Deux ans après, Vivaldi s’étoffe toujours

Moi, Facebook, je le mets dans ce container là :

8 « J'aime »

Se balader sur un site avec deux comptes différents simultanément par exemple.

Non, sinon j’aurais dit profils.

Bref, entre le manque de cette feature critique et de ce bug relou (que j’ai réussi a me débarrasser pendant 5min, en relancant vivaldi), ben ca sera pour une autre fois :frowning:

1 « J'aime »

Ok merci pour ces détails. je n’avais jamais entendu parlé de cette fonction, et dans mon utilisation c’est clair que les profils suffisent largement (un profil par client et chacun chez soit). Surtout que, de mon point de vue, les profils sur Vivaldi sont un poil mieux foutu que sur firefox.

C’est pour ca que j’utilise pas les profiles mais les containeurs et que c’est super pratique avec une extension comme sideberry, qui permet d’avoir des groupes de tabs, avec des containeurs associés, pour mutiplier les comptes google par exemple, sans se prendre la tete.

Fin du game pour moi au boulot, je peux éventuellement faire un ticket pour avoir le droit de lancer Firefox sans qu’il soit immédiatement mis en quarantaine mais j’ai plus droit à aucune extension… sauf à justifier que j’en ai absolument besoin pour bosser…
Chrome c’est no way pour moi, me reste Edge… et Vivaldi. Semblerait qu’ils connaissent pas ce .exe j’ai pu le télécharger, l’installer et le lancer et installer mes petites extensions.
Bref je découvre et ça me plaît bien mais je suis utilisateur de Firefox depuis genre 25 ans… ça fait bizarre.
Des collègues démarrent une VM pour avoir Firefox, un poil lourd….

Au taf j’utilise Vivaldi en version portable. Pas besoin de l’installer et ça fonctionne nickel pour moi.

Haha au taff le truc est pas connu, ça bypass tous les filtres des sites web bloqué par edge, Firefox et chrome :grin:

1 « J'aime »

Le filtrage est fait au niveau des navigateurs ? :scream:

Certainement :joy:. Hier j’étais au siège, j’ai eu pour la première fois un message d’erreur en voulant aller sur mon pcloud. Mais pas le même que celui des autres navigateur. J’ai lancé proton et c’est passé.

Bref Vivaldi :slightly_smiling_face:. D’ailleurs j’y suis aussi passé à titre perso sur le pc du taff (un compte séparé), pc perso et téléphone. Exit chrome donc, j’ai définitivement fait le move

1 « J'aime »

Je découvre cette extension pour Vivaldi/Chrome qui permet de virer les traductions automatiques des voix, titres, etc. :

:roll_eyes:

2 « J'aime »

Ah ! Désolé, au moins ça fait un rappel :slight_smile: (faut pas le prendre mal à chaque fois)

Le problème c’est que si on lit la news et qu’on n’en n’a pas besoin sur le coup, on (je ^^) a tendance à oublier ;(

Firefox a aussi le systeme qui permet de mettre deux onglets ouverts dans la meme fenetre maintenant. (pas testé)

Un p’tit coup de search pour voir si on n’en a pas déjà parlé, c’est la base (et au moins, ça m’enlève ce gros doute quand je m’interroge sur l’intérêt de faire des news). :wink:

2 « J'aime »

Se faire “taper sur les doigts” parce qu’on a oublié de chercher/vérifier qu’une news a été faite sur un sujet est franchement désagréable.

2 « J'aime »

Presque autant que de prendre sur son temps pour écrire des news qui ne sont pas lues. :face_with_tongue:

Sérieusement, je faisais gentiment la remarque qu’une petite recherche avant de poster pouvait s’avérer utile. On peut difficilement trouver ça contraignant. En tous cas, ça ne méritait clairement pas ce genre de réponse.

Je n’ai rien contre que tu rappelles que tu as écris une news (bien au contraire !), mais honnêtement, je n’ai pas toujours le réflexe de vérifier (ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas lu la news à l’époque)

Il faut voir ça comme l’occasion de remettre une news en avant :slight_smile:

Edit: de plus, si j’avais eu le réflexe de faire la recherche et trouvé l’article, je n’en aurais peut-être même pas parlé du coup.

Tu peux toujours poster un rappel du style « GZ en parlait déjà ici mais je viens de découvrir et je confirme que c’est très bien » ou équivalent. C’est toujours apprécié de faire remonter de vieilles news… :wink:

1 « J'aime »
6 « J'aime »