Diablo II Resurrected

C’est aujourd’hui (à 19h00 pour être précis) que la bêta de Diablo II Resurrected ouvre ses portes à tout le monde. L’occasion de voir si ça vaut le coup d’investir 40 euros le 23 septembre (jour officiel de sa sortie).

La bêta contient les deux premiers actes du jeu et cinq classes (barbare, amazone, sorcière, druide et paladin). On peut y jouer en solo ou à plusieurs (jusqu’à 8 joueurs). Et elle prendra fin le lundi 23 août à 19h00.

À noter que cette bêta est jouable sur PC mais aussi sur les deux dernières générations de consoles XBox et Playstation (à la manette donc).

Plus d’infos ici : Jouez à Diablo® II: Resurrected™ pendant l’accès anticipé et la bêta ouverte — Diablo II: Resurrected — Actualités Blizzard

Sinon, j’ai remarqué qu’on pouvait déjà télécharger le jeu. Lorsque vous êtes dans l’application Battle.net, allez sur la page du jeu, puis en bas à gauche sélectionnez « Bêta » dans la liste déroulante. Il devient alors possible de cliquer sur « Installer ». Comme il risque d’y avoir un afflux de joueurs, il vaut peut-être mieux s’y prendre à l’avance.

image

3 « J'aime »

J’ai préco (oui, c’est mal) et j’ai pu jouer à la beta fermée il y a quelques jours, et sincèrement, sur le peu de temps que j’ai pu jouer, je ne regrette pas mes 40€. Ça n’a strictement rien à voir avec le naufrage de Warcraft 3 Reforged à sa sortie (il s’est bien rattrapé depuis, j’ai eu l’occasion de refaire toute la campagne et des parties multi, ça tourne enfin très correctement).

Si vous avez aimé D2 à l’époque, que vous avez ragé sur ce que c’est devenu avec D3 (qui a ses qualités, mais niveau ambiance, ça n’a rien à voir), FONCEZ ! (au moins sur la beta dans un premier temps :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

J’y suis aussi depuis la beta fermée et c’est que du bonheur :smiling_face_with_three_hearts:
On va dire que le bouton G sert à rien à part se dire

Résumé

« mais qu’est-ce que c’était moche avant »

:joy:

1 « J'aime »

Clairement, après quelques heures de test, ça donne envie de refaire tout le jeu. Je sens que je vais craquer en septembre.

Par contre, lorsqu’on passe en mode « Legacy », je trouve que ça saccade un peu (c’est peut-être ma 3080 qui est en peine ? :rofl:). Ayant toujours le vieux Diablo 2 original installé sur mon PC, je l’ai relancé pour comparer : il n’y a pas ces saccades.

Étrangement, après avoir comparé Diablo 2 Remaster Legacy et Diablo 2 original, je trouve que le mode legacy est plus moche que Diablo 2 original. En comparant deux screenshots, je trouve ça flagrant.

A gauche, D2 Ressurected en mode legacy - à droite D2 original (avec LoD pour profiter du 800*600) :

Comme tu as le jeu original d’installé, on ne pouvait pas revendre les objets directement avec le clic droit ?

Bon sinon, je m’éclate comme un fou. C’est comme la guitare, après dix d’abstinence, tu peux te remettre au jeu sans oublier les raccourcis :crazy_face: Le jeu est fluide et agréable à jouer. Je fais parfois quelques switch entre les deux versions. La version Legacy a l’air en effet un peu dégueulasse, mais c’est un détail vu qu’il va devenir anecdotique.

Il y a aussi un tout petit truc gênant dans la nouvelle version, c’est les petits reflets qu’on voit parfois dans les flaques d’eau. Ça donne l’impression qu’on a oublié un objet à terre. Bon, j’ai toujours mes doigts sur Alt et d’autres raccourcis, donc on peut checker rapidement.

1 « J'aime »

Oui, je me suis fait avoir un tas de fois. C’est même un peu bizarre les premières fois.

Ah oui, il faut aussi faire gaffe quand on fait une pause et qu’on laisse le jeu tourner. Au bout d’un certain temps (je ne sais pas combien de minutes), j’ai l’impression que le jeu nous déconnecte automatiquement. C’est ballot quand on ne sait pas :sweat_smile:

Le petit truc sympa, c’est le ramassage automatique de l’or quand on passe dessus. Je crois que c’est une nouveauté.

Je suis allé délivrer Deckard Cain, mais je n’ai pas trouvé la jambe de Wirt après l’avoir tué. C’est pareil pour vous ? J’adore la musique à cet endroit :heart_eyes:

J’ai l’impression que les voix ont été ré-enregistrées. Le timbre de certaines voix me semble différent :confused:

Tiens une question, on a poncer le 3 avec ma douce en coop locale sur switch, est ce que vous seriez me dire si c’est prévu sur ce remaster? Pas grave si c est sur PC hein :wink:

Totalement la réaction inverse ici.

Alors clairement le taf accompli est énorme, et c’est une excellente version, bien améliorée et fluide, et plus fidèle à mon souvenir que l’original (en gros dans mes souvenirs le jeu original a plutôt la tête du remastered, merci la nostalgie, et j’ai les yeux qui saignent quand je toggle). Le respect de l’oeuvre originelle et le soin apporté à la réalisation sont impressionnants.

Je retrouve aussi la position des mains et les réflexes, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, surtout en ayant passé plusieurs milliers d’heures sur le jeu.

Mais je ne peux que constater que le gameplay a quand même pas mal vieilli, trop à mon goût, et que je m’amuse beaucoup plus sur Diablo 3 ( ou plutôt m’amusais, idem, en quelques milliers d’heures de jeu, j’ai un peu fait le tour ^^).
Si on ajoute le fait que je ressentais déjà de la lassitude au bout de 30 min de béta, ça sera sans moi, le jeu restera bien chatoyant en exposition sur les étagères de ma nostalgie.

3 « J'aime »

Je viens de tester, je confirme qu’on ne peut pas vendre avec le clic droit.

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: Et tu peux même déjà l’ajouter à ta liste de souhait :

2 « J'aime »

Tu serais pas passé d’un écran 19’ (au mieux) a un 27+ aussi entre les deux ? :wink:

C’est clair que c’est impressionnant ce que fait la mémoire… Mais en même temps le jeu date de 2000, ça fait quand même plus de 20 ans, ce n’est guère étonnant.

C’est bon ça :love_you_gesture:

Ctrl + clic plutot non?

2 « J'aime »

Mais oui ! Comment ai-je pu oublier :smiley:

Je suis mitigé. Autant on retrouve l’esprit de D2 (manquant à D3 imho), autant on se remémore des mécanismes un peu datés tout de même, les A/R incessants pour vider son sac, un spam-clic pas toujours très précis, des quêtes fouillies…

Mais cette ambiance… damn… cette guitare… ça marche toujours diablement bien (huhu). Pas sur de succomber en septembre, mais le petit revival fait effet pour l’instant. Pas sûr qu’ils convainquent des jeunes joueurs par contre…

Tout pareil comme Miguel, j’ai trouvé ça très dur de se replonger dans ce gameplay assez daté: on peut apprécier la performance technique mais j’ai finalement desinstallé au bout d’une heure, je ne me vois pas me refaire le jeu entier à la release.

Ce moment où tu oublies que la nuit tombe quand tu arrives dans la Ville Oubliée :man_facepalming: (et que j’ai à peine exploré la zone précédente, l’Oasis Lointaine)

Sinon, j’ai l’impression que des noms de monstres ont été modifiés :face_with_raised_eyebrow:

Never again. Mais have fun hein. :wink: (9500 jeux par an, y’a de quoi faire sans se faire pigeonner par la team Kotick. Filer du blé à ces mecs je dis non :x )

4 « J'aime »