Deus Ex HR

Bizarre que personne n’en parle… Alors il est comment? Comme vous l’attendiez? Surpris ? Déçu?

Vu le nombre de fenêtres de notification sur Steam je pense que tout le monde est surtout occupé à y jouer :wink:

Passé 5h dessus hier, à jouer furtif+hacking et c’est vraiment du tout bon. La difficulté est plutôt correcte, par contre pour le moment j’ai du mal à me sentir impliqué dans l’histoire. Mais c’est clair qu’il enterre Invisible War et qu’il respecte son illustre père.

J’ai joué 2 ou 3h, c’est vraiment très très bon. Par contre, ça pique les yeux. Je suis pas du genre à râler sur ce genre de détails, mais là, c’est vraiment tiré vers le bas par les consoles : tout à fond, l’aliasing est très présent et certaines textures sont du niveau de Half Life (1). Mais je crois que ce qui est le plus horrible encore, c’est la gestion de l’éclairage, j’ai l’impression qu’elle est inexistante. Encore tout le reste me dérange pas, mais ça, ça tue l’ambiance surtout quand dans une cut-scene, c’est super beau, avec reflets, ombres etc., on passe dans la tête du personnage et ça devient instantanément dégueulasse, comme si on avait allumé 30 halogènes d’un coup (exemple au début, les scènes dans le bureau de David).

(oh, sinon, Sarif IRL : http://www.geekologie.com/2011/08/man-gets-eye-replaced-with-video-camera.php )

C’est pas si moche que ça même si on sent que, comme tu le dis si bien, ça a été tiré vers le bas par les consoles. J’ai bien vu deux ou trois backgrounds dégueux (genre ciel nuageux baveux avec des dégradés en 3 couleurs) mais globalement le jeu ne me fait pas saigner les yeux pour autant. Et puis vu ce qu’on s’est tapé avec le premier Deus Ex (même pour l’époque), c’est déjà un grand progrès :smiley:

EDIT : ah si, un truc TRES gênant qui m’est arrivé plusieurs fois : quand je me mets à couvert derrière un muret et que je veux tirer sur quelqu’un qui est placé plus bas que moi, malgré le fait que la vue semble dégagée je finis toujours par tirer dans le mur. C’est super frustrant et agaçant :confused:

Niveau graphisme, je me suis demandé s’il n’y avait pas un hommage dissimulé dans le ciel Detroit tant la texture est à peu près aussi pourrie que celle du ciel de New York dans la première mission de Deus Ex, limite c’est la même…
Mais bon la direction artistique générale tend quand même à faire oublier tout ça, il y a une vraie cohérence visuelle je trouve qui sublime même les modèles ou les textures les plus pourris.

Je me le prendrais bien moi aussi mais j’ai peur de ma gâcher l’expérience avec mon vieux PC E6850 et 8800GTS !
Bref, ça attendra les promos de Noël.

Je trouve les textures pas au niveau de ce qu’on peut faire actuellement.
En contrepartie, ça marche bien sur du milieu de gamme tout à fond (Radeon 6850 et C2Quad Q8400, 2 Go seulement).

Vous pensez quoi du niveau de difficulté? Je lis sur les tests que si on se lance à la bourrin dans les premiers affrontements on se fait démonter, moi j’ai mis le jeu en normal, et j’ai passé le prologue sans aucune difficulté. J’envisage de le monter, mais je ne voudrais pas non plus me dégouter. Vous jouez en quoi, ceux qui en sont à 7, 8 ou… 23 heures de jeu?! Putain Mashimu va dormir!

Je saurais pas te dire. Franchement je le trouve mal optimisé : vu la qualité des graphismes, il pourrait au moins se payer luxe d’être à 100fps bloqués. Et là, bah malgré mon i7 quad core et ma 6870, ça ne rame pas, mais des fois, ça ralentit un peu. C’est vraiment dommage parce que tout le reste est tellement bon. La même chose avec l’optimisation et les graphismes de Crysis premier du nom et j’avais mon best game ever.

Edit @Jeep : perso, j’y suis allé bourrin dans le prologue, en 1 salve j’étais à terre en mode normal. Du coup, je pense qu’il est correctement balancé.

Par contre je pige toujours keud au hack, à quel moment ça débloque le bouzin? Jusqu’ici j’ai tendance à cliquer sur tous les dossiers au petit bonheur la chance…

Toi t’as pas appuyé sur tab pour afficher le tutoriel :P.

En gros, ça débloque le truc quand tu as capturé toutes les nodes (boules vertes). Les dossiers t’amènent aux nodes. Y’a des trucs spéciaux pour ralentir l’ordinateur si tu es détecté : lui, il va tenter de capturer ta node. Pour ralentir sa progression, tu dois fortifier les dossiers capturés. Et et… et voilà.

Si si, j’ai maté le tuto. Je crois que je vais mettre quelques points de plus dans le hack.

Les premiers points dans le hack te permettent juste d’accéder aux hacks de niveau 3 ou 4 pas d’améliorer la façon même de hacker. Mais c’est vrai que les premières fois je n’ai pas trop compris le principe non plus. C’est vraiment un jeu très simple de progression étape par étape. Il faut généralement capturer le premier point suivant ton node d’entrée (moins de chance de se faire détecter que de fortifier son node de départ, à faire plus tard quand on s’est fait repérer). Ce qui n’est pas clair non plus, c’est qu’on fortifier/capturer plusieurs points en même temps et du coup essayer de débloquer certains nodes spéciaux qui octroient des bonus pour d’autres hacks.

Moi j’ai un soucis, j’ai peut être loupé un tutoriel mais c’est possible de désamorcer les bombes murales ?

Sinon moi les graphismes ne me choquent pas, l’éclairage un peu plus par contre… Et le tout le reste :3 pour le moment !

Raah vous me donnez envie là ! Je crois que je vais réinstaller le 1 pour la peine.
D’ailleurs, j’avais entendu d’un pack de textures HD pour lécher un peu les graphismes d’antan. Quelqu’un pourrait il m’éclairer s’il voit de ce dont je parle svp ? (j’ai le jeu sous steam)

Je cherchais ça aussi, je sais pas si y a moyen de passer à côté en cloak, j’ai fini par balancer un tonneau dans le tas…

Ahah je vois qu’on a tous emprunté la même échelle… technique du tonneau : full of win.

Merci Glasofruix ! :slight_smile:

Edit: Et merci Energyzer également.

Tout marche, c’est joli et c’est parti !

Le guide qui va bien pour modder le 1.

Pour désamorcer les mine, je jette un tonneau dessus. Pas très subtile mais efficace.
Concernant le hack, parfois j’ai des menu inaccessible sur les PC. Par exemple les tourelle ou les cameras. Est ce que c’est parce que durant le hack je n’ai réussi a capturer les bons dossiers ?

Sinon, là premier boss et j’en chie grave.