Deuxième extension de WoW

[center]Update, trad’ complète du post de WoWInsider[/center]

Après seulement quelques mois de Burning Crusade, voici la fraicheur qui débarque sur le monde d’Azeroth… Le continent du nord se dévoile dans World of Warcraft : Wrath of the Lich King : Northrend, où Arthas et Ner’Zhul ont fusionnés pour devenir un roi liche un peu oufguedin dans sa tête. Il s’ouvrira bientôt à une masse de joueurs déchaînés. Bientôt ? When it’s done évidemment… Le level 70 sera has been total. Il faudra grinder dans la joie vos 1324 alts jusqu’au level 80. Pire, il y aura de nouveaux métiers à skiller, une nouvelle classe dite “héroïque” à débloquer et une quête spéciale appelée “garde ta femme malgré WoW”. Ça s’annonce difficile. Comme je sais que vous êtes tous des dieux en anglais, je vous conseille la lecture du site officiel. Pour les vraies anglophones, le meilleur récap est ici.

Évidemment, pas de prix à l’horizon et pas d’infos sur la nécessité d’avoir Burning Crusade ou pas. Wait (longtemps) et See…

Update : Ci-dessous, la contribution (de grand malade efficace) de Funkylolo. Merci beaucoup pour cette trad’ !

Pour plus de détails sur tous les changements et innovations annoncés pour Wrath of the Lich King (WotLK), voici une petite traduction (avec tout de même beaucoup de dénomination en anglais, je ne suis pas familier avec la version française) de l’excellente liste récapitulative (avec quelques ajouts et précisions tirés d’autres sources ou directement des conférences) de Wowinsider qui a fourni une couverture Live de toutes les conférences via des posts de blogs mis à jour depuis leurs portables grâce au réseau WiFi de la Blizzcon.

J’ai un peu réarrangé tout ça en regroupant les informations par thème et en ajoutant quelques notes selon des informations complémentaires.

Il est fortement conseillé d’aller consulter Wowinsider pour des informations détaillées complètes ainsi que des images et des vidéos de chacun des aspects traités ici.

EXTENSION

Wrath of the Lich King[ul]
[li] Niveau maxi poussé à 80[/li][li] Pas de date de sortie annoncée[/li][li] Ouverture d’un nouveau continent: Northrend[/li][li] “Pourrait” nécessiter Burning Crusade[/li][li] Il y aura une beta fermée avec divers moyens d’y participer[/li][li] 1/3 de nouvelles recettes avaient été ajoutées avec BC, autant le seront avec WotLK[/li][li] Nouvelles possibilité de personnalisation de ses personnages: coupes de cheveux, danses[/li][li] Système d’attunement revu en tirant les leçons de BC: éventualité d’un joueur ouvrant un donjon pour toute sa guilde[/li][/ul]Arthas Menethil[ul]
[li] Il n’est pas mort – éventuelle possibilité de le séparer du Lich King[/li][li] Interaction constante avec lui dès l’arrivée à Northrend niveau 70[/li][li] Il cherche à retourner les joueurs contre la Horde et l’Alliance comme il s’est retourné contre son propre peuple[/li][li] Sylvanas et/ou Jaina vont probablement joindre le combat contre lui[/li][li] Va commettre de grave actions contre Azeroth pour soulever la Horde et l’Alliance contre lui[/li][li] “Chaque joueur, raider, « soloer » décidera au final s’il est vaincu or s’il se relève” (NB: réponse aux questions concernant les personnages clés du lore Warcraft tués les uns après les autres)[/li][li] Arthas avait une soeur? Elle pourrait jouer un rôle[/li][/ul]Death Knight (Chevalier de la mort)[ul]
[li] Première classe Hero de WoW[/li][li] Sorte d’anti-paladin, peut tanker avec des armes à 2 mains ou en ambidextrie (pas besoin de bouclier)[/li][li] Porte de la plate, utilise des armes tranchantes (épées ou axes runiques)[/li][li] Utilise un système de ressource de Runes au lieu d’utiliser de la mana/rage/énergie: possibilité de choisir parmi 6 runes Blood, Frost ou Unholy hors de combat qui peuvent être consommées par certains sorts ou renouvellés par d’autres sorts ou habiletés.[/li][li] Auront une monture et un itemisation propre[/li][li] Disponibles pour toutes les races (NB : bien qu’on ne sache pas encore si une fois débloqués il pourra être incarné par n’importe quelle race) et sera débloqué via une série de quêtes au niveau 80 afin de débloquer sa création : il s’agira d’un nouveau personnage, pas d’un remplacement[/li][li] Une fois débloqué, il sera directement à un niveau élevé (pas encore précisé exactement)[/li][li] 1er sort connu: Army of the Dead: Summons ghouls[/li][li] Seule classe Hero pour le moment, peut-être d’autres à venir dans de futures extensions[/li][/ul]Northrend[ul]
[li] Pas uniquement de la neige et de la glace[/li][li] Continent prévu avant même la sortie initiale de WoW[/li][li] Plus de zones que les Outlands (10 sur la carte présentée mais non finale)[/li][li] Dalaran sera le “Shattrath du Nord,” une grande ville centrale[/li][li] Les montures volantes seront utilisables (NB : mais uniquement à partir du niveau 75-78 pour contrôler le rythme sur les zones de progression)[/li][li] Nouvelles races de NPCs: Taunka (anti-Tauren, controle de la Terre au lieu de la vénérer), Tuskarr (pécheurs nomades Walrus), Iron Dwarves, Vrykul (Vikings vampires géanst)[/li][li] Instances: Utgarde Keep (chateau Vrykul), Ulduor (instance liée aux Titans – NB : lien avec Uldaman ?)[/li][li] 2 points d’entrée pour éviter l’ultra concentration d’ Hellfire Peninsula[/li][li]Howling Fjord: contient Utgarde Keep, grandes falaises, 2 niveaux, bateaux, Daggercap Bay[/li][li]Borean Tundra: Tuskarr, zones occupées par les Nagas faisant fondre la glace, inspiration de l’Ile de Paques, Warsong Hold, ville gnome (contenant une piste d’atterissage)[/li][li]Grizzly Hills: Furbolgs, Grizzlemaw, forêt automnale, cite naine baptisée Durn Rhodan[/li][li]Dragonblight: cimetière de dragons, squelettes géants, nouvelles grottes de glace (mettant en evidence un nouveau système de shaders du moteur du jeu)[/li][/ul]Inscription[ul]
[li] Nouvelle profession de WotLK[/li][li] Augmente/améliore l’effet de sort et habilités.[/li][li] Création d’items complètement nouveaux (pas de parchemins)[/li][li] Un autre volet de la profession sera dévoilé plus tard[/li][/ul]Lac Wintergrasp[ul]
[li] Zone PvP non instanciée dans Northrend[/li][li] Objectifs multiple (comme AV), armes de siège, et effet de zone persistant (similaire aux Spirit Towers de Terrokar)[/li][/ul]UI/Addons[ul]
[li] Des systèmes des gestions de threat (équivalent de KTM), gestion d’inventaire (Itemrack) et BossMods seront implémentés dans l’interface par défaut[/li][/ul]Divers[ul]
[li] Quêtes journalières de professions à venir (cuisine avec le patch 2.3, pêche à suivre)[/li][li] Frostweave sera le nouveau tissu de base dans Northrend[/li][li] Spell damage à venir sur les items healer pour faciliter le jeu solo[/li][li] Reconsidération du Spirit et plus généralement de la régénération de la mana (NB: pour réduire la dépendance aux prêtres shadow)[/li][li] Amélioration de la durée de levelling 1-60 et 1-70[/li][li] Nouvelle instance des Caverns of Time à venir (avant l’extension?)[/li][li] Nouveau raid25 comportant 6 boss à venir avant l’extension, probablement Sunwell[/li][li] Naxxramas réapparaîtra dans l’extension[/li][li] Possibilité d’un nouveau donjon à 5 avant l’extension[/li][li] L’ancien contenu n’est pas une priorité (pas de mode héroïque pour les anciens raids)[/li][li] Programme de parrainage avec des personnages pre-levellés à venir pour faciliter le jeu entre amis[/li][/ul]PVP

Alterac Valley[ul]
[li] Reconnaissance du problème des AFKers qui va être traité : il ne sera possible de spawn dans la grotte que s’il ne reste aucun point de spawn disponible, il sera possible de signaler les joueurs AFK qui à terme gagneront un debuff ne disparaissant qu’en entrant en combat, puis un debuff empêchant tout gain d’honneur.[/li][li] Distribution de l’honneur progressive : plus de gain à la fin de la bataille.[/li][li] Correction de quelques exploits, notamment le pull de Vandar Stormpike[/li][li] Retour de la possibilité de joindre en groupe[/li][/ul]Arènes[ul]
[li] Nouvelle arène et saison 3 à venir[/li][li] Les DoTs seront affectés par la résilience avec le patch 2.3[/li][li] Disparition de certains éléments (cyclones)[/li][li] Un rating minimum sera requis pour acheter les armes[/li][li] Fear n’est pas considére comme trop puissant en 5v5, mais possible ajustement en 3v3 et 2v2[/li][li] Lors de la saison 3, l’équipement de la saison 1 sera accessible via le système d’honneur classique[/li][/ul]Battlegrounds(BGs)[ul]
[li] Un nouveau champ de bataille fera partie de l’extension avec des parties en 15 vs 15 pour des durées attendues de 30 à 40 minutes[/li][li] Des armes de siège seront incluses: elles seront contrôlées par les joueurs et pourront détruire des bâtiments[/li][li] “Chariots de viande,” “Balistes,” et “Catapultes” sont cités en exemples[/li][li] Éventualité de permettre des variations du nombre de joueurs sur un même BG : jouer à 15vs15 ou 20vs20 sur le même BG[/li][li] Etude de BG de guilde de même qu’un rating de guilde pour chaque BG[/li][/ul]PROFESSIONS

Alchimie[ul]
[li] Standardisation des cooldowns de transmutations avec une heure de reset fixe ( comme pour les raids ou les héroïques)[/li][li] Les découvertes seront plus accessibles, notamment les recettes clés[/li][/ul]Cuisine[ul]
[li] Quêtes journalières à venir dans le patch 2.3 (avant WotLK)[/li][li] Nouvelles recettes buffant le +crit en mélée et sorts[/li][li] Shockcops: semblable au Dragonbreath Chili mais dégâts de foudre[/li][/ul]Engineering[ul]
[li] Craft d’une machine volante (NB: d’après d’autres sources, probablement une arme de siège)[/li][li] Devrait, enfin, recevoir une grosse attention de la part des développeurs[/li][li] Réduction de l’aspect “individualiste” de la profession[/li][/ul]Enchantement[ul]
[li] Nouvel enchantement: Executioner: ignore occasionnellement 840 points d’armure de votre adversaire. Puissance comparable à Mongoose (NB: patch 2.2 ou 2.3, avant WotLK)[/li][/ul]Jewelcrafting[ul]
[li] Nouvelles gemmes BoP: +12 Spell Crit (jaune), +26 Healing (rouge), +18 Stam (bleue) craftées à partir de gemmes bleues (patch 2.2)[/li][li] Nouveau design: Steady Talasite, +4 Résilience / +4 Stam (verte) afin de relancer l’intérêt pour les Talasites[/li][/ul][u]CLASSES[/u]

Druides[ul]
[li] Meilleure itemisation pour les Moonkins[/li][li] Suivi de la mana chez les Moonkins, possibles ajustements[/li][li] Decurse et Cure Poison bientôt disponibles en forme arbre[/li][/ul]Chasseurs[ul]
[li] Arme légendaire ranged en préparation[/li][li] Possibilité d’ajustement des prix, les hunters devant acheter 2 armes en arènes[/li][li] Consommation de mana à l’étude[/li][li] Evaluation des talents/performances en arènes d’ici le patch 2.3[/li][/ul]Mages[ul]
[li] Distributeurs d’eau et nourriture en préparation (similaires aux Soulwells)[/li][/ul]Guerriers[ul]
[li] Etude du dps de la branche protection[/li][/ul]Shamans[ul]
[li] Shamanistic Rage réduira les dégâts reçus de 30% en plus de son actuel effet de régénération de mana[/li][li] Nouveau talent : Shamanistic Focus. Semble occuper la place des talents haches/masses à 2 mains. Description: Rang 1/1: après un coup critique, vous entrez en état Focused. Cet état réduit le cout en mana de votre prochain Shock de 60%[/li][li] Mental Quickness augmente votre spell damage et healing de 30% de votre puissance d’attaque (pour 3/3 talents) en plus de son actuel effet de réduction de coût des sorts instantanés.[/li][li] Implémentation de crowd control aux niveaux 71-80[/li][li] Buff des Mana Spring Totems[/li][/ul]Rogues[ul]
[li] La mobilité des rogues en PvP et particulièrement en arènes est à l’étude[/li][li] Sap est inutile en arène, évolution à l’étude[/li][/ul]Prêtres[ul]
[li] Lightwell amélioré, meilleure évolution en fonction de l’équipement[/li][li] Circle of Healing devrait aussi être amélioré[/li][li] Fear Ward devrait être disponible pour toutes les races (NB: à prendre avec des pincettes, c’est un running gag qui dure depuis avant même la sortie de BC…)[/li][/ul]Paladins[ul]
[li] Le set de saison 3 aura de la résilience, mais les anciens sets ne seront pas changés[/li][li] Revalorisation des stats en Retribution, la dépendance aux +spell damage sera décrue[/li][/ul]

Ce que j’attends le plus c’est le changement de coiffure ^^

parce que bon c’est lourd de garder le choix fait des mois plus tot…

Merci au correcteur de ma news, c’est du grand art B)

Il faudra forcément BC, sinon ce sera difficile de passer du 60 au 71 B)

FIXED B)

Les traducteurs ont été remplacé par des stagiaires non payés chez Blizzard B)

Pour plus de détails sur tous les changements et innovations annoncés pour Wrath of the Lich King (WotLK), voici une petite traduction (avec tout de même beaucoup de dénomination en anglais, je ne suis pas familier avec la version française) de l’excellente liste récapitulative (avec quelques ajouts et précisions tirés d’autres sources ou directement des conférences) de Wowinsider qui a fourni une couverture Live de toutes les conférences via des posts de blogs mis à jour depuis leurs portables grâce au réseau WiFi de la Blizzcon.

J’ai un peu réarrangé tout ça en regroupant les informations par thème et en ajoutant quelques notes selon des informations complémentaires.

Il est fortement conseillé d’aller consulter Wowinsider pour des informations détaillées complètes ainsi que des images et des vidéos de chacun des aspects traités ici.

EXTENSION

Wrath of the Lich King[ul]
[li] Niveau maxi poussé à 80[/li][li] Pas de date de sortie annoncée[/li][li] Ouverture d’un nouveau continent: Northrend[/li][li] “Pourrait” nécessiter Burning Crusade[/li][li] Il y aura une beta fermée avec divers moyen d’y participer[/li][li] 1/3 de nouvelles recettes avaient été ajoutées avec BC, autant le seront avec WotLK[/li][li] Nouvelles possibilité de personnalisation de ses personnages: coupes de cheveux, danses[/li][li] Système d’attunement revu en tirant les leçons de BC: éventualité d’un joueur ouvrant un donjon pour toute sa guilde[/li][/ul]Arthas Menethil[ul]
[li] Il n’est pas mort – éventuelle possibilité de le séparer du Lich King[/li][li] Interaction constante avec lui dès l’arrivée à Northrend niveau 70[/li][li] Il cherche à retourner les joueurs contre la Horde et l’Alliance comme il s’est retourné contre son propre peuple[/li][li] Sylvanas et/ou Jaina vont probablement joindre le combat contre lui[/li][li] Va commettre de grave actions contre Azeroth pour soulever la Horde et l’Alliance contre lui[/li][li] “Chaque joueur, raider, « soloer » décidera au final s’il est vaincu or s’il se relève” (NB: réponse aux questions concernant les personnages clés du lore Warcraft tués les uns après les autres)[/li][li] Arthas avait une soeur? Elle pourrait jouer un rôle[/li][/ul]Death Knight (Chevalier de la mort)[ul]
[li] Première classe Hero de WoW[/li][li] Sorte d’anti-paladin, peut tanker avec des armes à 2 mains ou en ambidextrie (pas besoin de bouclier)[/li][li] Porte de la plate, utilise des armes tranchantes (épées ou axes runiques)[/li][li] Utilise un système de ressource de Runes au lieu d’utiliser de la mana/rage/énergie: possibilité de choisir parmi 6 runes Blood, Frost ou Unholy hors de combat qui peuvent être consommées par certains sorts ou renouvellés par d’autres sorts ou habiletés. [/li][li] Auront une monture et un itemisation propres[/li][li] Disponibles pour toutes les races (NB : bien qu’on ne scahe pas encore si une fois débloqués il pourra être incarné par n’importe quelle race) et sera débloqué via une série de quêtes au niveau 80 afin de débloquer sa création : il s’agira d’un nouveau personnage, pas d’un remplacement [/li][li] Une fois débloqué, il sera directement à un niveau élevé (pas encore précisé exactement)[/li][li] 1er sort connu: Army of the Dead: Summons ghouls[/li][li] Seule classe Hero pour le moment, peut-être d’autres à venir dans de futures extensions[/li][/ul]Northrend[ul]
[li] Pas uniquement de la neige et de la glace[/li][li] Continent prévu avant même la sortie initiale de WoW[/li][li] Plus de zones que les Outlands (10 sur la carte présentée mais non finale)[/li][li] Dalaran sera le “Shattrath du Nord,” une grande ville centrale[/li][li] Les montures volantes seront utilisables (NB : mais uniquement à partir du niveau 75-78 pour contrôler le rythme sur les zone de progression)[/li][li] Nouvelles races de NPCs: Taunka (anti-Tauren, controle de la Terre au lieu de la vénérer), Tuskarr (pécheurs nomades Walrus), Iron Dwarves, Vrykul (Vikings vampires géanst)[/li][li] Instances: Utgarde Keep (chateau Vrykul), Ulduor (instance liée aux Titans – NB : lien avec Uldaman ?)[/li][li] 2 points d’entrée pour éviter l’ultra concentration d’Hellfire Peninsula[/li][li]Howling Fjord: contient Utgarde Keep, grandes falaises, 2 niveaux, bateaux, Daggercap Bay[/li][li]Borean Tundra: Tuskarr, zones occupées par les Nagas faisant fonder la glace, inspiration de l’Ile de Paques, Warsong Hold, ville gnome (contenant une piste d’atterissage)[/li][li]Grizzly Hills: Furbolgs, Grizzlemaw, forêt automnale, cite naine baptisée Durn Rhodan[/li][li]Dragonblight: cimétière de dragons, squelettes géants, nouvelles grottes de glace (mettant en evidence un nouveau système de shaders du moteur du jeu)[/li][/ul]Inscription[ul]
[li] Nouvelle profession de WotLK[/li][li] Augmente/améliore l’effet de sort et habilités.[/li][li] Création d’items complètement nouveaux (pas de parchemins)[/li][li] Un autre volet de la profession sera dévoilé plus tard[/li][/ul]Lac Wintergrasp[ul]
[li] Zone PvP non instanciée dans Northrend[/li][li] Objectifs multiples (comme AV), armes de siège, et effet de zone persistant (similaire aux Spirit Towers de Terrokar)[/li][/ul]UI/Addons[ul]
[li] Des systèmes des gestion de threat (équivalent de KTM), gestion d’inventaire (Itemrack) et BossMods seront implémentés dans l’interface par défaut[/li][/ul]Divers[ul]
[li] Quêtes journalières de professions à venir (cuisine avec le patch 2.3, pêche à suivre)[/li][li] Frostweave sera le nouveau tissu de base dans Northrend[/li][li] Spell damage à venir sur les items healer pour faciliter le jeu solo[/li][li] Reconsidération du Spirit et plus généralement de la régénération de la mana (NB: pour réduire la dépendance aux prêtres shadow)[/li][li] Amélioration de la durée de levelling 1-60 et 1-70[/li][li] Nouvelle instance des Caverns of Time à venir (avant l’extension?)[/li][li] Nouveau raid25 comportant 6 boss à venir avant l’extension, probablement Sunwell [/li][li] Naxxramas réapparaîtra dans l’extension[/li][li] Possibilité d’un nouveau donjon à 5 avant l’extension[/li][li] L’ancien contenu n’est pas une priorité (pas de mode héroïque pour les anciens raids)[/li][li] Programme de parrainage avec des personnages pre-levellés à venir pour faciliter le jeu entre amis[/li][/ul]PVP

Alterac Valley[ul]
[li] Reconnaissance du problèmes des AFKers qui va être traité : il ne sera possible de spawn dans la grotte que s’il ne reste aucun point de spawn disponible, iil sera possible de signaler les joueurs AFK qui à terme gagneront un debuff ne disparaissant qu’en entrant en combat, puis un debuff empêchant tout gain d’honneur.[/li][li] Distribution de l’honneur progressive : plus de gain à la fin de la bataille.[/li][li] Correction de quelques exploits, notamment le pull de Vandar Stormpike[/li][li] Retour de la possibilité de joindre en groupe[/li][/ul]Arènes[ul]
[li] Nouvelle arène et saison 3 à venir[/li][li] Les DoTs seront affectés par la résilience avec le patch 2.3[/li][li] Disparition de certains éléments (cyclones)[/li][li] Un rating minimum sera requis pour acheter les armes[/li][li] Fear n’est pas considére comme trop puissant en 5v5, mais possible ajustement en 3v3 et 2v2[/li][li] Lors de la saison 3, l’équipement de la saison 1 sera accessible via le système d’honneur classique[/li][/ul]Battlegrounds(BGs)[ul]
[li] Un nouveau champ de bataille fera partie de l’extension avec des partie en 15 vs 15 pour des durées attendues de 30 à 40 minutes[/li][li] Des armes de siège seront incluses: elles seront contrôlées par les joueurs et pourront détruire des bâtiments[/li][li] “Chariots de viande,” “Balistes,” et “Catapultes” sont cites en exemples[/li][li] Eventualité de permettre des variations du nombre de joueurs sur un même BG : jouer à 15vs15 ou 20vs20 sur le même BG[/li][li] Etude de BG de guilde de même qu’un rating de guilde pour chaque BG[/li][/ul]PROFESSIONS

Alchimie[ul]
[li] Standardisation des cooldowns de transmutations avec une heure de reset fixe ( comme pour les raids ou les héroïques)[/li][li] Les découvertes seront plus accessibles, notamment les recettes clés[/li][/ul]Cuisine[ul]
[li] Quêtes journalières à venir dans le patch 2.3 (avant WotLK)[/li][li] Nouvelles recettes buffant le +crit en mélée et sorts[/li][li] Shockcops: semblable au Dragonbreath Chili mais dégâts de foudre[/li][/ul]Engineering[ul]
[li] Craft d’une machine volante (NB: d’après d’autres sources, probablement une arme de siège)[/li][li] Devrait, enfin, recevoir une grosse attention de la part des développeurs[/li][li] Réduction de l’aspect “individualiste” de la profession[/li][/ul]Enchantement[ul]
[li] Nouvel enchantement: Executioner: ignore occasionnellement 840 points d’armure de votre adversaire. Puissance comparable à Mongoose (NB: patch 2.2 ou 2.3, avant WotLK)[/li][/ul]Jewelcrafting[ul]
[li] Nouvelles gemmes BoP: +12 Spell Crit (jaune), +26 Healing (rouge), +18 Stam (bleue) craftées à partir de gemmes bleues (patch 2.2)[/li][li] Nouveau design: Steady Talasite, +4 Résilience / +4 Stam (verte) afin de relancer l’intérêt pour les Talasites[/li][/ul][u]CLASSES[/u]

Druides[ul]
[li] Meilleures itemisation pour les Moonkins[/li][li] Suivi de la mana chez les Moonkins, possibles ajustements[/li][li] Decurse et Cure Poison bientôt disponibles en forme arbre[/li][/ul]Chasseurs[ul]
[li] Arme légendaire ranged en préparation[/li][li] Possibilité d’ajustement des prix, les hunters devant acheter 2 armes en arènes[/li][li] Consommation de mana à l’étude[/li][li] Evaluation des talents/performances en arènes d’ici le patch 2.3[/li][/ul]Mages[ul]
[li] Distributeurs d’eau et nourriture en préparation (similaires aux Soulwells)[/li][/ul]Guerriers[ul]
[li] Etude du dps de la branche protection[/li][/ul]Shamans[ul]
[li] Shamanistic Rage réduira les dégâts reçus de 30% en plus de son actuel effet de régénération de mana[/li][li] Nouveau talent: Shamanistic Focus. Semble occuper la place des talents haches/masses à 2 mains. Description: Rang 1/1: après un coup critique, vous entrez en état Focused. Cet état réduit le cout en mana de votre prochain Shock de 60%[/li][li] Mental Quickness augmente votre spell damage et healing de 30% de votre puissance d’attaque (pour 3/3 talents) en plus de son actuel effet de réduction de coût des sorts instantanés.[/li][li] Implémentation de crowd control aux niveaux 71-80[/li][li] Buff des Mana Spring Totems[/li][/ul]Rogues[ul]
[li] La mobilité des rogues en PvP et particulièrement en arènes est à l’étude[/li][li] Sap est inutile en arène, évolution à l’étude[/li][/ul]Prêtres[ul]
[li] Lightwell amélioré, meilleure évolution en fonction de l’équipement[/li][li] Circle of Healing devrait aussi être amélioré[/li][li] Fear Ward devrait être disponible pour toutes les races (NB: à prendre avec des pincettes, c’est un running gag qui dure depuis avant même la sortie de BC…)[/li][/ul]Paladins[ul]
[li] Le set de saison 3 aura de la résilience mais les anciens sets ne seront pas changés[/li][li] Revalorisation des stats en Retribution, la dépendance aux +spell damage sera décrue[/li][/ul]

You rulez. B)

Fear ward pour toutes les races : et là on se tire une balle d’avoir choisi nain juste pour ce sort qui etais très courru dans les guildes B)

Fais gaffe, il y a des membres du comité de domination d’Azeroth par les nains sur Geekzone…/point Kzi B)

Ce jour viendra, et mes naines seront reines !

Et n’oubliez pas qu’IronForge a hébergé tout le monde avant Shattrah n’en déplaise aux longues oreilles et à leur capitale peuplée de PNJ.

Je n’ai rien contre les elfes c’est juste que je ne les aime pas. dwarf rulez

Un grand bravo et merci beaucoup pour toutes ces infos B)

Des vikings vampires géants B) ?

Eh beh, rien que ça, ça vaut d’y jouer!

Faut’il comprendre que l’extension arrivera en même temps que la saison 3 d’arène ??
Dans ce cas on peut tabler sur début janvier, juste 1 an après la sortie de BC.

ca serait legerement stupide de mettre les items arene saison 1 a la place des set bleu pvp, et en meme temps monter le level cap a 80 :x

[quote=“Riryonekenobi, post:14, topic: 45543”]Faut’il comprendre que l’extension arrivera en même temps que la saison 3 d’arène ??
Dans ce cas on peut tabler sur début janvier, juste 1 an après la sortie de BC.[/quote]
non, c’est pas lié. On aura l’extension apres la saison 3 (donc d’ici juin 2008 en gros)

La gem talasite 4 resilience/4 Stam c’est presque pas possible, les gems vertes sont fondées sur un mix de bleu/jaune, en prenant la moitié de chaque stat, 8 resilience pour la jaune, 12 pour la star of elune, donc ce serait 4 resilience/6 stam.

Et sinon les cyclones en arênes ont disparu y’a quelques mois déja B)

Ouais j’ai mal traduit cette ligne en fait: c’est plus dans le sens qu’ils en ont tiré les leçons et que ce type de concept ne réapparaitra plus B)

+1
Merci pour ce post tres complet et bien ecrit B)

Les naines sont deja des reines… les mettre au pouvoir ce n’est que le prouver aux yeux des peuples inferieurs (aka non nain) B)

[quote=« Cypher, post:5, topic: 45543 »]FIXED B)

Les traducteurs ont été remplacé par des stagiaires non payés chez Blizzard B)[/quote]
Les traductions, c’est comme la cantine, il faut toujours taper dessus hein :smiley: ?
Bon sérieusement, Norfendre, ça date déjà d’une bonne année ça je crois. Et d’une manière générale, la localisation de WoW est à peu près la meilleure qui soit pour un jeu vidéo.

Pour cette histoire de « fear ward » donné à toutes les races, je suppose qu’en échange, les nains recevraient alors une nouvelle capacité exclusive.
Tout ce que j’espère, c’est que cette extention ne sorte pas avant juin prochain. Comme ça, ça me laisse le temps pour que mon rythme de jeu relativement occasionnel me permette de voir des instances de raid avant d’aller prendre d’assaut ce futur nordique continent. Et puis comme ça, pour l’été, on pensera à autre chose que le réchauffement climatique causé par nos PC une fois dans cet univers glacé.