Dezonage

Voila je viens d’avoir un lecteur dvd et j’aimerais le dezoner.
Mais voila mon probleme est le suivant, je suis aller sur plusieur site ou j’ai trouver ce que je voulais c’est a dire dezoner a partir de la telecomande, mais ces dezonage sont classer par marque.
J’aimerais savoir si il etait possible de trouver une site ou qi qulqu’un savait si un code de dezonage existait pour reunir toute les marques car mon lecteur n’est pas une marque conu…

J’espere que ce sujet n’est pas trop chatouilleu sans quoi je comprendrais les modo si il le suprime…

Pour l’interdiction de vendre des DVD Zone 1 en Europe, j’avais vu un reportage où ils disaient qu’en France certains DVD Zone 1 étaient interdit à la vente/location, mais je sais pas si ils parlaient de tous.
La raison ? Tout connement la concurence cinéma/DVD. Il y a un délai minimum de 6 mois entre la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité en location, en France. Je suppose qu’aux USA il doit y avoir un systeme équivalent, peut etre pas la meme durée, mais à cause des sorties cinéma differées en Europe, tout le monde sait qu’il y a des films Zone 1 qui sortent avant le délai des 6 mois en France. Donc ils sont interdits à la location.

Après, connaitre les modalités de la loi (interdiction de vendre/louer tous les zones 1, interdiction seulement pendant 6 mois), je ne suis pas au courant.

Merci JoystickMan, je vais voir dans cette direction :slight_smile:

Merci les autres de me soutenir, sniffff c’est émouvant… OK, :expressionless:

Donjohn => Tu sauras que j’ai toujours raison :nuts: mouahahahahah

eh ben, je suis coi

A l’attention de Donjhon > Oui, la FNAC dézonne les lecteurs DVD, c’est écrit noir sur blanc dans le catalogue…

Desole freepier mais ton lmecteur dvd necessite un kit d’installation pour etre dezoner le 360 peut s’effectuer a la telecomande…

[quote]j’ai pas de lecteur DVD :), mais je te crois jusqu’a preuve du contraire evidemment :expressionless:

(ouais je suis tenace :nuts:)[/quote]Don moi je te le confirme, puisque c’est le mec de la fnac qui m’as filer le CD pour dezonner, et il le font sans se cacher…c’est legal de dezonné son lecteur, ti fais juste peter ta garantie je crois

rien ne t’empeche de parler à JoystickMan en privé :expressionless:

Quelqu’un aurait l’amabilité de confirmer à Donjohn que c’est légal, histoire que JoystickMan me passe le code pour mon panasonic, parce que sur google mon modèle il ne le trouve pas (il le trouve sur un site, mais c’est pas ce que je recherche).

Merci ^^

à moins d’une bidouille musclée, vous pouvez encore chercher sur google, moi j’y ai trouvé mon bonheur…

“…va chercher bonheur sur google…c’est bien c’est pas cher…et Chico il aime bien, c’est soleil et tout plein d’bonheur…”

j’ai pas de lecteur DVD :), mais je te crois jusqu’a preuve du contraire evidemment :wink:

(ouais je suis tenace :nuts:)

Ma parole ne te suffit pas ? C’est bizarre ça tiens !

Sérieusement, tu pointes à une FNAC demai matin et tu testes, on sera bien fixés !

Ca n’apporte pas la certitude, mais c’est une preuve indéniable : Si tu achètes un DVD à la FNAC il te propose de te le dézonner, et je crois pas que la FNAC tape dans l’illégal lol
[/quote]kelkun peut me confirmer ? la FNAC dezonne les lecteurs DVD ???

Ouais, il me semble bien qu’on va vers la disparition des zones…

Ca n’apporte pas la certitude, mais c’est une preuve indéniable : Si tu achètes un DVD à la FNAC il te propose de te le dézonner, et je crois pas que la FNAC tape dans l’illégal lol

Heu c’est pas pour te contredire, mais j’avais plutot compris l’inverse. Un commission a été créé afin d’évaluer si le zonage et ses futur descendants étaient conformes au principe de libre circulation des marchandises. Cette commision avait me semble t’il déjà trouvé cette ‹ protection › limite. Ils ont peut-être changé d’avis depuis.

tant que j’ai pas la certitude que c’est legal, je veux pas voir de lien ici, merci :smiley:

Pour ce qui est de la vente des DVD zone autre que zone 2 en Suisse c’est déjà interdit… bon pour le moment on en trouve encore assez facilement mais ça va disparaître. Un projet de loi identique est en préparation en UE…

Fanchement j’arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça, quand on voit le nombre de films qui ne sont pas encoresortis et ne sortiront peut être jamais en zone 2…
Tiens regardez les films des Monty Python par exemple, il n’y a que Holy Grail qui est sorti en zone 2 à ma connaissance ! :smiley:

DVD-A160 de Panasonic.

Tu as un site avec la marche à suivre, ou c’est juste un code à balancer sur le lecteur, n’importe quand ?

J’en ai trouver plusieur freepier donne ta marque et le modele et je te donne la solution.
Sinon j’aimereais bien savoir si quelqu’un connaissait un prog permettant de transformer un .avi en vcd x-vcd ou svcd ?