Deux ans après, Vivaldi s’étoffe toujours

J’avais une question sur les profils. J’utilise un profil pour le boulot et dans l’optique de remplacer Chrome pour mon usage perso, j’ai créé un autre profil. De ce que je vois, les deux profils ne peuvent pas être « regroupé » sur la même synchro ? Il faut que je crée un nouvel identifiant pour ça ?

Deuxième question, sur mobile comment ça se gère ? On peut paramétrer les deux profils pour switcher de l’un à l’autre ? Je n’ai pas vu l’option.

Troisième question : actuellement sur le mobile, je voie bien mes bookmark du pc et mon historique. A priori on est aussi sensé avoir accès aux onglets ouverts sur les autres appareils (donc mon pc de boulot) mais je n’ai pas réussi à trouver où. Et c’est vraiment une feature qu’il me faut absolument avant de switcher de manière globale :slight_smile:

Je jette un œil de temps et temps et ils n’ont toujours pas corrigé leur inspecteur et le ctrl+shift+c. C’est vraiment bizarre de se priver d’une bonne partie d’utilisateurs à cause de ça, rendant le switch impossible :grimacing:

T’as du le lire sur les forums, ça fonctionne si l’inspecteur n’est pas déjà ouvert mais si t’en as besoin souvent c’est clairement pas utilisable en l’état.. Ils ont du toucher à un truc qu’ils n’arrivent pas à corriger facilement car le raccourci s’affiche quand tu hover le bouton d’inspection. J’ai du mal à imaginer qu’un dev de chez eux ignore le problème pendant autant d’années si c’est trivial à corriger

Vivaldi 7.8 vient de sortir. La grosse nouveauté, en dehors de l’absence d’IA, c’est le tiling:

9 « J'aime »

J’avais zappé l’ajout du tiling, je viens de tester vite fait, c’est super smooth :slight_smile:

2 « J'aime »
9 « J'aime »

Ça snipe ! :smiley:

6 « J'aime »

J’ai eu ma mise à jour avec Ze Magic Switch sur Firefox hier.
Je n’ai laissé que la traduction car c’est bien pratique (même si je ne vois pas l’interet de « l’IA » pour ça…)

DeepL → DeepL(earning) → IA

Par exemple

Nouvelle version :slight_smile:

Un mode plein écran intelligent, trop classe

2 « J'aime »

Pas forcement convaincu..
Mais du coup ça m’a fait aller dans les menus et je redécouvre les « gestures »… C4est le genre de chose qui pourrait me faire switcher sur Vivaldi si je n’y prend pas garde :sweat_smile:

J’utilise ça sur Firefox:

1 « J'aime »

Bon d’ailleurs j’ai installé Vivaldi sur Android. Je deviens dingue, sur les deux appareils (PC et mobile donc), je suis connecté au même compte. Ca me synchronise les notes, j’ai bien accès aux onglets de l’autre appareil MAIS les favoris ne redescendent pas sur mon mobile ? C’est un bug ou c’est moi ?

Je viens de l’activer sur le PC au boulot, c’est vraiment top. Pas d’espace perdu sur les écrans à la diagonale un peu juste comme celui-ci et même pour le 24 pouces à la maison. Et cette impression épurée sans avoir à perdre les fonctionnalités qui restent à portée de souris sans effort. J’adore.

1 « J'aime »

J’allais justement poster au sujet de cette nouvelle feature :smiley:

En train de la tester depuis quelques minutes et je sens que je vais vite l’adopter !

2 « J'aime »

Bon, j’ai un souci avec vivaldi. En vrai, 2.

Le premier, c’est une question, et j’avoue j’ai pas trop cherché, mais est ce qu’il existe un equivalent aux containers de Firefox ?

Le deuxieme, c’est que j’ai un bug au boulot, a chaque fois que j’ouvre un onglet depuis une app exterieure, genre slack ou autre, il affiche pas le tab, ni son contenu TANT que j’ai pas cliqué sur la fenetre de vivaldi, et ca le fait pas a la maison (win10, vs win11 au taff), ca vous parle ?

1 « J'aime »

Le premier, c’est une question, et j’avoue j’ai pas trop cherché, mais est ce qu’il existe un equivalent aux containers de Firefox ?

J’ai trouvé ça :

https://www.reddit.com/r/vivaldibrowser/comments/pnaefq/containers_in_vivaldi/?ref=share&ref_source=link

J’ai le même problème. Très étrange et perturbant

Pour les containers, j’utilise les workspace mais pas sur que ce soit la même chose

Quitter Firefox m’est très compliqué

Les containers de Firefox, tu parles des profils ? Si oui, il y a exactement la même chose sur Vivaldi.

Sinon, c’est quoi les fonctions des containers de Firefox ?

C’est pour isoler des sites du reste du browser. Genre tu peux mettre FB en container, et du coup il n’a pas accès au reste des données des autres sites du browser (cookies, etc). Ça leur complique le tracking :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »