Diablo 3, Trucs en vrac

Vous allez vite en besogne / conclusion en disant RIP Blizzard, non ?
Certes cette blizcon n’a annoncé rien qui ne m’intéresse… Et on sent la logique pécuniaire des annonces… mais je me dis que ça n’empêche pas de projet pc qui sont encore trop jeune pour être annoncé… C’est juste pas l’année pour nous ^^

1 « J'aime »

J’aurais du préciser « l’esprit Blizzard ». La société elle-même a sans doute encore de belles années devant elle financièrement mais pour moi, ça n’a rien plus rien à voir avec le Blizzard que j’aimais.

2 « J'aime »

Moi je suis d’accord avec Marteau. Cette BlizzCon était nulle, mais de la a enterrer l’esprit Blizzard, je vous trouve bien rapide à leur jeter la pierre …
Blizzard a jamais sorti des tonnes de jeu, donc c’est pas non plus surprenant de ne pas avoir une annonce fracassante chaque année. Enfin je trouve :slight_smile:

Yep, clairement, mais là où auparavant ils sautaient une Blizzcon ou ne faisaient pas monter une hype inutile, là ils ont succombé aux sirènes du commercial et du $$$ en forçant des annonces bidons pour faire parler.

Leur marque de fabrique c’est (c’était ?) du “when it’s ready” et du gameplay ajusté au petits oignons, ça reste toujours vrai sur leurs jeux, mais on sent poindre du sensationnalisme qui sert à vendre, et le fait que ce diablo mobile soit un reskin glorifié même pas développé par eux augure pas du bon pour la suite … ne parlons pas de l’ajout des jeux Activision à bnet.

Même Carrot Weather les troll ;))

1 « J'aime »

Hum , la version switch me fait sévèrement de l’oeil, l’un de vous a-t-il craqué ?

Oui je l’ai depuis hier, en mode portable c’est très propre, même si y’a des coupes normales par rapport à la version pc pour assurer 60 fps constant. Les contrôles sont parfait. Pas testé en docké.

via @Glasofruix sur discord.

« Entitlement as its finest » comme diraient les anglophones :smiley:

Je l’ai aussi. Je suis 48 sur mon barbare.
Joué en docké et en portable, super propre. 60fps stable, un plaisir. La version dockée est un peu moins fine car en 960p au lieu de 1080. La version portable en 720p es très propre même si les textes sont parfois un peu petits.

Dans tous les cas, c’est un régal.

Sinon je vais pas trop m’étendre sur Diablo Immortal : c’est pas du tout ce qu’on voulait, on est pas la cible du truc et y’a rien eu d’autres. A l’année prochaine.

Et pourtant on va tous l’essayer à sa sortie. Sauf si d’ici là on apprend que le jeu n’est qu’un cash grab à base de micro transactions.

Graahh ca me donnerait presque envie de le prendre sur switch, j’hésite fort

@nothuman : pire, je me suis inscrit pour la beta.

Bien sur qu’on l’essaiera. Et y’a des chances que ce soit un au final un f2p blindé de micro transactions.
N’oublions pas que c’est le reskin d’un f2p chinois.

En vrai non je l’essaierais probablement pas, mais c’est parce que je ne joue tout simplement pas à ce genre de jeux sur mobiles (mais bon, je fais pas partie du public cible de Blizzard cette année apparemment).

Non. J’ai boycotté le DLC Necro (et faut dire qu’avec ce qu’ils ont fait, ou pas fait de Diablo 3 c’était pas trop difficile), je boycotterais également cet ersatz de jeu.
C’est assez marrant de voir comment les 2 licences qui ont le plus marqué mon enfance se voient définitivement flinguer la même année.

RIP Diablo, RIP Fallout.

1 « J'aime »

Non, au contraire, je pense qu’on a mis beaucoup trop de temps a admettre la réalité.

L’esprit Blizzard est mort depuis plusieurs années deja.
On n’a pas réalisé quand ils ont mis un AH dans Diablo 3.
On n’a pas non plus réalisé quand ils ont commencé à sortir un TCG et un MOBA tout les 2 en free to play.
Mais sincèrement, ça fait mal, mais on l’avait tous bien remarqué depuis longtemps qu’ils n’arrivaient plus a nous mettre la passion d’avant.

J’ai tout acheté day one simplement sur leur nom. Parce qu’on savait qu’un jeu Blizzard ne pouvait que être une réussite.

Mais c’est fini. Je n’achète plus les DLC (pardon, les extensions) WoW depuis jusques années déjà. Je n’ai pas acheté le necro non plus. Et je n’achetais pas non plus les remake et les achats ingame qui étaient proposés par dizaine dernierement. Et non, je n’achèterais pas Diablo mobile parce que ce n’est pas les jeux que j’aime. Tout comme je n’ai pas joué à mario running et autre nintendo mobile.

J’aimais les jeux Blizzard parce qu’ils offraient ce que je cherchais.

Aujourd’hui, le fric est sur mobile donc soit ils continuaient à se faire plaisir en nous faisait plaisir avec du jeu de qualité dans un secteur de plus en plus compliqué (et leur savoir faire était là). Soit ils décidaient d’aller chercher l’argent où il se trouve et se retrouve alors un développeur parmi des millions a tenter de concurrencer des tencent, king et autres… en faisant des jeux pour mme michu, sans aucune experience dans ce domaine.

Je leur souhaite bien du courage, en tout cas, ce n’est pas moi qui les aiderait sur ce marché.

7 « J'aime »

un petit article sur le sujet :

Sauf qu’il tape totalement a côté.

Les fans gueulent pas (tous) sur le jeu mobile mais surtout sur le fait que rien n’ai été annoncé sur PC alors que c’est le cœur de la fanbase diablo.

Dans le même sens, très peu attendaient un 4 mais au moins l’annonce de nouveau contenu. Ça parlait d’un DLC pour le Druid par exemple et rien que ça aurait calmé le jeu.

Le fond du problème c’est un gros raté niveau comm de Blizzard surtout.

6 « J'aime »

Je ne comprend vraiment pas vos réactions… que je trouve épidermique a une échelle communautaire…
Vous n’êtes pas la cibles, bin vous n’achetez pas, non ?
Moi je commence à prendre l’habitude de devoir attendre toujours plus d’années entre 2 gros jeux pc … En autre avec Blizzard…
Et s’ils dispatchent des ressources dans d’autres milieux (comme celui de Mme Michu) tant mieux pour eux… D’un point de vu image et pérennité de leur image de marque, j’espère qu’ils ne mettent pas toutes leurs billes dedans par contre…

Mais je ne vais pas appeler au bûcher (j’exagère… presque) parcequ’ils ne focalisent pas 100% de leurs ressources dans le jeu pc AAA

Enfin ce n’est que mon avis. Comme je n’attends rien spécialement, c’est peut être pour cela que je ne ressent aucun sentiment de “trahison”… Peut être

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est pas un jeu qu’il attendaient mais simplement du contenu parce que D3 stagne depuis 3 ans mais qu’ils veulent encore y jouer tout simplement parce qu’ils l’aiment.

Recevoir comme unique annonce pour la licence lors d’une Blizzcon un portage mobile, il faut bien piger que ça fasse un peu mal au cœur à ceux qui suivent Diablo depuis le début et c’est clairement un truc que Blizzard aurait pu anticiper.

Partir sur le marché mobile c’est pas vraiment le fond du problème, c’est même plutôt une bonne idée outsourcée dans une boite qui sait le faire et pour un marché qui existe mais tu peux pas en vouloir au fan de gueuler.

Là où je suis d’accord c’est que certaine réaction partent dans l’extrême et c’est complètement con.

Je pense aussi que la réaction et ober the top car le jeu s’il n’est pas celui que l’on attendais trouvera surement son publique. Surtout que ce n’est pas l’arnaque du siècle à priori (je pense à un comparateur qui fait mal):

  • Qui ici à joué à “Dungeon Keeper” sur Mobile allez avouez. Dans le genre trahison et experience douloureuse des nouveaux standards des jeux mobiles ça se posait là. Pour Diablo, il n’y a aucune chance que Blibli nous colle la même douille. Ca sera un jeu mobile, sans doute un bon dans l’univers de Diablo et rien de plus rien de moins.

Et quant à la deception pour la franchise Diablo, perso je déteste déjà le 3 et continue de jouer au 2 en plissant les yeux pour en pas voir la bouillie de Pixel. LE 3 était déjà un échec à mon sens pour moultes raisons, et je n’ai aucun espoir qu’un 4 soit réussi en raison de l’évolution non seulement de Blizzard mais de l’industrie en général.

Ils ont franchement réussi StarCraft II, ils ont raté le coche (à mon sens) avec DIII c’est comme ça c’est pas grave (même si j’aurai préféré que personne n’achète DIII qu’on ait un vrai diablo à la prochaine itération.