey sur glace et j’ai rien suivi du taffe depuis le 02 mai donc pas de questions pour le moment :smiley:

Au moins la liste d’amis elle marche quand on veut inviter quelqu’un dans une partie :stuck_out_tongue:
(en espérant que les serveurs de blibli tiennent la charge quand le jeu sortira)

La FAQ dit que c’est Bungie qui gère les serveurs, Blizzard ne gérant que la partie bnet social, exactement comme Steam donc.

Ce sera quand même basé sur les techno de Blizzard. Le but étant que Bungie n’ait pas à se développer de zéro cette partie réseau.

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C’est pourtant tellement malin. Pourquoi se forcer a shipper 3 versions en meme temps. Autant attendre un poil plus et correctement polish la version PC pour qu’elle n’en soit que mieux. Tout le monde y gagne en terme de qualité. Le temps, c’est peanuts a coté (si ca se contient a 3mois max hein, si c’est comme bayonnetta, la, on y gagne mais c’est long comme attente)

Bon, y’aura du monde sur la sortie PC? … j’ai pas encore acheté le jeu, je me tâte.

Je suis tenté aussi, forcément, mais j’attends de voir s’il y a du monde motivé (j’ai posé la question sur discord hier et je n’ai pas eu beaucoup d’écho).

Moi je vais sûrement y jouer parce que je suis en manque de chouettes FPS coop’ et que j’avais plutôt bien aimé le 1er sur PS4 (en tout cas jusqu’à la fin de la campagne, j’avais pas trop continué le grind après).

J’ai préco ma boîte sur PC, en attendant je suis sur PS4. Si vous voulez un retour, hésitez pas.

Je pense le prendre aussi, mais pas à sa sortie :relaxed:

Allez, je me lance, je le prendrais sur PC à la sortie. Les quelques vidéos que je vois passer sur PS4 promettent du loot et du grind.

La même, sauf qu’il est déjà mien ^^

Un retour m’interesserait en effet :slight_smile:

On a pas mal joué ensemble à The Division, et même si c’est peu comparable, la base du gameplay est-elle la même ?
Je veux dire : Ennemi sac à PV, grind, loot : check. Mais la dynamique des combats est comment ?

J’espère qu’il y aura un chat texte pour jouer avec @SkullyFM (dis donc, pas une partie ensemble sur PUBG, sniff)

Glaso avait comparé ça à Borderlands 2 niveau dynamique quand on en avait parlé sur discord, donc perso ça me tente bien au moins pour me faire une idée, en particulier si il y a plein de GZ qui se lancent.

1 « J'aime »

Difficile à décrire en fait, sur PS4 faut penser HALO 4, un poil mou mais plutôt intense quand ça commence à exploser partout (et le fov totalement claustro n’aide pas). Les « super » peuvent renverser le cours des combats.
Et je dirais pas que les ennemis soient des sacs à PV, on peut faire sauter le citron de la plupart en une voire deux balles. Au niveau des boss, surtout dans les « strikes » (en gros donjons), il y a souvent des mécanismes en place pour rendre les combats intéressants (des trucs à activer, un ennemi particulier à trouver etc…) et pas passer 10 min à survivre comme dans les incursions de the division, par exemple. Les raids ont leurs mécanismes particuliers aussi qui demandent pas mal de coordination.
Après niveau gameplay sur PC c’est tout un autre jeu, faut voir comment ils ont refait l’équilibrage mais c’était beaucoup plus rapide et fun.
Après c’est très grindy, vous voilà prévenus.

Il y avait un chat texte sur la beta sur PC

Bon ben, j’achèterai ça le mois prochain alors !

Je pourrais essayer de streamer une petite session si ça vous intéresse.

J’ai joué sur console un an après tout le monde et j’ai bien aimé. C’est pas transcendant mais plaisant et j’aime bien les univers de Bungie. Je ne fais pas d’allergie aux bullets sponges, donc ça devrait le faire.