Dexter

Rha je viens de voir les deux derniers là (d’ailleurs si qqun arrive à voir le 11 sans enchainer avec le 12, congratz !) et ces deux épisodes sont vraiment délectables !

Purée quand même la scène où il saigne son frère et le regarde se vider… Moi j’ai vraiment pas mal aimé la fin. Y’a une saison 2 ou pas au fait ? Moi je vois bien se profiler une saison 2 avec le piège qui se resserre autour de Dext jusqu’à ce qu’il se fasse chopper. Les menaces commencent quand même à planer : Doakes, Rita…

En tout cas la série est très agréable à regarder. Pas trop de complaisance, très bonne musique je trouve, acteurs au poil… J’ai bien kiffé !

La saison 1 est directement inspirée du roman et se cloture de la même manière. Une saison 2 est prévue mais, du coup, aucune idée de ce dont elle va parler ni si l’auteur du roman sera impliqué dans sa scénarisation. Pour le moment, je reste prudent et sceptique. Je ne suis pas certain que la série avait besoin d’un deuxième opus. Mais on verra bien.

ah mais comment j’aurais trop kiffé que ça finisse en réunion de famille psychopathe et que ça s’arrête la-dessus. En tout cas une pure série même si je trouve au contraire que les 2 derniers épisodes s’essouflent…
ATTENTION SPOILER DE SAISON B)

on check quand même rapidement que Rudy est l’ice-truck killer qu’il va enlever Debra, que Rita va trouver la chaussure (“démasquage” de Dex)…

edit : pour les cons qui lisent quand même les spoils B)

Perso j’ai vraiment adoré cette série a tout point de vue (acteur, realisation, scenar,…) il n’y a rien à redire, j’en redemande B)
La saison 1 était inspiré de Darkly Dreaming Dexter et l’auteur a écrit également une suite Dearly Devoted Dexter :
Résumé du bouquin : A man is found with “everything on [his] body cut off, absolutely everything”—a piece of work that makes Dexter’s own tidy killings look like child’s play. This madman, nicknamed Danco, spends weeks surgically removing his victims’ ears, lips, nose, arms, legs, etc., while keeping them alive to watch their own mutilation. Despite a certain professional admiration for Danco’s dexterity, Dexter decides to take on the case.
Donc si la saison 2 reprend ce bouquin ça pourrait être vraiment sympa, et je suis curieux de voir l’évolution du serial-killer le plus sympatique du monde B)
Et pour info Canal+ a acheté les droit de la saison 1.

Ah et bien, je ne savais pas pour le deuxième tome. Bonne nouvelle ça, d’autant que le pitch a l’air bien barré aussi. B)

PS: Par contre, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit ça, je ne le trouve pas « sympathique » moi, Dexter. Le perso est ultra intéressant, super bien joué, riche, tout ce qu’on veut. Mais pas « sympathique ».

Tout les efforts qu’il fait pour se fondre dans la masse le rende sympatique à mes yeux.
Et je pense aussi que le fait de l’entendre penser avec la voix off amene également un peu d’empathie envers lui : on se sent “proche” quelque part (enfin pas trop proche non plus hein B) ).
Et les difficultés qu’il traverse dans ses relations avec les autres ne sont pas si differente de celles qu’on rencontre tous un jour ou l’autre (sauf que lui c’est tout le temps, avec tout le monde).

J’ai fini hier soir la saison 1, et j’ai vraiment adoré cette série B) La fin est vraiment palpitante, j’étais stoché devant mon écran. Franchement il n’y a pas grand chose à jeter dans cette série, même le générique est excellent (d’ailleurs j’ai encore la musique qui me trote dans la tête). J’avais quelques doutes pour la saison 2, mais Clams vient de les lever, et c’est tant mieux !

Je viens donc de voir les deux premiers épisodes et c’est assez sympa. J’accroche pas au côté gore mais le personnage de Dexter est un véritable délice. J’attends (im)patiemment la suite la semaine prochaine, tiens.

La série commence ce soir sur canal +. Ce très bon article de Libération (ecrans.fr) suffira à convaincre ceux qui sont passé à côté de cette merveille télévisuelle.

Ouais, enfin les 4 premiers episodes ne servent a rien, ha si, on decouvre un peu miami, looks fun B)

Ayant regardé dexter, il y’a déja quelques mois, je me suis ensuite attaqué au livre, et je vous le conseille à tous!

Nous on a essayé de regarder… on s’est arrêté avant la fin du premier épisode.

L’idée d’un type qui, étant expert médico-légal de surcroit (qui a donc surement traité des cas où son analyse innocente une personne présumée coupable jusque là), se prend pour dieu et abat des gens parcequ’il estime qu’ils sont coupables, hum… non on peut pas faire justice soi-même monsieur, quoi qu’en ai dit ton papounet d’amour. Donc on a pas accroché.
Alors peut-être que ce coté s’etoffe au fil de la saison, que les cas de conscience apparaissent.
Peut-être qu’en lui donnant plus de chances en continuant le visionnage on aurait apprécié, je ne sais pas.

Personne a dit que Dexter avait raison ou etait dans son bon droit hein.
C’est justement ce que je trouve interessant. Un (anti)heros à la personalité complexe. Une serie finalement très peu manichéenne. rien n’est noir, rien n’est blanc, tout est gris.

Apprecier cette serie ne signifie pas adhérer au mode de pensé du heros. Je ne ressens pas un besoin d’identification quand je matte une serie pour ma part B)

Urdle > j’ai l’impression que tu es passé à coté de la personalité de dexter : il ne se prend pas pour dieu, il ne fait pas justice lui-même. C’est juste un sociopathe avec une soif de sang insatiable qui suit le “code” de son père. Un père qui a essayé de faire au mieux en canalisant cette soif de meurtre qui lui semblait inarretable quoiqu’il fasse. Donc non Dexter n’aura pas de cas de conscience, la série ne se finit pas avec un dexter repenti qui déciderait d’arreter de tuer parce que c’est “mal” : il tue parce qu’il le doit, c’est un besoin naturel au meme titre que manger. Je pense que dés lors qu’on accepte ça, le personnage devient passionant B)
C’est finalement assez proche de The Shield où le héros est quand meme une belle ordure : ça n’empeche que le perso est interressant à suivre (voire “attachant”) à cause d’autres aspects de sa personalité. Qui sont d’ailleurs d’autant plus mis en valeur qu’il y a ce coté violent/immoral.

Moi si, mais uniquement avec House. B)

Moi j’ai engloutis toute la saison hier soir, en rentrant du boulot, comme un affamé en manque de heroes.
Bah j’ai aimé. Simplement. Sauf Doakes, énervant au possible.
Et je rejoins les autres, Dex n’est pas mégalo et ne se prend pas pour dieu, rien que le fait qu’il suive le code de son père pour ne pas devenir un vrai serial killer comme son frère prouve qu’il essaie de rester « normal » vis à vis des autres.

C’est rare d’avoir une série qui commence avec un bon générique en plus, d’avoir un héro qui se pose des questions, qui a peur qu’on le perce à jour.
Bon faut juste attendre le 30 septembre pour la saison 2. d’ici là, on prendra son mal en patience avec les bétises de l’été :smiley:

Faut pas confondre Dexter et Death Note non plus.

Et là tout est dit.

C’est en pause ?
Arrêté ?
que passa ? need la suite B)

bah non, la diffusion de la seconde saison a débuté le 30 septembre, on en est à 3 episodes et le prochain est pour le 21.

Excellent début de saison, ça promet pour la suite !

[ul]
[li]Dex’ qui doit réapprendre à tuer[/li][li]la découverte de son charnier sous-marin il est pas dans la merde ![/li][li]son collègue “mr blague de cul” chargé de l’enquête[/li][li]Sa soeur qui commence à devenir comme lui ? en tout cas elle pète un cable[/li][li]Et pour finir le cas du “Yes, i’m an addict” B)[/li][/ul]Tonight’s the night… and it’s gonna happen again, and again.

erf !

le 3 est passé quand ?

ils les diffusaient à raison d’un par semaine l’année derniere non ? B)