Deux ans après, Vivaldi s’étoffe toujours

J’ai exactement le même rendu dans Edge et Vivaldi, perso.

Sur quelle version d’OS ? Win 10 et 11 n’ont pas les mêmes options de rendu des fontes.

Edit: Et est ce que tu la mise à l’échelle de l’UI windows a plus que 100% ?

1 « J'aime »

Idem, je ne vois pas de différence entre Vivaldi à gauche et Chrome à droite

Windows 11 et j’ai un pc à 100 et un a 125 et j’ai ça sur les deux.

Sur Mac, il vaut mieux rester sur Safari ou ça vaut le coup de tester Vivaldi? Malgré les 2-3 rapides mentions de ce navigateur par @Cafeine , je ne l’ai toujours pas testé…

A titre personnel, j’ai beaucoup de mal avec Safari, la gestion des onglets, etc. J’ai bien plus retrouvé mes marques avec Vivaldi

1 « J'aime »

Ràs ici sur toutes mes machines (PC et Mac).

Ils ont quand même pas mal rattrapé leur retard. Il y a 2-3 ans c’était encore bien naze, surtout sous Windows, mais maintenant la différence devient subtile.

J’ai fait la bascule sur Vivaldi sur macOS et windows.
J’aime bien safari, mais j’ai pris gout à Vivaldi, donc j’en ai fait mon browser principal depuis plusieurs mois. Je bataille pour que des collègues entendent raison et passent sur autre chose que Chrome, mais ils ne m’écoutaient déjà pas lorsque je prêchais Firefox, donc je pense que c’est peine perdue (2 ans à répéter à un collègue de foutre un anti-pub sur sur safari, tout ça pour qu’au final ce soit moi qui lui installe en douce, et il arrive quand même à se taper des pubs … ça donne le niveau de ce à quoi je fais face :smiley: )

3 « J'aime »

:open_mouth: .

Fais gaffe à qui tu fais ça, moi ça finirait au shotgun. :grin:

1 « J'aime »

Bien sur hein, lui a le profil pour :smiley:
Moi tu me fais ça, tu sers de fondation à un centre commercial dans la 1/2 heure.
Mais comme j’ai une casquette multi-fonction à l’agence, c’est moi qui gère ce genre de choses (les 2 ou 3 ans de mises à jours MacOS non faites, c’est lui)

2 « J'aime »

Pour ceux comme moi qui ne lisent pas les doc et n’apprennent pas les raccourcis: F2 dans Vivaldi est la touche universelle pour tout. Retrouver un onglet, lancer une function, …

4 « J'aime »

Tiens d’ailleurs j’ai découvert une fonction sur le clic droit d’un onglet : “Accrocher l’onglet”. J’ai toujours mon outil de déploiement en premier onglet et pour le coup, ça me permet d’éviter de scoller jusqu’à lui :slight_smile:

Ça permet aussi de le conserver quand tu quittes et relances le browser. Utile s’il y a des pages auxquelles tu accèdes à chaque lancement.

1 « J'aime »

Je dois dire que l’ai l’option de restaurer les onglets, que ce soit sur Chrome ou Vivaldi, depuis des années :smiley:

1 « J'aime »

Je préfèrerais le combo shift shift comme sur intelliJ XD

Je vois que c’est aussi Ctrl E par défaut. Mais pas possible de bind Shift Shift…

Ce n’est pas propre à Vivaldi ça, c’est sur Firefox et Chrome (et je suppose Edge aussi).

Ha effectivement :ninja: (le mec qui débarque :smiley: )

Juste après l’annonce de Mozilla, c’est tellement « chef’s kiss ». :joy:

15 « J'aime »