Diablo II Resurrected

J’ai testé 10 minutes (travaux a la maison / nabot en elevage / etc …) et franchement :

  • c’est beau
  • le mode legacy me fait pas mal au yeux (mais j’avais déja rejoué y’a 12 ans en grosse phase nostalgie quand j’étais expat un an)
  • le gameplay figé du cul me plaira pas, c’est une certitude (genre au bout de 10 minutes de jeux ta 3 armures que tu peux pas mettre parce que ta 10 de force et pas 12…, et comme j’ai mis rapidement mes points sans regarder … bref)

Bref, nop !

Incroyable… La localisation est pire que le Diablo 2 d’origine ?!
https://i.imgur.com/oEzDUHs.png

Je me souvenais des marqueurs de genre/nombre MS, MP, FS, FP. Mais pas que la qualité soit placée du mauvais côté du nom de l’objet…

J’imagine que ça faisait partie des objectifs de qualité quand ils ont fermé le bureau de Versailles /s

Un bel exemple qui montre les différentes inflections…
https://i.imgur.com/jc07KBm.png

Ouais enfin faut pas s’enflammer non plus, pour l’instant c’est encore une version Béta, il sera toujours temps de râler quand la version définitive sortira :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Hop, je viens de battre Duriel avec mon barbare ! :smiley:

Image 049

Beaucoup d’appréhension, mais finalement je l’ai battu du premier coup sans mourir (ma mercenaire n’a pas fait long feu en revanche). Mon équipement et mes stats m’ont permis de bien encaisser avant de repartir une poignée de fois en ville pour me regénérer.

Mon beau barbare à la fin de l’acte 2 :

Image 062

Dommage que les sauvegardes soient supprimées à la fin de la Beta car il était vraiment bien équipé.

J’ai bien envie de faire un nouveau perso, même si je sais que je n’aurai pas le temps de terminer les deux actes à nouveau.

2 « J'aime »

Je n’ai eu le temps que de finir l’acte I avec mon palouf, mais à part certaines mécaniques un peu datées (les aller-retours incessants en ville), je trouve que ça fonctionne toujours pas mal.
J’ai juste un doute avec la respec, je ne me souviens plus si on pouvait le faire dans le jeu d’origine et/ou si on peut le faire dans celui-ci.

J’aurai aimé y passer plus de temps.
J’ai commencé ce matin, joué un peu en aprem et en soirée.
J’ai fini Radament sur l’acte 2.

Autant, j’ai trouvé ça très sympa. Autant, 40 balles. Je ne sais pas trop comment ils vont garder l’intérêt sur le long terme (je ne suis pas un fan de ladder, qui recommence un perso toutes les saisons.)
Est-ce qu’ils vont oser sortir du nouveau contenu / du contenu qui n’aurait pas été lancé sur le jeu original ?

Je me donne encore un mois avant d’acheter, le bonus de préco dans D3 s’arrete le 24 septembre je crois…

Quel horreur cette inventaire inutilisable, c’est bien tout ce qui ne me manque pas ! :o

pas du tout possible, un point de force mal placé dans ton build est ad vitam eternam en force.

Je vais rester en veille aussi, mais je doute. Je sais pas si LOD est de base dans le jeu remaster ?

A priori oui, puisqu’il y a le Druide et l’Assassin.

Ils ont bien fait payé 15 balles pour un perso de plus sur d3 ;), j’ai tendance a me méfier maintenant !

1 « J'aime »

Oui, depuis le dernier patch (1.13), mais on ne peut le faire qu’une fois !

Je découvre aussi qu’il existe un autre moyen : en récupérant 4 essences sur les boss des 4 premiers actes puis les fusionner dans le cube Horadrim : Respecialization - Diablo Wiki

J’en doute. Il faudrait créer des assets en double pour les deux versions, etc.

Puis perso, je veux juste retrouver l’expérience de base (ça fait déjà bcp de contenu)

Oui, oui. Resurrected, c’est Diablo II + LOD. Il y aura donc 5 actes au total et tout le reste (charmes, runes, etc.). La Beta inclut justement LOD (on peut jouer avec le druide et il y a des items de l’extension).

Personnellement, je ne sais pas encore non plus si je le prendrai car le jeu est quand même bien chronophage :sweat_smile: Il serait sorti au début de l’été, ça aurait été parfait.

2 « J'aime »

Ah oui, un petit truc que j’ai remarqué tardivement : lorsqu’on ouvre la feuille du perso, on peut l’étendre en cliquant sur la petite flèche dorée à droite. On peut alors voir les Statistiques avancées :

Image 042

1 « J'aime »

J’ai testé la beta après avoir passé pas moins de 3k heures sur D3 (oui, je sais …)
J’ai trouvé ça trop rigide niveau gameplay (build figé), trop contraignant (gestion de l’inventaire) qui est pire que D3.

Je tire quand même mon chapeau pour le travail réalisé, la touche G permet de se rendre compte que ça partait de loin.

J’étais super hypé au départ, mais là c’est la douche froide.

Je le prendrai surement, je me connais… Mais à 15 balles en promo, pas plus.

Tu avais déjà joué à Diablo 2 avant ?

Je ne suis pas sûr que ceux qui aient découvert les hack 'n slash après puissent trouver leur bonheur. Perso, j’y jouais encore il y a quelques années. Je l’avais lâché car je commençais à avoir du mal à y jouer (idem pour Titan Quest maintenant). Avec ce coup de polish, je peux à nouveau y prendre du plaisir.

Nope. J’ai commencé avec le 3. /shame

Cas d’école qui me fait profondément chier, j’ai un super setup, je me fait buter par surprise par un boss. Impossible d’aller récupérer mon setup parce que je suis une grosse merde sans et que je me fait buter avant d’avoir pu accéder à mon cadavre.

C’est louuuuuuurd !

Aïe, même avec un mercenaire pour faire diversion ?

Y a pas de mal :slight_smile:

Bah quand tu te fais buter, plus de pognon pour engager un nouveau mercenaire.

Tu peux stocker l’or au niveau du coffre

Ha : si vous changez de merco pensez à enlever le stuff AVANT…(sinon c’est perdu en effet).

Je pense surtout au temps à investir dans le jeu pour avoir du matos correct (item uniques, de set ou mots runiques)… et surtout tout le trade qui se faisait offline via des forums…
C’était sympa de rejouer sur la beta. C’est beau, c’est un super travail. Mais le côté le plus rébarbatif reste l’inventaire. Déjà à l’époque c’était pénible, mais là ça fait un sacré retour en arrière dans le gameplay !

Ouais, comme le dit @Teraphosa, faut toujours déposer l’or dans ton coffre quand tu reviens au camp. Ça minimise beaucoup les risques. Puis tu peux le partager avec d’autres persos que tu as créé.

Ouais ! À noter que dans la version finale, on pourra jouer hors-ligne. Il sera donc possible de faire un backup des fichiers de sauvegarde (en cas de gros pépin)